Canapé de coworking avec tablette AGORA

Canapé de coworking avec tablette AGORA

Une gamme de mobilier lounge dédié au travail en coworking

Le mobilier de bureau collaboratif vu selon un designer

La gamme de canapés collaboratifs AGORA prend son inspiration dans les banquettes à lattes de bois horizontales utilisées dans les parcs publics parisiens. Les canapés de coworking AGORA se dessinent donc par un travail d’addition de lignes lui assignant un caractère de sobriété et de clarté, souligné par un matelassage à rayures.

La diversité des couleurs, la qualité des matières et la justesse des finitions permettent à l’ensemble des configurations de canapés de répondre à l’identité visuelle de chaque entreprise. En effet, le bois naturel, les tissus pop, le marbre, le cuir, le simili cuir ainsi que le verre ou le métal chromé sont autant de qualités esthétiques capables d’offrir harmonie et élégance à toute sorte d’espace de travail.

Mobilier de coworking circulaire AGORA

Pour faciliter l’ergonomie et le confort de la banquette de coworking AGORA, le dossier est équipé d’un support lombaire avec un angle d’inclinaison de 22 degrés, se substituant à d’éventuels coussins complémentaires. L’assise, le dossier et les accoudoirs sont composés d’une structure en bois multipli. Le confort est donc au cœur de la conception du canapé lounge AGORA qui vise à s’approcher au maximum du mobilier de l’habitat, qui on le sait est générateur de sérénité et donc de créativité.

Canapé de réunion avec tablette AGORA

Wood Mobilier a eu le coup de cœur pour cette configuration que nous aimons appeler l’amphithéâtre parce qu’elle invite à prendre place pour observer un spectacle en son centre. Le deuxième rang marqué par la tablette fédératrice permet d’avoir un second public. 

Un canapé de coworking versatile et multiforme

Le canapé collaboratif AGORA offre une innovation de formes et de compositions : AGORA intègre tables et sièges de bureaux. Grâce à l’aménagement de ces divers modules, des univers distincts et donc des usages distincts peuvent s’aménager et se compartimenter autour d’une seule et même structure. La banquette design AGORA construit des espaces variés et complémentaires, à l’image de l’esprit coworking.

Le canapé est au cœur du programme de mobilier de coworking AGORA, il est l’îlot central de la majorité des modèles étudiés et se décline sous plusieurs moutures : de une à une douzaine de places, droit ou circulaire, avec ou sans sa paroi de dossier, cette dernière qui monte de 101 cm à 133 cm de hauteur. 

Alcôve de travail et de coworking AGORA

Le haut dossier acoustique du canapé, agit comme un muret, en isolant les individus visuellement et acoustiquement. Dans un souci d’optimisation d’espace, l’autre côté de cette cloison est exploité et devient, par exemple, un charmant bureau informel, rappelant le design d’un comptoir ou d’un bar. Ces bureaux d’appoint ont une profondeur suffisante pour y installer un ordinateur portable. Ils peuvent être installés à différentes hauteurs  favorisant différentes postures de travail ; debout ou assis. 

Espace de travail informel sur canapé

La banquette de coworking AGORA existe en plusieurs formes allant de la configuration alcôve amphithéâtre ouvert au box acoustique de bureau rond. L’isolement peut être poussé davantage encore, en optant pour le box acoustique de bureau doté d’un plafond doté de lumières LED. 

Canapé collaboratif AGORA

Le canapé de coworking AGORA crée des espaces de travail intelligents

Valoriser l’organisation de l’open space

Choisir le box acoustique de bureau AGORA pour aménager un espace de travail, c’est aussi faire le pari du bien-être salarié en entreprise. La notion de bien-être en entreprise, par le mobilier de bureau notamment, est une problématique désormais majeure pour les grands acteurs économiques qui n’hésitent pas à choisir du mobilier informel en rupture avec le traditionnel bureau. En parallèle, de nouvelles méthodes de management sont appliquées valorisant la communication entre les services et les métiers, la diffusion d’idées et le partage de compétences.

Tout comme l’urbaniste revisite la construction des centres villes dans le but de dynamiser son flux, Wood Mobilier incite à revoir l’aménagement structurel des entreprises en encourageant l’abattement des murs pour créer des « villages » communicants délimités par les frontières ouvertes que posent le mobilier de bureau AGORA.

banquette-informelle-tablette-agora

Le canapé de coworking AGORA est pensé comme une position de travail

La banquette AGORA est pensée comme un espace de travail et de rencontre. Un haut niveau de confort est assuré afin de proposer une utilisation de plusieurs heures consécutives. Chaque espace structurant, qu’il s’agisse des alcôves à dossier haut ou des canapés, optimise l’espace en mettant à profit un second plan de travail informel qui est représenté par une tablette placée dans le dossier. Le travailleur moderne et nomade pourra tout à fait exploiter ces zones secondaires en s’installant avec son ordinateur portable ou sa tablette tactile.  Des accessoires tels que des lampes ou des blocs prises peuvent être ajoutés afin d’en faire un vrai bureau improvisé.

De plus, la banquette de coworking AGORA offre une grande souplesse de configuration pour créer des espaces aux formes rectilignes que la tablette dans le dossier pourra toujours épouser. Enfin, les configurations rondes apporteront de la douceur à l’open-space dont le mobilier de bureau est plutôt composé de lignes droites.

Box de coworking rond AGORA