Banquette de coworking ORACLE

Organisez vos espaces avec des points de rencontre design.

La banquette coworking Oracle adopte un design minimaliste et pertinent.

Fort d’un confort d’assise abouti et d’une finition particulièrement soignée, la banquette collaborative ORACLE mise aussi sur un design élégant. Économe sur le nombre de lignes qui composent son design, la banquette de coworking ORACLE pourrait avoir été dessinée à partir d’un trait continu, lui assurant une modernité très agréable à l’œil. Sa forme traduit aussi un certain souci ergonomique, visible notamment sur la forme du dossier qui épouse la posture naturelle du dos de l’utilisateur. Légèrement incliné, le dossier haut de la banquette offre une position confortable pour travailler, car le sofa de coworking ORACLE est bel et bien un mobilier de bureau professionnel destiné à encourager le travail en équipe.

 

Box coworking duo face à face ORACLE

Dans quel espace faut-il privilégier les banquettes de coworking ?

Véritable révolution dans l’aménagement en mobilier de bureau pour les open spaces, l’alcôve de travail pour espace de coworking offre des îlots de tranquillité au cœur des espaces ouverts, à la manière de micro salles de réunion. Qu’il agisse comme un box de concentration pour le travail individuel, ou qu’il serve comme une alcôve dédiée au travail collaboratif, le sofa de coworking ORACLE trouve toujours son public et devient rapidement l’espace préféré des collaborateurs.

Banquette collaborative avec dossier haut ORACLE

Agissant comme une salle de réunion à proximité à des centres névralgiques de l’entreprise et bien qu’elle reste ouverte à son environnement immédiat, la banquette de coworking offre un changement d’atmosphère assez radical pour devenir un véritable espace de calme et d’apaisement. 

Bulle de réunion en coworking ORACLE

Box de réunion ou alcôve de concentration, la banquette ORACLE vous laisse le choix.

Quelles sont les différentes configurations proposées par la banquette ORACLE ?

Parce que la banquette de coworking ORACLE a été pensée pour servir au mieux les collaborateurs de l’entreprise, ce mobilier collaboratif offre plusieurs combinaisons répondant à des utilisations différentes. Le fauteuil à haut dossier et sa déclinaison en sofa deux places constituent d’excellentes solutions pour organiser des espaces de discussion cosy dans les espaces ouverts.

Fauteuil design avec dossier haut ORACLE

L’ajout d’une cloison qui lie les deux sofas à haut dossier permet de créer un box de coworking design et confortable, plus acoustique et plus confidentiel encore. Ces éléments marquent les espaces et mieux encore, ils les organisent en apportant un bénéfice acoustique qui profite à chacun. Dans le box, comme en dehors, chacun profitera de l’absorption phonique de la banquette de coworking ORACLE.

Box de discussion design ORACLE

La banquette ORACLE peut aussi servir le travail individuel.

Si le travail en équipe est la clef de voûte de l’entreprise, il est toujours nécessaire de pouvoir s’isoler visuellement et acoustiquement pour mener à bien des projets qui impliquent de se retrouver seul et dans le calme.

Box de travail individuel ORACLE

Il y a bien sûr le phone booth acoustique SKY qui peut assurer une confidentialité totale à l’utilisateur, mais quand le secret professionnel n’a pas lieu d’être, la banquette de coworking ORACLE permet de créer ces hubs de concentration et d’isolation.

Petite cellule de travail compacte et acoustique ORACLE

Pour cela, rien de plus simple, les designers ont troqué le sofa contre un plan de travail. Ces bulles de travail individuelles se déclinent en plusieurs formats, plus ou moins compacts, qui peuvent être aménagées seules ou comme des alvéoles. La plus petite configuration peut même être livrée avec son pouf intégré, offrant une solution d’assise compacte informelle et intelligente.

Bulle de travail design ORACLE

Comment aménager des espaces collaboratifs cosy et design ?

La banquette ORACLE se met au service du travail en coworking.

La banquette de coworking ORACLE incarne une nouvelle forme que prend le travail dans les entreprises. Celle-ci s’appuie sur l’idée que le travail peut se faire dans le confort, en misant sur un environnement serein et productif, générateur de bien-être et donc de performances. L’espace de travail prend la forme d’un canapé avec un dossier haut englobant pour garantir un confort acoustique, autant qu’il garantit l’intimité visuelle qui participe grandement au sentiment de confidentialité.

Fauteuil de coworking avec dossier haut ORACLE

La position informelle est génératrice de bien être et, nous en sommes convaincus, d’une performance accrue car l’implication générée par le bien être au travail redouble. Structurant les espaces avec design et élégance, la banquette de coworking ORACLE est aussi une réponse fonctionnelle à la distanciation sociale requise dans les nouvelles manières d’aménager les espaces avec du mobilier de bureau professionnel.

Petit alcôve de travail ORACLE

En parallèle de ces éléments structurants, il peut être judicieux de proposer des gammes de mobilier de bureau agiles qui s’organiseront autour des banquettes de coworking ORACLE, comme le gradin design SITUP ou la table design à roulettes DT.

Canapé de coworking avec dossier haut ORACLE

Une banquette avec un dossier haut pour créer des espaces cosy.

Fort d’un confort d’assise abouti et d’une finition particulièrement soignée, la banquette collaborative ORACLE mise aussi sur un design élégant qui en fait une excellente solution pour aménager de grands espaces ouverts comme un hall d’accueil. En témoigne la banquette pour hall d’accueil ORACLE ci dessous.

Banquette design pour hall d'accueil ORACLE

Économe sur le nombre de lignes qui composent son design, la banquette de coworking ORACLE pourrait avoir été dessinée à partir d’un trait continu. Sa conception laisse apparaître une réelle intention  d’ergonomie, visible notamment sur la forme du dossier haut qui épouse la posture naturelle du dos de l’utilisateur.

Alcôve de coworking design ORACLE

Le dossier haut qui assure la confidentialité et l’aspect cosy de ce mobilier de coworking bénéficie d’une petite touche design : une petite fenêtre qui laisse passer la lumière dans le box. Cette ouverture sur l’extérieur se révèle amusante parce qu’elle maintient un lien avec le reste de l’open space, sans remettre en question l’efficacité phonique du box de coworking ORACLE.

Mobilier design pour le travail collaboratif ORACLE

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.