Station multimédia coworking économique

Previous Image
Next Image

Station de travail connectée économique

L’avis des Wood’s sur la station multimédia coworking

Cette station multimédia connectée est une superbe solution pour les entreprises à la recherche de nouvelles méthodes de travail (aménagement d’espace de coworking) tout en respectant des contraintes budgétaires. Le coworking est, à juste titre, associé à des solutions coûteuses plutôt réservées aux entreprise de l’IT en plein essor, pourtant ce produit prouve qu’il est possible d’offrir une prestation complète et de grande qualité pour tous les budgets. Idéale pour les réunions d’équipe, les présentations, les formations ou tout simplement pour le travail, cette Media Unit rassemble les acteurs d’une société et propose une expérience, une approche nouvelle du travail de demain.

Nouvelle organisation de travail en coworking

Plus que jamais, les codes traditionnels du travail sont bouleversés en France et partout ailleurs dans le monde. La numérisation s’impose comme une évidence dans tous les process de l’entreprise apportant ainsi une optimisation de l’entreprise sans précédent. En parallèle, les outils de travail ont naturellement dû évoluer : la connexion internet doit être permanente (wifi ou filaire), l’ordinateur portable concentre toutes les données nécessaires à la bonne réalisation d’une mission, le smartphone lui assure un support de travail complémentaire.

L’ADN du travail change complètement notamment avec l’arrivé en force du mobilier de coworking. La notion de poste de travail individuel se perd au profit de l’espace partagé, l’espace collaboratif ou encore appelé l’espace de coworking. L’espace de travail personnel tient désormais dans une mallette de travail et peut être déployé à n’importe quel endroit pourvu qu’on puisse s’y connecter … C’est précisément ce que propose cette « média unit ». La station de travail est un lieu de travail partagé offrant un plan de travail suffisant pour que plusieurs personnes puissent y travailler confortablement. Comme le revendiquent les espaces collaboratifs, le travail y est informel tout comme la position de travail d’ailleurs… En effet la station debout alternera avec la station assise haute (sur tabouret).

Pour assurer l’autonomie du salarié et de son « laptop », la station multimédia propose un accès de connectiques complet. Prises de courant, prises Ethernet, prises de flux vidéos … L’utilisateur pourra recharger son appareil, se connecter à l’intranet de l’entreprise, voire même partager du contenu avec les autres utilisateurs de la station grâce à la colonne dédiée à l’accueil d’un écran connecté. La station connectée est un outil de réunion des collaborateurs, elle rassemble autour d’un même espace, elle offre les connectiques pré-requises pour assurer un travail efficace. Jusqu’à 6 personnes peuvent se réunir afin d’assister à une réunion informelle et connectée, suivre une vidéo conférence sur grand écran, bénéficier d’une formation en petit comité.

Un rapport qualité prix imbattable

La station multimédia est un produit « cost killer », une solution de coworking économique. Simplement imbattable dans son rapport qualité prix parce qu’elle mise sur une esthétique simple et efficace : une seule configuration, un seul coloris (blanc glacier). Monolithique et imposante (le module fait 2000 mm de largeur pour 1100 de profondeur, et affiche une hauteur de 1100 mm pour son plan de travail), elle sait tout de même se faire conviviale grâce à ses angles arrondis. Le coloris blanc uni en fait un produit moderne et lumineux.

Trois à quatre fois plus économique que des produits proposant les mêmes fonctions, elle dispose pourtant d’une structure solide et stable, et met à disposition une excellente connectique dès sa configuration de départ. Un top access (profilé en aluminium brossé qui accueille les différentes prises : 2 PC / 2 RJ 45 / 2 USB / 1 HDMI) est solidement encastré dans l’épais plan de travail (mélaminé épaisseur 28 mm) et se connecte au réseau aussi simplement qu’on recharge sur ordinateur portable (il suffit d’une prise courant et d’une prise réseau). Le totem ou la colonne qui accueille l’écran est directement connecté au boitier de connectiques afin de permettre la projection d’un écran d’ordinateur portable sur le moniteur. Les câbles sont fournis offrant une solution clef en main idéale.