Panneau acoustique plafond FAME

Traiter acoustiquement les plafonds pour apaiser les espaces de travail.

Pourquoi les panneaux acoustiques de plafond sont-ils privilégiés dans les open spaces ?

La réponse à cette question est très simple, c’est principalement parce que les seuls espaces de l’open space qui restent inexploités sont les plafonds. En plus de cela, le bruit, qui est une onde, se propage sur toutes les surfaces, notamment le plafond qui, bien souvent, n’est pas traité pour offrir l’absorption acoustique. Ainsi, une façon efficace d’améliorer le confort acoustique d’un espace de travail est de mettre en place des matériaux phono-absorbants sur les surfaces du plafond. Le panneau acoustique en PET propose, grâce à sa structure fibreuse ouverte, d’absorber et de piéger une partie du son afin de limiter sa propagation. Cela permet de limiter la résonance et d’apaiser les bureaux en open space. Naturellement pour viser un maximum d’efficacité acoustique, les panneaux acoustiques de plafond doivent être couplés avec d’autres solutions qui feront barrière au son, comme les fauteuils acoustiques du bureau RAF qui participent à limiter la réverbération du bruit.

 

Baffle acoustique en vague FAME.

Comment sont fixés les panneaux acoustiques sur le plafond et les murs ?

Parce que les panneaux acoustiques FAME sont très légers, ils permettent de mettre en place facilement et rapidement des solutions d’amélioration acoustique de l’espace. Un système de fixation par des filins d’acier permet de les suspendre au plafond, mais il également aussi possible de fixer les panneaux acoustiques par un système de colle.

Panneau acoustique design pour les murs et le plafond.

Les panneaux acoustiques de plafond FAME comptent sur la rigidité naturelle du matériau et sur leur légèreté pour proposer des solutions sans composants lourds. Ainsi, il est possible de mettre en place des solutions de plafond acoustiques à suspendre ou des dalles acoustiques à coller même si la structure n’est pas prévue pour supporter des charges élevées. 

Panneau acoustique décoratif FAME.

Cette facilité de mise en place permet des créations plus audacieuses, donnant aux panneaux acoustiques une dimension design qui se retrouve trop rarement dans l’univers du mobilier acoustique. Pour Wood Mobilier, il paraît indispensable que les panneaux acoustiques participent à embellir les lieux, en plus de les apaiser. 

Panneau acoustique de plafond pour les bureaux.

Mêler bien être et design avec les panneaux acoustiques de plafond.

Les baffles acoustiques de plafond sont particulièrement efficaces.

L’efficacité des matériaux phono absorbants dépend également de la disposition des éléments. Les baffles acoustiques pour le plafond sont un excellent exemple de comment nous pouvons concilier design et performance acoustique. En panneaux droits ou en vague, ces installations offrent d’excellents résultats sur l’apaisement des lieux car l’onde se retrouve piégée par le matériau et aussi par la disposition des panneaux acoustiques.

Baffle acoustique pour le plafond FAME.

Les couleurs permettent de rendre la baffle acoustique de plafond très décorative et offre un trompe l’œil visuel extrêmement apprécié. Certaines baffles acoustiques de plafond FAME vont encore plus loin en proposant des compositions complexes qui vont agir fortement sur l’amélioration acoustique de certaines zones spécifiques, le tout avec un sens du design.

Panneau acoustique en PET recyclé FAME.

Les panneaux acoustiques de plafond horizontaux.

Qu’il s’agisse de panneaux acoustiques en PET recyclé ou en mousse expansive, nous proposons de nombreuses formes et design de solutions acoustiques pour le plafond. En les disposant à l’horizontale, les panneaux acoustiques constituent une véritable décoration pour qui sait les mettre en valeur.

Panneau acoustique avec éclairage LED intégré.

Les formes et les couleurs (presque tous les RAL sont disponibles) permettent de s’adapter au projet et mieux encore de le valoriser par plusieurs biais. Les surfaces acoustiques horizontales participent à l’apaisement des lieux par leur propriété naturelle d’absorption des ondes sonores, sans jamais priver l’espace de luminosité.

Panneau acoustique design rond FAME.

Au contraire, certaines solutions intègrent un système d’éclairage LED au cœur du panneau acoustique, lui donnant une double casquette dans l’amélioration des espaces de travail. Les nombreuses couleurs disponibles offrent la possibilité de les fondre dans l’environnement qui accueille les panneaux acoustiques. 

Panneau acoustique de plafond design FAME.

Les panneaux acoustiques de plafond sont éco-conçus.

Des panneaux acoustiques faits à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Les panneaux acoustiques en PET recyclés sont une petite révolution dans le paysage du mobilier acoustique, parce qu’ils allient éco-conception et amélioration du confort acoustique grâce à un nouveau matériau haute performance. Comment les panneaux acoustiques en PET recyclé sont-ils fabriqués ?

Panneau acoustique pour open space.

Chaque panneau acoustique est composé de 60% de fibres polyester recyclées à partir de bouteilles plastique, et 40% de nouvelles fibres. Ainsi, chaque panneau acoustique de plafond FAME permet de recycler 50 à 60 bouteilles plastiques par mètre carré, en fonction de l’épaisseur du panneau. Ces structures sont très légères, éco-responsables et offrent une performance acoustique tout à fait adaptée aux problématiques d’acoustique.

Dalle acoustique de plafond FAME.

Les panneaux acoustiques de plafond en mousse expansée.

Afin d’apporter une réponse à toutes les problématiques d’amélioration de l’acoustique des espaces de travail, les panneaux acoustiques FAME mettent à profit la technologie de la mousse expansée pour offrir des formes et des compositions inédites.

Dalle acoustique de plafond à coller FAME.

Pour maîtriser le brouhaha ambiant d’une salle pleine de vie, on peut coller des dalles acoustiques de plafond sur les surfaces existantes. Ces solutions acoustiques sont simples à mettre en place et portent des effets perceptibles immédiatement pour les utilisateurs. De la même manière, on peut utiliser les murs disponibles pour renforcer l’effet absorbant du plafond, c’est à dire qu’on multiplie les surfaces acoustiques sur lesquelles l’onde de bruit va se répercuter.

Panneau acoustique mural décoratif FAME.

Ces pièges à sons design et colorés vont donner une identité unique à vos espaces. On peut, par le moyen des panneaux acoustiques de plafond, créer des environnements exceptionnels grâce à l’utilisation créative des panneaux acoustiques design de plafond.

Panneau acoustique design FAME pour les restaurant.

A tel point que les panneaux acoustiques peuvent devenir l’un des produits signatures de vos espaces, comme les luminaires acoustiques design ARBRE. Tous les espaces peuvent tirer profit de ces superbes solutions acoustiques qui participent à l’amélioration des conditions de travail.

Panneau acoustique pour les bureaux et les open space.

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.