Cloison acoustique mobile PARTLINE

Un mobilier de bureau innovant pour le travail agile.

Une cloison mobile qui structure les espaces pensés par des architectes.

La cloison professionnelle amovible PARTLINE est un outil de séparation acoustique mobile pensée par des ingénieurs en structure architecturale dans le but de répondre aux exigences nouvelles du travail agile. L’objectif était d’utiliser des compétences issues du secteur de l’aménagement d’espaces temporaires, opérant principalement dans des bâtiments classés, au profit de la conception d’un outil de mobilier de bureau professionnel, mobile et durable, pratique et design. Le savoir-faire de ces architectes s’illustre autour de solutions sur-mesure, facilement montables et démontables, hautement sécurisées, organisant un espace tout en s’y fondant. On retrouve dans la cloison mobile et acoustique PARTLINE ce même style de la « ligne noire », issu du design industriel, utilisé dans la construction à destination des bâtiments classés qui accueillent temporairement des événements artistiques. La cloison agile PARTLINE est donc un système modulable qui permet de rationaliser les espaces de travail en les structurant. Elle offre aux espaces de toutes dimensions, open-spaces ou ateliers, ordre et organisation. Avec ce mobilier utile, les zones sont dorénavant délimitées, marquées par des frontières suggérées. Grâce à ses roulettes multidirectionnelles, la cloison modulaire PARTLINE est aussi un outil de mobilier de bureau ultra flexible, qui permet aux frontières d’être redéfinies à tout moment le plus simplement du monde ( une paire de bras suffit ) et offre ainsi aux open spaces une amplitude infinie de réinvention d’aménagement de l’espace.

 

Cloison de séparation acoustique à roulettes PARTLINE

Un mobilier acoustique fabriqué dans le respect de la consommation durable, en accord avec l’influence biophile.

Selon la démarche du design thinking, la conception d’un produit tel que la cloison de séparation professionnelle PARTLINE est entièrement tournée vers une démarche holistique. En cela, il faut entendre que tous les paramètres qui composeront cette cloison de bureau professionnelle seront pensés et mis en œuvre de manière à ce que l’ensemble du produit réponde à certaines exigences prédéfinies. Les designers ont donc placé sur le même niveau d’exigence le souci de la praticité ergonomique, celui du design et celui de la durabilité du produit. Si le design minimaliste aux finitions haut de gamme de la structure tubulaire en acier correspond à des normes de goûts et de tendances, il est aussi une assurance de durabilité de par sa sobriété qui confère à son style une qualité intemporelle.

Panneau séparateur mobile pour open space PARTLINE

Cette exigence est par ailleurs assurée par la haute qualité des matières premières, résistantes dans le temps. Rappelons que l’acier dont est composée la cloison acoustique de bureau PARTLINE est un matériau 100 % recyclable, respectant ainsi les ambitions de consommation durable. En option, la cloison de séparation de bureau mobile peut être agrémentée de rangées de plantes vertes, sources d’oxygène, facteurs d’atmosphère chaleureuse et phono-absorbantes. Le bien-être par les plantes dans les environnements de travail, issu du « mouvement biophile », est aussi une façon de réinvestir une certaine authenticité dans notre quotidien grâce à la végétalisation de nos lieux de vie et de travail.

Cloison de séparation acoustique mobile PARTLINE

La cloison dynamique PARTLINE, un tremplin à la productivité des équipes de travail.

Le confort acoustique : l’exigence bien-être du travail collaboratif.

Avec le concept de travail ouvert des open spaces, les bureaux peuvent être bruyants, ce qui peut nuire à la concentration et à la productivité des équipes. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de structurer les espaces afin de donner corps aux grands ensembles et surtout aménager différentes zones en fonction des différents besoins des travailleurs. Les traditionnels murs en béton qui isolent et empêchent le travail d’équipe sont désormais remplacés par du mobilier de bureau de cloisonnement acoustique qui laissent l’espace ouvert tout en suggérant des frontières qui peuvent à tout moment être redéfinies.

Grand meuble de rangement mobile à roulettes PARTLINE

En plus de permettre une disposition claire des unités de travail individuelles, la réduction du bruit général est très efficace avec le panneau acoustique modulable PARTLINE peuvent désormais se juxtaposer espaces de brainstorming et bulles de calme grâce à cette cloison acoustique qui agit à la fois comme brise-vue et comme mur phono-absorbant. Spécialement conçue pour être utilisée dans des open spaces, son efficacité d’absorption acoustique élevée a été confirmée par le centre d’essais acoustiques de l’Université technique de Berlin.

