Cloison acoustique design FEUILLE

Un séparateur acoustique décomplexé

Et si on rendait les solutions acoustiques plus sympathiques ?

La cloison de séparation FEUILLE propose d’organiser les open spaces d’une manière plus sympathique et plus informelle, tout en répondant aux problématiques de confort acoustique des professionnels qui doivent offrir des environnements de travail agréables sur plusieurs plans, notamment phonique.

Ecartant les figures géométriques abstraites, la cloison acoustique autoportante FEUILLE s’inspire simplement de la nature, un choix de design qui puise dans le désir de biophilie des collaborateurs et qui devrait parler à tous.

Déclinée en deux formats et en plusieurs design, FEUILLE assure la séparation des espaces de manière apaisante (tant sur le plan acoustique que visuel), et devrait enrichir votre espace de travail avec un design inédit. Les choix de coloris permettent de créer des ambiances variées et personnalisées.

De plus, FEUILLE est également disponible en panneau acoustique mural afin de pouvoir proposer un traitement acoustique global et cohérent pour vos espaces de travail qui complétera les séparateurs d’espaces autoportants.

 

Cloison design pour séparer les espaces et améliorer l'acoustique

L’acoustique est un sujet de préoccupation majeur :  comment améliorer l’acoustique de votre espace ?

La cloison de séparation FEUILLE est une proposition design et personnalisable pour améliorer le confort acoustique de votre espace. L’idée de cette cloison est d’agir sur la résonnance des espaces en constituant une surface absorbante sur laquelle le son va rebondir et par la même occasion perdre en intensité et en réverbération. De cette manière, la fatigue liée au bruit naturel d’un open space devrait sensiblement baisser et rendre l’espace plus agréable à vivre pour les utilisateurs, qui devraient gagner en concentration et en performances.

Panneau acoustique pour séparer les espaces ouverts avec un design original

Aussi, la séparation visuelle contribue également à la sensation d’apaisement des espaces, en préservant les utilisateurs de l’agitation visuelle d’un bureau en open space. Pour cela, les hauteurs de 1400 mm et 1800 mm seront d’excellents brises vues en fonction des besoins et des lieux. Pour maximiser l’efficacité, vous pouvez aussi compter sur des panneaux acoustiques muraux en forme de feuille, multipliant ainsi les surfaces sur lesquelles l’onde sonore pourra rebondir et donc perdre en intensité.

Séparateur acoustique design en forme de feuille pour les open spaces

La cloison FEUILLE peut être personnalisée selon vos envies et vos besoins

FEUILLE est un objet de design, acoustique et personnalisable

Si l’instinct pourrait vous guider de choisir vos cloisons acoustique FEUILLE dans un coloris vert, il est bon de mentionner que cette cloison acoustique met à disposition plus de 15 coloris au choix, grâce à une laine aux propriétés acoustiques. Des teintes naturelles ou des coloris plus peps permettent de constituer des ambiances variées qui s’adapteront à votre espace de travail.

Cloison de séparation design et acoustique en forme de feuille

Plus qu’un coloris, c’est aussi un motif personnalisable que vous propose la cloison FEUILLE. Plusieurs trame sont proposées, imitant les nervures d’une feuille d’arbre, vous l’aurez deviné. Il est aussi possible de choisir la cloison dans une finition sans motifs, pour plus de minimalisme.

Panneau acoustique en forme de feuille, mural et autoportant

Une cloison acoustique autoportante et amovible

La cloison FEUILLE vous suggère de structurer les espaces en proposant une barrière visuelle et acoustique design. Cette cloison de séparation phonique est autoportante grâce à son pied en acier design qui assure la stabilité du panneau phono absorbant. Son poids allant de 16 à 27 kilogrammes (en fonction des deux formats disponibles) permet de déplacer la cloison, tout en assurant qu’elle reste stable et sécurisée.

Panneau acoustique mural design feuille

La piétement en acier, dessiné à la manière d’un trombone, maintient la cloison à la verticale. Vous pouvez personnaliser le piétement en acier en choisissant votre finition de peinture époxy parmi les 15 coloris disponibles. Votre séparateur d’espace peut donc s’intégrer discrètement dans la décoration de votre open space, ou inversement devenir un élément qui détonne dans votre décoration.

Séparer les open spaces avec des cloisons acoustiques design en forme de feuille

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone 06 07 04 62 68
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Info
    Les demandes de devis sont exclusivement destinées aux professionnels. Si vous êtes un particulier, nous ne serons pas en mesure de vous répondre.
  • Produit concerné par la demande
  • Cloison acoustique design FEUILLE