Estrade de coworking agile ARENA

Un mobilier de coworking pour les réunions informelles

L’estrade de coworking crée un environnement collaboratif agile

Le ARENA est un mobilier collaboratif design qui réinvente la tribune de l’amphithéâtre Romain, un espace public clef de la vie sociale pendant l’antiquité. Le théâtre Romain était réservé aux annonces publiques, au divertissement et aux spectacles. Et il est parfaitement clair que la tribune de coworking ARENA s’inspire de ce classique intemporel du rassemblement heureux des individus. Dans le cadre d’un projet d’aménagement de mobilier de bureau, on parlera d’un espace collaboratif mais sa fonction reste inchangée. Mieux, elle revient au cœur des problématiques liées à l’amélioration bien-être du salarié par le mobilier. En effet, l’estrade de coworking ARENA est un mobilier agile dédié au rassemblement des individus, qui encourage à la création de liens. La finalité de ce meuble de coworking est de permettre la mise en place d’un travail agile, grâce à du mobilier de proximité

 

Mobilier de coworking agile ARENA

Les utilisateurs s’approprient et se partagent le mobilier de coworking

L’estrade de coworking agile ARENA mise sur un design convivial pour inviter à l’appropriation de l’espace par les utilisateurs de l’open space. On s’aperçoit très vite que la tribune de coworking est composée de plusieurs compartiments, répartis sur ses trois niveaux. Chaque espace de rangement de l’estrade de coworking renferme des galettes d’assise.

Gradins de réunion coworking ARENA

Ces coussins en libre-service laissent la possibilité de s’installer de manière agile comme on le souhaite sur le mobilier estrade design, avec l’assurance d’un confort maintenu même lors de longues utilisations. Chaque estrade de coworking ARENA peut accueillir confortablement une dizaine d’individus.

L’estrade agile ARENA s’impose comme la place centrale de l’open space

Le mobilier de coworking doit réunir les individus et provoquer la rencontre

La disposition de la tribune de réunion coworking, dans les bureaux en open space, est déterminante pour créer du lien entre les utilisateurs. Idéalement placée au centre névralgique de l’entreprise, l’estrade de réunion doit assurer un rôle de « créateur des rencontres inattendues ». Le podium de réunion ARENA doit idéalement être situé à quelques pas de tout et tous, pour encourager le travail agile. Un espace de travail agile typique, rendu possible grâce à du mobilier de coworking qui répond aux nouvelles problématiques de travail :  modularité, flexibilité et design.

Mobilier de réunion en coworking

Pour boire un café ou discuter pendant une pause, l’estrade de réunion design ARENA crée des connexions entre personnes et donc entre les services. Autour de ce mobilier rassembleur, va venir s’articuler le reste du « village » de l’entreprise : mobilier de réunion, alcôves acoustiques, mobilier de cafétéria, bureau en bench, mobilier détente et bien d’autres aménagements…

Estrade réunion en coworking ARENA

Le mobilier de coworking SENATUS est une salle de réunion ouverte

Idéale pour organiser des réunions et des présentations dans un cadre informel et collaboratif, l’estrade design pour open space ARENA offre tous les outils nécessaires pour mener une réunion productive. D’abord, les coussins en libre-service (rangés dans les 3 étages de l’estrade) permettent de réunir une dizaine de personnes dans un confort adapté au travail. Les coussins d’assise du podium de réunion coworking mesurent 400 mm de diamètre, et offrent ainsi le même confort qu’une chaise de réunion.

Estrade de coworking design ARENA

Le mur de présentation est une excellente solution complémentaire à l’estrade de coworking. Il met à disposition du maître de cérémonie : des rangements, des assises et des tableaux écritoires. Les hauts murs structurent l’espace et forment une barrière acoustique afin de respecter le calme nécessaire à d’autres espaces de travail, plus paisibles que la place centrale (incarnée par les estrades).

Mobilier pour espace de coworking agile

Mais c’est également un mobilier collaboratif qui intègre des prises de courant, absolument indispensables pour travailler plusieurs heures. Chaque rang est équipé de 3 prises 230V, et on peut même opter pour des prises USB sur demande. Ainsi, chaque individu sur le meuble estrade de coworking ARENA peut recharger ses outils informatiques et disposer d’une assise confortable pour une concentration maximale.

Mobilier collaboratif design ARENA

Adapter son mobilier de coworking à son espace de travail

Comment organise-t-on un amphithéâtre de coworking ?

Le podium coworking ARENA s’organise comme des bureaux en bench, c’est-à-dire avec des modules de départ, des modules intermédiaires et des modules de fin. Ainsi, on peut adapter l’estrade de coworking à l’espace disponible. Un podium seul accueille entre 6 et 9 personnes, et une composition de plusieurs mobiliers estrades peut facilement accueillir une cinquantaine d’utilisateurs. Deux longueurs de meuble sont proposées, à savoir 2100 et 2600 mm. La hauteur de l’estrade de réunion agile ARENA ne change pas, fonctionnant par paliers de 400 mm de haut. La hauteur maximale du meuble atteignant 1210 mm, on peut opter pour une rambarde anti-basculement afin de garantir la sécurité des usagers.

Mur de présentation pour estrade ARENA

Donnez de la couleur à votre tribune pour en faire votre place centrale

Comme tout mobilier de coworking central et structurant, le choix des couleurs est déterminant parce qu’il agit comme un élément de communication non verbale. Pour rendre le mobilier de coworking agile avenant, il faut miser sur des teintes tendances et chaleureuses. Pour cela, chaque niveau peut être personnalisé avec des coloris unis ou des décors bois. Placage bois, mélamine ou laque, il est possible d’imaginer l’estrade de coworking ARENA qui ressemble à vos équipes. Les coussins en libre-service sont aussi personnalisables par le biais de plusieurs tissus, eux-mêmes déclinés en plusieurs teintes.

Tribune coworking pour présentation ARENA