Cloison acoustique en PET recyclé PARTLINE

Un outil de travail au service de la créativité des équipes.

La cloison de bureau flexible PARTLINE, en plus d’être une cloison acoustique mobile, est aussi un grand tableau écritoire flexible doté en option d’un tableau blanc et d’une surface punaisable qui enrichissent son potentiel d’utilisation. Elle est donc à la fois un tableau écritoire et une surface d’information au potentiel formidable pour communiquer, échanger et insuffler une dynamique créative au sein de l’open space. Conçu pour l’interaction des processus créatifs, l’écriture et l’épinglage, les matériaux de travail peuvent y être stockés.

Panneau acoustique de séparation pour les bureaux en open space.

Ses différentes modularités offrent, en effet, la possibilité d’organiser des rangements propres pour le matériel créatif tel que la papèterie, les post-it, les trombones, les feutres, les legos, les to-do-list, et autres graphiques de réussites qui rassemblent les équipes autour d’un objectif commun. Comme dans un atelier, ce tableau d’échange permet d’organiser des brainstorming en position debout afin de favoriser la spontanéité et le flux créatif. On peut notamment accommoder l’espace d’une table haute de la même gamme telle que la table de réunion à roulettes DT pour créer de véritables situations d’auditorium créatives et former un lieu de rencontre temporaire et vivant entre travailleurs. Les gradins coworking design Situp de cette même gamme sont comme une cerise sur le gâteau.

Panneau acoustique mobile pour les bureaux PARTLINE

Une cloison acoustique évolutive à votre image.

La solution de l’instantanéité de ce mobilier de bureau acoustique évolutif.

La cloison acoustique mobile et évolutive PARTLINE fait partie de la gamme nouvelle du mobilier évolutif qui soutient le système de travail agile de par son adaptabilité. L’intérêt de se constituer un espace de travail équipé de mobilier modulable, c’est-à-dire avant tout équipé de roulettes et dont l’ergonomie générale est pensée de façon à ce que le mobilier soit multifonctionnel et adaptable dans une large palette de situations et d’espaces, est de répondre à l’idée qu’à un besoin correspond un outil.

Panneau séparateur végétal amovible PARTLINE

Autrement dit, le travailleur, grâce au mobilier de bureau agile que constitue la cloison dynamique PARTLINE, est capable de co-construire facilement son bureau, son atelier ou son espace de réunion de façon immédiate et sur-mesure en fonction de son besoin et / ou de son envie du moment. Ce critère d’ultra-mobilité de l’espace qui s’adapte aux missions du jour insuffle au sein de l’entreprise un esprit de liberté illimité. De ce fait, la liberté, moteur du processus créatif, acquise par la flexibilité des espaces de travail, se diffuse dans l’esprit général des équipes qui se font dorénavant plus innovantes et plus productives, à l’image des lieux qu’elles investissent.

Mobilier de bureau agile PARTLINE

Un produit haut de gamme personnalisable inscrit dans un ensemble de mobilier agile.

Avec une taille de base L/H/P : 149/185/65 cm et quatre formats préexistants, la cloison acoustique agile PARTLINE peut être à la fois choisie conformément aux standards proposés ou de façon complètement personnalisée et sur-mesure. Les largeurs sont variables selon le nombre de modules et le format compact conservera une ergonomie recto-verso afin d’être utilisable dans toutes les situations d’aménagement possibles, mis à part pour le module doté d’un support écran. En effet, la cloison acoustique mobile PARTLINE est également proposée comme cloison pour espaces numériques grâce à son support écran encastré et sa technique électrique intelligente.

Mobilier acoustique modulable PARTLINE

La finition de ce premier module est d’une grande qualité  avec le câble de cinq mètres et les multiples connecteurs d’alimentation discrètement intégrés dans l’espace de rangement, derrière les portes. Il est aussi possible d’aménager des étagères de rangement au sein de la structure en acier, de part et d’autre des quatre plaques acoustiques afin d’obtenir la PARTLINE façon bibliothèque acoustique mobile. On peut y ajouter des placards avec portes, pour l’utiliser comme zone de stockage, ainsi que des tableaux pour la transformer en espace de communication polyvalent. Enfin, on retrouve la PARTLINE acoustique en version mur végétal pour favoriser le bien-être des travailleurs. Les surfaces feutrées anti-bruit à l’aspect chiné sont disponibles en 18 coloris pour une personnalisation absolue.

Cloison de séparation mobile végétalisée PARTLINE.

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.