Cocon de coworking banquette NID

Le mobilier qui incarne la notion de coworking

Le mobilier de coworking, tourné vers le bien-être

NID est plus qu’une collection de mobilier design, c’est un programme d’aménagement pour les espaces de coworking. Proposé en parallèle d’un parc de « free desks » ou bureaux en libre-service, il offre un espace d’isolement multifonction pour les salariés. Ainsi, nous pourrions résumer la banquette de coworking NID comme « l’endroit où l’on se sent comme à la maison ». Proposant une finition aboutie et un design inédit, le box de réunion acoustique NID se distingue par sa ligne moderne, taillé comme une pierre précieuse. Idéal pour organiser des réunions pour 2, 4 ou 6 personnes dans un cadre intimiste et lounge, l’alcôve de coworking NID agit comme une bulle de réunion semi ouverte, offrant un environnement dont la confidentialité peut être accentuée selon la hauteur des dossiers, et la présence d’un toit qui renforce encore la capacité acoustique naturelle de ce box de coworking. Pour structurer les open spaces avec design et élégance, et disposer de salles  de réunion à proximité des bureaux, le cocon de coworking NID propose la solution la plus aboutie et la plus performante du marché.

 

Box de réunion coworking NID

Une alcôve de coworking unique dans le paysage du mobilier de bureau design

Le cocon de coworking NID est un mobilier design pour les professionnels qui repense le concept de l’alcôve de réunion acoustique, qui depuis quelques années a envahi les entreprises ayant le soucis du bien être de leurs salariés. Plus collaborative grâce à son design circulaire, elle offre à chaque participant une place qui permet à chacun de voir les autres utilisateurs, et donc d’échanger plus facilement avec ces derniers. Le box de coworking NID puise donc dans le concept de la table ronde (oui, celle la même issue de la légende Arthurienne) où chacun profite d’une parfaite égalité avec les autres participants. Le cocon de coworking NID est un environnement bienveillant qui incite au partage, à la création et à la communication.

Alcôve de coworking design ronde NID

C’est aussi du côté esthétique que la banquette de coworking NID est réellement innovante. Sa finition la plus iconique, celle équipée d’un toit qui parfait l’expérience acoustique, est résolument inspirée d’un nid d’oiseau, synonyme de confort, de protection. C’est une pièce dans une pièce, qui structure l’espace et l’organise, tout en offrant une excellente solution de salle de réunion d’appoint, un environnement d’échange apaisant. Extérieurement, le dessin en facettes que l’on retrouve sur le dossier offre à l’alcôve de coworking NID un design moderne et intemporel, qui se distingue de tout ce qui existe sur le marché, et qui contribue à la décoration des lieux.

Alcôve de coworking acoustique avec toit NID

Lier bien être et performance grâce à des environnements inspirants

Un nid douillet au cœur de l’open space, pour stimuler la performance

Les matériaux de cette alcôve de coworking NID sont doux et chaleureux (tissus, laines et autres revêtements étonnants), la sensation de cocooning est renforcée par des mousses de haute qualité qui englobent toute la structure porteuse. Chaque module est enveloppé de mousses qui participeront à l’absorption acoustique. Enfin, la banquette de coworking acoustique NID est totalement revêtue du revêtement textile de votre choix, avec un mélange de coloris possible.

La qualité de finition de cette banquette de coworking NID est impressionnante et contribue à renforcer la sensation de bien-être lorsqu’on s’installe dans ce « canapé du futur ». Car c’est bien la notion de « bien-être » qui est visée par le box acoustique NID. Un espace de confort et de douceur au cœur des bureaux en open space. Cette « pépite », ce « havre de tranquillité », participe à l’amélioration du bien-être salarié en proposant un environnement neuf et stimulant. Indispensablement, pour y travailler, il faudra intégrer une table de réunion ronde au cœur de l’alcôve de coworking NID.

Mobilier de coworking acoustique NID

Le mobilier de coworking est un outil pour le travail collaboratif

Le box acoustique NID trouvera sa place au cœur d’un open space composé de bureaux en libre service (free-desks), ou dans un espace ouvert dans lequel le travail collaboratif est mis à l’honneur (hall d’accueil, espace de coworking…). La banquette de coworking NID est un espace de réunion design qui connecte les individus. Le corps de l’alcôve de coworking NID entièrement composé de mousse et de tissu participe largement au confort acoustique du lieu de travail.

Le travail informel a depuis longtemps fait ses preuves sur le terrain, mettant en évidence des gains d’implication salarié et de productivité au travail. Investir dans un programme de bien-être comme la banquette NID est aussi un message de l’employeur à ses salariés : le souci d’encourager les nouvelles méthodes de travail en misant sur les outils qui y correspondent.

