Bureau acoustique open space PARAVENT

Créer des espaces acoustiques dans l’open space

Un mobilier acoustique modulable et évolutif

Le mobilier acoustique PARAVENT permet de créer des espaces confidentiels et design dans l’open space. On pourra ainsi faire cohabiter sur la même structure un espace détente ainsi qu’un bureau, tous les deux rendus plus confidentiels grâce aux grandes parois acoustiques qui organisent ces micro-espaces. Ainsi, le bureau acoustique PARAVENT est un grand programme d’aménagement mobilier des espaces ouverts. Les modules de cloisons de séparation acoustique s’assemblent simplement pour devenir des micros espaces de travail ou des petites salles de réunions de proximité.

 

L’aménagement de mobilier en open space s’organise aujourd’hui en cellules, on y retrouve des zones de bureaux, des cellules de repos, des espaces de rangement, des corners de réunion. Le mobilier acoustique PARAVENT permet de lier ces cellules autonomes en un espace global connecté.

Cellule de bureau acoustique PARAVENT

Des cloisons acoustiques structurantes faciles à monter

Chaque mobilier acoustique PARAVENT repose sur l’assemblage d’une structure. Les tubes en acier noirs se connectent intuitivement et deviennent un unique grand élément. Toutes les compositions envisagées, qu’il s’agisse du canapé lounge, du système d’étagères ou d’un bureau de concentration, peuvent être liées avec cette structure porteuse. Ainsi, il est possible de constituer un aménagement mobilier globalisé incluant tous les espaces et toutes leurs fonctions, reconfigurables à souhait selon le besoin ou les individus.

Mobilier de coworking acoustique

Les murs acoustiques PARAVENT s’adressent aux entreprises en quête de flexibilité dans leurs espaces de travail. C’est pour cela qu’il est très simple de transformer une composition de modules paravents pour en changer l’usage ou la disposition. En parallèle, le PARAVENT de bureau open space peut être employé en tant que cloison acoustique, parce qu’il laissera toujours la possibilité d’évoluer dans le temps.

Bureau modulable avec cloison phonique

Bureau acoustique mobile PARAVENT à roulettes

Pour renforcer l’opportunité de flexibilité et de modularité, que l’entreprise de demain recherchera toujours un peu plus, il est possible de créer un bureau acoustique mobile. Pour ce faire, la structure accueille des roulettes qui permettent de déplacer rapidement les bureaux d’un open space vers un autre espace, et reconfigurer ainsi l’espace de travail.  Potentiellement, toutes les alcôves acoustiques peuvent accueillir des roulettes. De nos jours, le mobilier de coworking mobile est particulièrement apprécié parce qu’il structure l’open space tout en lui laissant la possibilité d’évoluer.

Paravent acoustique pour bureau en open space

La capacité de déplacer facilement un bureau sur roulettes équipé de ses cloisonnettes acoustiques et de l’ensemble de son écosystème intégré (prises, lampes et étagères de bureau), demeure une possibilité quasiment unique qui s’inscrit dans l’hypermobilité de l’aménagement mobilier. Un espace de coworking peut voir son paysage être profondément transformé en quelques minutes, y compris dans la manière d’exploiter les sous espaces.

Bureau avec roulettes et cloisonnettes acoustiques

Un mobilier de bureau compatible avec tous les espaces

Composer son bureau acoustique, créer une alcôve de concentration

Les cloisons acoustiques PARAVENT offrent la liberté de choisir l’organisation de travail qu’on affectionne le plus. Il peut s’agir d’un bureau droit, entouré de panneaux acoustiques sur 3 faces. Mais on peut opter pour une véritable bulle acoustique en choisissant une configuration plus confidentielle et englobante pour créer des espaces acoustiques de concentration.

Bulle de travail collaboratif

Les paravents acoustiques matelassés qui habillent la structure en acier, sont toujours finement ajourés afin de laisser un contact visuel avec l’open space, cher à beaucoup d’utilisateurs. Il est possible de renforcer la fonctionnalité des bulles de travail acoustiques avec des étagères d’appoint ou une lampe intégrée, qui toutes deux achèveront de créer un véritable poste de travail collaboratif.

Bureau de coworking acoustique

Mobilier lounge pour espace détente et zone repos

La mise à disposition d’espaces informels dans l’open space est générateur de bien être pour les utilisateurs qui apprécient bénéficier de quelques espaces lounges à proximité de leur bureau. Mais pour réellement créer une atmosphère relaxante, il est conseillé d’apporter de la confidentialité visuelle et acoustique autour du mobilier détente.

Mobilier informel acoustique

C’est pour cela que le mobilier acoustique PARAVENT peut accueillir, entre ses cloisons phoniques, un canapé lounge intégré à sa structure. Cette configuration espace détente couplée à un bureau acoustique devient un mobilier de bureau à double usage, optimisé et polyvalent, qui structure l’espace de travail et renforce le sentiment de confidentialité.

Panneau acoustique avec étagère PARAVENT

Les alcôves peuvent discrètement mettre à disposition des espaces de rangement

Si l’ère numérique a réduit nos besoins en espaces de stockage, il demeure nécessaire de mettre à disposition des espaces de rangement à proximité des bureaux en bench et au cœur des espaces collaboratifs. Pour stocker des dossiers, on peut se tourner vers les bureaux acoustiques PARAVENT afin d’organiser des étagères de classement design qui participeront au confort acoustique du bureau grâce aux parois phoniques.

Etagères acoustique pour open space

Cet archivage de proximité, joliment habillé par le box acoustique PARAVENT, constitue une nouvelle cellule acoustique avec une fonction différente pour l’open space, qui restera en accord avec l’esthétique globale du projet.

Alcôve acoustique pour open space