Alcôve acoustique bureau BULLE

L’alcôve acoustique pour travailler seul ou à plusieurs !

Une alcôve design pour créer des espaces de concentration

Le box acoustique BULLE est une cellule de concentration design pour l’aménagement de mobilier structurant dans un open space. Le mobilier de coworking BULLE est conçu pour apporter une réponse polyvalente aux besoins globaux des espaces tertiaires, tels que les espaces de coworking, les zones de concentration ou encore la zone informelle. Toutes les configurations bénéficient du même soin porté à l’esthétique du produit, qui mêle habilement des lignes intemporelles et les tendances esthétiques de notre époque. Les différentes alcôves acoustiques BULLE permettent de travailler seul dans le calme d’un bureau, ou se réunir à plusieurs sans gêner les autres dans un espace de réunion d’appoint, mais toujours dans un même univers cohérent.

 

Alcôve acoustique individuelle BULLE

Un bureau bulle pour trouver de la tranquillité dans l’open space

Une première manière d’utiliser le mobilier acoustique BULLE est une configuration d’alcôve confidentielle aménagée avec un poste de travail compact tout équipé. Cette zone de concentration partagée vient en complément du bureau bench de l’open space, plus axé sur le travail d’équipe collaboratif. Dans l’alcôve acoustique bureau BULLE on trouve un espace de travail confidentiel et apaisant, dédié à des missions individuelles. La silhouette du box de travail BULLE est dynamique tout autant que rassurante, ceci  grâce aux hautes parois acoustiques qui entourent l’utilisateur et qui le dépassent très largement dans sa hauteur (1350 et 1750 mm de haut !).

Cellule acoustique double bureau BULLE

S’agissant du bénéfice acoustique, il se constate autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du box silence puisque les deux faces sont tapissées du matériau phono absorbant. Plus qu’un espace de concentration, c’est également un mobilier qui va entretenir le calme dans l’open space en agissant sur le bruit passif. Ainsi, l’alcôve acoustique individuelle BULLE se place comme un véritable mobilier d’amélioration du bien être au travail.

Alcôve acoustique avec éclairage LED

Un petit bureau acoustique tout équipé pour les travailleurs nomades

Afin d’en faire un véritable poste de travail, l’alcôve acoustique bureau BULLE se dote d’un bloc prise intégré (prise de courant + prise USB) et d’une remontée de câbles. La tablette de rangement située dans l’alcôve de bureau BULLE peut être équipée d’un éclairage LED intégré, qui éclaire le plan de travail pour plus de confort de travail. Cette tablette est autant décorative que pratique puisqu’elle permet, de manière très basique, de libérer le plan de travail.

Alcôve de concentration individuelle BULLE

Pour créer des bureaux dédiés, il est possible d’intégrer un plumier ou une niche porte sac dans l’alcôve. Ces espaces de rangement personnels sont fermés par serrure à clef, assurant que les effets personnels resteront dans un espace sécurisé et dédié. L’efficacité acoustique et la confidentialité des alcôves peuvent être très nettement renforcées en optant pour des cloisons acoustiques de 1750 mm de haut, au lieu de 1350 mm dans leur modèle standard.

Alcôve de réunion 6 personnes BULLES

Les autres configuration d’alcôves acoustiques pour construire des espaces de coworking

Le box acoustique pour les réunions ou la visio-conférence

Pour offrir des espaces de réunion confidentiels dans l’open space, l’alcôve acoustique de réunion BULLE propose d’installer confortablement 4 ou 6 personnes autour d’une table intégrée. Les parois qui entourent l’alcôve de coworking sont toujours proposées en deux hauteurs, assurant ainsi différents niveaux de confidentialité acoustiques, et accueillent un support écran.

Box acoustique en bois BULLE

D’autres préféreront la configuration en table haute, qui s’apparentera plutôt à une table médias. On y retrouve toujours les parois acoustiques BULLE qui encadrent la table de réunion, ainsi qu’un support écran. Dans les deux cas, le box de réunion acoustique BULLE permet une gestion de câbles intégrée intelligente et connectée. Un top access dans le plateau donne accès aux prises et au passage des câbles qui lieront l’écran intégré de l’alcôve et l’ordinateur de l’usager.

Alcôve acoustique design BULLE

Une bulle acoustique pour passer des appels

Avec le souci d’offrir une réponse adaptée à toutes les problématiques d’aménagement de mobilier de bureau, une configuration de phone zone acoustique est proposée, permettant de passer des appels avec un certain niveau de confidentialité et sans déranger les autres collaborateurs.

Cabine téléphonique acoustique économique BULLE

Dotée d’une tablette écritoire, la cabine téléphonique pour open space met également à disposition un bloc prise pour recharger vos appareils électroniques. Dessinée comme un fer à cheval, la phone zone BULLE est semi ouverte, ce qui rend ce mobilier acoustique particulièrement adapté à des sessions téléphoniques courtes et spontanées. Ainsi, la cabine acoustique BULLE offre une solution très économique et peu encombrante pour créer des phone zone dans l’open space.

Cloison acoustique design avec bois

Du mobilier acoustique qui met le bois en valeur

La particularité de l’alcôve acoustique (qu’elle soit pour l’usage individuel ou en utilisation de réunion) est de mettre le bois en avant. Chaque chant des cloisons acoustiques laisse volontairement visibles les stries, les cernes du bois multiplis qui assure la rigidité et la durabilité du produit. Les joues des cloisons acoustiques sont tapissées de matériaux phono-absorbants de part et d’autre du bois.

Grande banquette acoustique design BULLE