Cloison de bureau végétale PARAVERT

Une cloison végétale vecteur de bien-être en entreprise 

Un thérapeute vert, à la source d’un sentiment de bien-être en entreprise

« Partir se mettre au vert » entendons-nous les fins de semaine, de mois, d’année. Les retrouvailles avec la nature nous sont, en effet, vitales. Ce sont elles qui désengorgent nos quotidiens pressants, stressés, et c’est à cette occasion que nous faisons le plein d’énergie, de vitalité et de  quiétude. Pour adoucir nos semaines en attendant la grande déconnexion, une solution s’offre à nous : réinfuser un peu de vert dans nos espaces de travail. La thérapeute verte PARAVERT en a fait son objectif numéro un, et nous l’avons trouvé drôlement douée pour une cloison végétale de bureau. Inscrit dans le mouvement biophile, ce mur végétal modulable est une fenêtre d’évasion naturelle qui apporte bien-être et sérénité aux travailleurs. Il est composé d’une structure discrète en acier, noir ou blanc, aux lignes courbes qui font penser à de longues tiges de fleurs.  Celles-ci mesurent entre 190 et 250 cm de haut. Entre les tiges sont disposés, sur trois à quatre niveaux, des pots ronds pour accueillir les plantes. Des embases plates en acier avec finition époxy assurent un équilibre parfait de la structure. Au cours d’études sur le bien-être en entreprise, on a observé que la productivité des travailleurs augmentait de 15% dès lors qu’ils avaient vue sur au moins deux plantes vertes depuis leur poste de travail. Le rééquilibrage d’une atmosphère positive dû à la présence de plantes sur les espaces de travail entraine un sentiment de satisfaction et augmente la motivation des collaborateurs.

 

Cloison de séparation végétale pour espace de coworking PARAVERT

PARAVERT, une cloison végétale qui purifie l’air des open spaces

 Si la cloison de séparation végétale PARAVERT est la thérapeute verte des espaces de travail, elle est aussi la meilleure alliée pour purifier leur air et réduire les coûts de chauffage des entreprises. Les plantes de la cloison PARAVERT contribuent en effet à la purification des 15 000 litres d’air respirable dont chaque travailleur a besoin au cours de la journée.

Mur de séparation végétalisé dans les bureaux PARAVERT

En plus d’être belles et apaisantes, de donner un cachet unique aux lieux qu’elles garnissent, ainsi qu’une image d’entreprise revalorisée, les multiples plantes de la cloison végétale PARAVERT régénèrent l’oxygène des bureaux grâce au processus de photosynthèse qui transforme le gaz carbonique contenu dans l’air en oxygène. C’est aussi de cette façon que la qualité du climat ambiant des espaces de travail peut être améliorée, jouant tant sur le sentiment de bien-être que sur la santé des travailleurs. 

Cloison végétale design pour open space PARAVERT

Une cloison végétale flexible et design 

Des paravents végétalisés pour remplacer les murs 

Les nouvelles pratiques de travail ont élu les espaces ouverts comme piliers de leur système, dans lequel les lieux s’adaptent aux besoins des équipes et réfléchissent l’esprit de l’entreprise. Abattre les murs, c’est une façon efficace pour favoriser la communication entre les équipes et laisser libre court à la créativité de chacun. Pour profiter des avantages de ces espaces ouverts, il faut porter une attention particulière à leur agencement afin de moduler à l’envie différentes zones pour répondre aux besoins variés des travailleurs. Des outils de séparation visuelle permettent d’improviser en ce sens des frontières efficaces et flexibles, à la fois visuelles et quelque peu sonores.

Cloison de plantes design pour les bureaux en open space PARAVERT

La cloison PARAVERT est une solution naturelle, efficace et innovante de l’aménagement des nouveaux espaces de travail. Ses dimensions variables et adaptables, allant du simple paravent au véritable mur végétal, permettent de créer des frontières visuelles qui suggèrent aux collaborateurs une délimitation entre différentes zones de travail. Elle entre également dans la catégorie des cloisons dites acoustiques grâce à la présence des plantes vertes connues pour leurs qualités de barrières anti-bruit naturelles.

