Box de coworking banquette AWAY

Previous Image
Next Image

Un box de travail en coworking pour les open spaces

Segmenter l’aménagement de l’open space grâce au mobilier informel

La banquette acoustique AWAY est un espace collaboratif connecté, résultante d’un besoin intense des entreprises d’offrir à leurs employés des espaces d’isolement pour le travail ou pour leurs projets, pourvus de tous les équipements nécessaires afin d’accueillir les outils de travail modernes : prise de courant, connexion réseau, prise HDMI, écran de présentation. Ces espaces informels sont une alternative très efficace à la construction de cellules de bureaux impliquant de monter des murs ou des cloisons. Modulables et variées ces configurations vont segmenter l’espace sans le trancher. Cette banquette dossier haut est le pur produit de la tendance au travail en coworking.Banquette box réunion

Si la banquette de coworking AWAY dispose d’un niveau de finition exemplaire, elle se situe à l’intersection des produits très haut de gamme et des autres placés en entrée de gamme. Faisant de ce mobilier collaboratif, une solution adaptée à la plupart des budgets. Le caractère modulaire de ce mobilier professionnel permet très facilement d’aménager un espace de travail quasiment sur mesure. L’aménagement mobilier d’un open space doit inclure des espaces de vies et de calmes, et la banquette AWAY apporte une solution à ces problématiques.

Box coworking banquette acoustique

Confort et bien-être dans cette banquette en box de réunion

Dans les espaces de travail intimes tels que le box acoustique AWAY, l’utilisateur recherche du confort. Ce bien-être passe par plusieurs éléments réunis en un seul et même produit :

  • une connectivité pour les outils de travail moderne : ordinateur, smartphone, écran….
  • un confort d’assise : des matériaux (mousses et tissus) de qualité afin d’ assurer une position de travail à mi-chemin entre le bureau et le fauteuil de la maison.
  • une isolation acoustique qui apporte une réelle tranquillité et confidentialité, afin d’échanger librement sans crainte de déranger ou d’être dérangé.
  • un plaisir visuel qui passe par un design frais, lumineux et coloré. Les couleurs sont au premier plan des espaces collaboratifs.

Banquette coworking avec table

Nous pourrions résumer l’espace collaboratif comme un produit offrant une expérience nouvelle au travail, qui tranche avec l’habituel poste de travail : « Un havre de paix au cœur de l’entreprise ». Douce, calme et moelleuse, l’ambiance que l’espace collaboratif véhicule doit favoriser la créativité, l’échange et la sérénité.

Chauffeuse acoustique coworking

Une gamme de banquettes souple pour aménager des espaces de travail sur mesures

Une banquette de réunion en adéquation avec le nouveau management

Les nouvelles méthodes de management qui favorisent la formation de petites équipes solidaires sont naturellement friandes du mobilier de coworking. Ces structures à taille humaine favorisent l’investissement humain au cœur de la vie de l’entreprise et l’esprit de collaboration. Ce mobilier professionnel informel apporte de la proximité au cœur de grandes structures, et incite ainsi à sortir des structures linéaires de l’entreprise.

Banquette individuelle acoustique

La création d’un espace collaboratif doit s’intégrer au cœur d’unevolonté générale de mettre en place un eco-système construit sur le bien-être salarié, encourageant naturellement l’investissement personnel et la productivité. La réalisation de cet éco-système passe également par la réflexion d’une organisation cohérente des locaux. AWAY doit être placé naturellement au cœur névralgique des entreprises, à disposition des salariés de tout service et même des visiteurs. Il favorise la rencontre et la communication.

Espace de réunion acoustique rond

« échanger en toute tranquillité »

A quelle occasion peut on utiliser la banquette box de réunion AWAY ?

L’espace collaboratif ou la banquette AWAY est un produit modulable qui doit répondre à plusieurs utilisations et à plusieurs besoins. Pour travailler seul et au calme, lors d’un travail sur un projet avec mes collègues, pour organiser une réunion en petit comité, pour recevoir mes clients et mes fournisseurs à l’abri de l’activité de l’entreprise, pour mener mes entretiens de recrutement, cet espace de travail répond à mes besoins dans un cadre informel.

Majoritairement utilisé comme micro salle de réunion, il peut très bien faire office de bureau pour le passage d’un responsable hiérarchique. Quelle que soit son utilisation, il se trouvera au cœur de l’activité de l’entreprise, sans en subir l’agitation générale. C’est grâce à ses parois hautes présentant d’excellentes performances acoustiques que ce produit de coworking peut trouver sa place au coeur d’un open space.

Banquette design pour réunion

« Segmenter l’espace sans le trancher »

Comment se compose la banquette acoustique AWAY ?

La banquette design pour espace collaboratif AWAY est une évolution, voire une mutation des banquettes ou chauffeuses, croisée avec la technologie numérique moderne. Un produit d’assise confortable doté d’un dossier est associé à des parois acoustiques recouvertes de tissu. Le tout forme un ensemble solidaire qui accueillera, ou non, une table de travail ou même des tablettes individuelles semi-mobiles. Les meilleures compositions s’équiperont également des outils de connectivité que l’on retrouve sur un poste de travail : prises de courant, prises réseaux, écrans … Ce module doit être en mesure d’accueillir un salarié avec son ordinateur ou sa tablette, pour une durée non définie, tant en terme de confort que d’équipement. Très modulable il se décline dans différentes formes et éléments à composer qui font de la banquette acoustique AWAY un produit souple et agréable à utiliser.

Banquette design AWAY personnalisable