Alcôve de coworking mobile CAHUTE

Mobilier coworking à roulettes CAHUTE

Le mobilier de coworking doit anticiper le besoin de flexibilité dans l’open space.

Et si on créait des box de réunion sur roulettes ?

Apporter de la flexibilité dans les espaces de travail en open space ou les espaces de coworking, c’est le pari audacieux pris sur l’alcôve acoustique mobile CAHUTE  dont la mission consiste à rendre l’espace modulable tout en s’assurant qu’il reste esthétique. Chaleureuse, amusante et résolument attractive cette petite maison de bureau sur roulettes aura tôt fait d’attirer le regard des amateurs de travail comme à la maison. En effet, le mobilier de coworking telle que la CAHUTE est aussi un outil de communication qui vise à donner envie aux jeunes talents de travailler dans un environnement « bien être », créatif et générateur.

Box de réunion informel mobile

Le mobilier agile répond aux besoins du travail de demain.

L’évolution du monde et des méthodes de travail s’accélèrent chaque année, requestionnant sans cesse l’organisation de travail et par conséquent l’aménagement mobilier des open space. L’alcôve de coworking mobile CAHUTE permet de créer des espaces structurants mais flexibles. La remise en question des équipes, du management ou de l’organisation pourra être accompagnée par le mobilier de bureau et de coworking, et il s’avère que des éléments aussi volumineux et impressionnants que la cabine de coworking CAHUTE accompagneront idéalement ces changements.

Canapé acoustique modulable CAHUTE

Le box de réunion acoustique à roulettes marque les frontières de l’open space

Bien au delà de l’aspect ludique et esthétique de la banquette mobile CAHUTE, se trouve une fonction d’organisateur d’espace qui marque les flux de circulation et les frontières naturelles, ou non, d’un aménagement de mobilier en open space. Placée entre des plots de bureaux bench, la banquette à roulettes CAHUTE crée des séparations physiques qui, paradoxalement, rassemblent également grâce à cette invitation à s’installer pour échanger.

Box de coworking pour séparer les bureaux

Le box de réunion acoustique CAHUTE est un mobilier collaboratif prisé

Se sentir comme chez soi dans la banquette mobile CAHUTE

Pour créer cette atmosphère « bien être » la CAHUTE a pris le parti de choisir ces formes familières qui inspirent le confort et la tranquillité. Petite maison ou cabine de plage, c’est une véritable invitation à y prendre place pour une réunion ou un échange informel. Deux configurations s’offrent à vous, le module face à face ou celui côte à côte, et à la manière des jeux Lego, l’assemblage de plusieurs alcôves acoustiques mobiles CAHUTE permet de construire un ensemble plus grand et plus fédérateur encore. Ainsi, on passe rapidement du box de réunion pour deux personnes à une grappe d’alcôves acoustiques pour 4 ou 6 personnes, sans jamais perdre l’identité familière de ce mobilier bien être.

Banquette de coworking mobile CAHUTE

Accueillir une alcôve de coworking à roulettes dans son bureau

Pour assurer le confort des utilisateurs, l’alcôve de coworking mobile CAHUTE a vu les choses en grand : 2300 mm de hauteur, 2100 mm de longueur pour 780 mm de profondeur. C’est à dire qu’on entre totalement dans le box de coworking pour s’installer dans une des deux banquettes très confortables qui sont mises à disposition. Au centre des deux sofas se trouve un pouf qu’on peut déplacer très facilement pour transformer la longue banquette en un duo face à face adapté à une réunion. Ce box de réunion peut même substituer une table de réunion permanente à la place du pouf.

Bulle de coworking CAHUTE

La fabrication d’une alcôve mobile CAHUTE

La solide structure en acier (dont la partie apparente est noire ou blanche) du box acoustique mobile CAHUTE peut être parée de 3 finitions. La première est en tissu pour un effet plus cosy. Le placage en pin permet d’offrir un bois très clair et plus économique. Alors que le placage en chêne apporte cet aspect industriel, authentique et écologique qui séduit énormément. L’intérieur de la « maison » est matelassé et tapissé avec une large palette de coloris à disposition pour créer une ambiance très personnelle. Les possibilités d’assemblage et de personnalisation des alcôves de coworking CAHUTE laissent imaginer des potentiels infinis.

Alcôve de coworking mobile avec placage bois