Cloison végétale design PARAVERT

Un mur végétal éco-conçu et design

La cloison végétale PARAVERT, si elle est un outil pratique conçu dans le but de répondre aux besoins nouveaux des travailleurs, est aussi un objet d’exposition simple et design qui valorise esthétiquement les intérieurs, diffuse des ondes positives et partage les valeurs essentielles de protection de l’environnement. Conçu pour durer dans le temps, son design est minimal et intemporel. Les pièces sont repérables et échangeables facilement. En cas de mise au rebut, toutes les pièces peuvent être triées par type selon la méthode de production et de conception  craddle to craddle, qui veille à ne pas produire de déchet.

Cloison végétalisée design pour espace de coworking PARAVERT

L’acier, matériau ultra résistant et 100% recyclable, compose ce mur végétal à plus de 70 %. Les designers ont pris le soin de correspondre aux normes DIN EN ISO 14001 et DIN 1023 afin de mettre sur le marché un séparateur d’espace naturel 100% éco-conçu. Plus précisément, la cloison végétale pour espace de coworking PARAVERT est recyclable au minimum à 95%, les 5% restants étant des pièces détachées qui pourront être isolées lors du démembrement.

Cloison de séparation végétale PARAVERT

Répondre à l’engagement des collaborateurs 

La cloison végétalisée PARAVERT donne la main verte aux collaborateurs engagés 

Le mur végétalisé PARAVERT est un mobilier de coworking éco-conçu dans le but de répondre aux besoins du travail flexible des nouvelles entreprises. Il est aussi un objet pratique et esthétique qui diffuse des ondes positives grâce au pouvoir calmant des plantes qui le composent. Mais l’effet relaxant n’est pas l’unique caractéristique qui fait de ce mur végétal un mobilier de bureau inédit. En effet, l’ambition « green » de ce mur végétalisé est également une force tournée vers l’extérieur, un élément motivateur central dans l’entreprise. Les collaborateurs éprouvent beaucoup de satisfaction à voir leur entreprise prendre le pli de leurs propres valeurs, de leur propre engagement écologique. Quelque part, on peut dire que si le mur végétal PARAVERT est un thérapeute vert, il est aussi un activiste environnemental ! Puisque PARAVERT illustre à la fois l’engagement écologique des travailleurs et celui de l’entreprise, ce socle de valeurs communes qui dépassent les questions de travail, renforce les liens humains et permet de construire un sentiment d’appartenance à l’entreprise plus fort. Par ailleurs, on remarque que les collaborateurs entourés de plantes, chargés d’en prendre soin, affichent une plus grande satisfaction et de meilleures performances. La part de responsabilité individuelle qui relie l’humain à la nature augmente le bien-être, la satisfaction au travail et augmente la motivation des équipes

Cloison de plantes pour les bureaux PARAVERT

Une cloison végétale personnalisable 

Pour que la végétalisation de vos bureaux soit réussie, il est conseillé de ponctuer de plantes vos espaces de façon régulière. On jouera sur une place plus ou moins centrale des plantes en fonction des thématiques de la zone à aménager, mais sachez que tous les espaces, mêmes les plus sérieux, tels que les espaces de réunions, en auront besoin. La cloison végétale de bureau PARAVERT est disponible en trois tailles de base, S, M et L, mais elle est aussi complètement personnalisable, pour créer un mobilier de séparation d’espace sur mesure, qui s’adapte à vos besoins et à vos espaces. Toutes les structures sont dotées de perforations pour assurer différentes positions angulaires de montage. On peut donc créer la forme U autour d’un canapé design, un L pour entourer une table de réunion triangulaire, un S dans une salle de réception, un Y pour séparer des assises dans une zone calme. Si les espaces le permettent, il est bienvenu de constituer une petite jungle au centre de l’open space ou de l’espace de coworking, constituée de trois ou quatre cloisons végétalisées PARAVERT de différentes tailles et compositions : c’est une façon simple de mettre à disposition un véritable espace d’évasion au sein de l’entreprise. Pour plus de praticité, Wood mobilier propose de végétaliser pour vous votre cloison de séparation PARAVERT. Le dragonnier, la fleur de lune, la langue de belle-mère et le lierre sont des plantes particulièrement efficaces pour éliminer les polluants dans l’air. Dernière astuce, afin de faciliter l’entretien, des plantes artificielles peuvent être utilisées sur le rang du haut !

Ce produit vous intéresse ?
Cloison végétale de bureau PARAVERT

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone 06 07 04 62 68
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Info
    Les demandes de devis sont exclusivement destinées aux professionnels. Si vous êtes un particulier, nous ne serons pas en mesure de vous répondre.
  • Produit concerné par la demande
  • Cloison de bureau végétale PARAVERT