Bulle de coworking NID pour des réunions acoustiques

Structurer l’open space avec le mobilier de coworking

Une banquette de coworking modulaire pour un aménagement sur mesure

La banquette de réunion en coworking NID est un assemblage de modules qui, lorsqu’ils sont rassemblés, forment une seule et même grande structure. Le mobilier de coworking NID propose plusieurs hauteurs pour son dossier en fonction de l’espace ou des besoins des utilisateurs. La première configuration, en cabriolet, est une banquette dont le dossier ne dépasse pas des épaules de l’utilisateur, offrant un espace privé qui reste en contact avec l’environnement de l’open space. Le mobilier de coworking NID propose également une deuxième hauteur de dossier, surplombant la tête de l’utilisateur, pour des questions d’isolation acoustique et visuelle. Dans cette configuration, c’est un véritable cocon de travail qui permet de se sentir préservé des agitations extérieures, inhérentes à la vie dans l’open space.

Banquette ronde de coworking avec dossier bas NID

 

A ces dossiers hauts viennent se greffer des éléments complémentaires, comme les tablettes écritoires, qui sont solidairement fixées à l’alcôve de coworking. Cette option permet de créer un environnement de travail 2 en 1, utilisable séparément, ou ensemble. A la manière d’un amphithéâtre, il sera possible d’organiser le box de coworking NID en demi cercle, permettant à deux rangs d’utilisateurs de diriger leur attention vers un écran ou un animateur de réunion. Une solution originale pour se réunir en équipe. Enfin, dans la perspective de créer de l’intimité par le mobilier de coworking, qui joue un rôle capital dans le cadre du confort de travail acoustique.

Box de coworking NID pour 6 personnes

Le cocon de coworking propose un dossier très haut, parangon de tranquillité, qui offre un environnement de travail isolé du bruit, et qui s’affranchit de certaines complexités comme les vitres, les joints d’étanchéité ou le système de ventilation que l’on retrouve sur de nombreux modèles de box de réunion acoustique. Sans prétendre offrir une coupure phonique totale, l’alcôve de coworking est tout de même un  moyen efficace et spectaculaire pour s’isoler. Ainsi, NID sera selon ses configurations, à la fois une banquette design pour le hall d’accueil, un box de travail individuel permettant de s’isoler pour passer des appels téléphoniques, un espace confidentiel à proximité des bureaux pour un échange rapide, et même un véritable espace de réunion allant de 4 à 6 personnes.

Banquette de coworking NID dossier avec dossier haut

Le cocon de coworking NID peut même accueillir un toit

En plus de la configuration de banquette avec dossier haut, vous pourrez doter le box de coworking NID d’un toit, un élément visuel fort et design qui augmente encore l’aspect acoustique de ce mobilier pour le travail collaboratif. Le toit connecte les 6 modules d’assise, liant l’ensemble et conférant à l’alcôve de coworking NID son caractère esthétique inédit, qui donnera une dimension exceptionnelle à lui seul, à l’espace de travail accueillant. Ce mobilier de coworking propose donc de véritables propriétés acoustiques, permettant d’offrir de la confidentialité et de l’apaisement dans l’open space.

Banquette de coworking NID pour réunion en visio conférence

La banquette de coworking NID s’impose donc comme un mobilier design pour les professionnels permettant de s’isoler pour se concentrer dans le calme, protégé des distractions extérieures (visuelle et acoustique). C’est également un espace au cœur d’un open-space où il est possible d’avoir une discussion sans déranger ou être dérangé. Le mobilier de coworking NID possède des propriétés acoustiques tout à fait exceptionnelles pour un élément qui n’est pas fermé, et reste donc connecté avec l’open space. Avec la simple nécessité de se lever pour quitter l’alcôve de coworking, l’utilisateur rejoint le flux de la vie de l’entreprise, il se reconnecte à l’open-space de manière fluide. D’un point de vue de la connexion des individus, le box de coworking NID propose le parfait équilibre entre l’open space et le box acoustique, raison pour laquelle il doit être positionné au cœur des bureaux, afin d’être utilisé comme une salle de réunion de proximité. Ce mobilier de coworking à forte personnalité permettra de segmenter les espaces. Aussi à l’aise dans des lieux publics que dans les espaces professionnels, notamment grâce aux nombreuses teintes et finitions proposées.

Ce produit vous intéresse ?
Mobilier de coworking design

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone 06 07 04 62 68
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Info
    Les demandes de devis sont exclusivement destinées aux professionnels. Si vous êtes un particulier, nous ne serons pas en mesure de vous répondre.
  • Produit concerné par la demande
  • Cocon de coworking banquette NID