Cloison acoustique design TONNELLE

S’inspirer du passé pour répondre aux besoins du présent

Le mobilier acoustique participe à la création d’une ambiance de travail

La TONNELLE acoustique de bureau est un mobilier professionnel qui travaille sur la hauteur et s’impose comme un élément fort de l’open space. Agissant autant sur le confort acoustique que sur le design des lieux, la cloison acoustique TONNELLE est un mobilier de bureau marquant qui puise son inspiration dans une époque pré industrielle. Plus précisément, la suspension acoustique s’inspire des carrioles, ces voitures fermées tirées par des animaux. C’est certainement cette influence chargée d’histoire qui permet au mobilier acoustique TONNELLE d’apporter autant d’âme et de chaleur dans les projets d’aménagement mobilier. Maligne, la cloison acoustique de bureau TONNELLE agit acoustiquement sur votre espace de travail, sans vous priver de luminosité grâce à ses éclairages LED intégrés. La TONNELLE est un merveilleux mobilier acoustique qui marque positivement les bureaux en open space, mieux encore, qui les valorise.

 

Paravent acoustique TONNELLE

Il faut apporter de l’intimité dans les open spaces, grâce au mobilier acoustique

On peut optimiser le confort d’un bureau en open space en jouant sur le sentiment d’intimité. La suspension acoustique TONNELLE, par exemple, contribue à réduire le bruit ambiant grâce aux propriétés phono absorbantes de ses matériaux acoustiques. Dans le même temps, on abaisse physiquement le plafond pour l’adapter aux hommes et surtout à une station de travail assise (un bureau en bench bien souvent) qui devient plus confidentielle, donc plus agréable pour les utilisateurs. La cloison acoustique de bureau répond à un « basic instinct » de protection, tout en participant en tant que mobilier acoustique décoratif. On peut même y voir un potentiel rôle d’outil de communication visuel marquant un usage, un service ou une fonction à chaque espace.

Panneau acoustique décoratif TONNELLE

Le mobilier acoustique et décoratif pour l’open space

Rendre l’open space plus beau et plus chaleureux grâce au mobilier informel

La TONNELLE est une cloison acoustique mais c’est également un bel objet au service du design. Les dernières années ont révélé que les utilisateurs de l’open space sont en recherche d’une atmosphère de travail plus informelle, une ambiance « comme à la maison ». Tout naturellement, le mobilier de bureau professionnel évolue s’inspirant du mobilier de l’habitat, ainsi la cloison TONNELLE est l’incarnation de cette transformation des espaces de travail. Les formes et les matériaux évoquent rapidement des univers rassurants qui font écho au « comme chez soi ». Certains s’y retrouvent parce qu’on y ressent l’esprit d’une terrasse de café, d’autres y verront un rappel des marchés de Provence, alors que nous y voyons la tonnelle d’un jardin ensoleillé. C’est en créant de l’émotion, que le mobilier acoustique se met totalement au service du bien-être salarié.

Mobilier acoustique design TONNELLE

Apaiser les espaces de travail pour plus de performance et de bien-être

Au-delà de la fonction décorative de la TONNELLE, on recherche aussi une performance acoustique, indice capital du bien être au travail. Les tests en laboratoire menés sur ce mobilier acoustique positionnent la cloison phonique de bureau TONNELLE en classe d’absorption acoustique C. Ainsi, cette solution acoustique décorative agit considérablement sur la captation du son et sur sa vitesse. Couplée et même renforcée par d’autres solutions de mobilier acoustique (cloisons acoustiques de bureau, cloisons acoustiques murales) elles amélioreront le confort de travail dans votre espace de coworking, dans votre open space ou même en salle de réunion. La TONNELLE pourrait être considérée comme un mobilier de coworking, tant son usage et son look sont compatibles avec le travail collaboratif.

Solution acoustique design TONNELLE

Un mobilier de bureau personnalisable pour votre espace

Une suspension acoustique qui met le bois à l’honneur

La cloison acoustique suspendue TONNELLE utilise principalement le bois comme structure. Et c’est ce corps en bois de frêne arrondi qui contribue à façonner cette familiarité. La rondeur se retrouve même dans les lattes qui vont assurer la tenue des parements de tissu acoustique. Plusieurs teintes sont proposées pour le toit acoustique de bureau bench, permettant de créer plusieurs atmosphères. Le bois de frêne peut être teint en clair ou en foncé, ou même encore en couleur (jaune, bleu, rouge et bien d’autres). Vous l’aurez compris le potentiel décoratif est très large sur la cloison acoustique de bureau TONNELLE. Ce choix étendu concerne aussi les tissus acoustiques (un feutre thermo fusionné). Les parements de tissus, proposés et deux longueurs et plusieurs coloris, sont amovibles afin d’être changés facilement.

Paroi acoustique design TONNELLE

Exploiter les plafonds de l’open space avec du mobilier acoustique

Construire un environnement de travail serein et intimiste passe grandement par l’aménagement de mobilier de bureau. Chez Wood mobilier, nous portons un regard attentif à l’exploitation des plafonds et de la hauteur, des surfaces aménageables importantes qui peuvent même devenir clefs lorsque elles sont bien sollicitées. La cloison acoustique de bureau design TONNELLE s’est astucieusement équipée d’éclairages LED intégrés de manière à ne pas vous priver de luminosité quand elle sera installée sur les plafonds de l’open space. Il existe  deux formats pour ce mobilier acoustique design, permettant de s’adapter à de grands ensembles et même à une série de bureaux bench 6 personnes.

Panneau acoustique bois TONNELLE