Cloison de séparation acoustique

Previous Image
Next Image

Des panneaux de séparation acoustiques colorés et design !

Des solutions pour créer des micro-environnements dans vos locaux

Le besoin de construire et organiser des espaces intimes au cœur des espaces de travail est un phénomène qui prend de l’ampleur. La nécessité de ramener de l’intimité par du mobilier professionnel design et convivial conditionne le bien-être salarié (gestion de l’acoustique, possibilité de s’isoler) et la qualité du travail qu’il produit. Les cloisons de séparations acoustiques apportent du calme et de la couleur au cœur des open spaces.

Idéalement, la cloison acoustique sera installée sur des piétements disposant de roulettes ce qui aura pour effet de renforcer la mobilité et l’instantanéité d’usage de ces panneaux de séparation mobiles apporteur d’intimité.

Panneaux acoustique de séparation

Une cloison de séparation qui décore l’aménagement des bureaux

Si cette gamme de cloisons mérite toute votre attention, c’est parce qu’elle propose une combinaison de qualités très rarement rassemblées pour un même produit dans « le petit monde » des cloisons de séparation acoustique.

Son design est assurément très épuré : pas de contour aluminium, juste une surface pleine et lisse d’un tissu de qualité. Un minimalisme qui devrait ravir les envies du moment.
Ce même tissu se décline en plusieurs coloris, ce qui fait de notre cloison, ici présentés, un produit assez personnalisable. Vous retrouverez donc un panel de couleurs proposant : un joli gris légèrement chiné, un puissant bleu, un rouge vif, un vert pomme très écolo, un joli orange et même un coloris crème plus tempéré. Fun ou sobre, dynamique ou zen, il y aura toujours la teinte qui répondra à vos besoins.

cloison acoustiques mobiles hautes

Une composition acoustique pour améliorer le bien-être salarié dans les espaces professionnels

Caractéristiques de fabrication du panneau de séparation acoustique

Les angles arrondis de notre panneau acoustique contribuent à en faire un produit tout en douceur. Peu encombrant, grâce à ses panneaux de 38 mm d’épaisseur, il ne se prive pas d’être très efficace d’un point de vue acoustique. Car, oui, le panneau de séparation est pourvu d’une véritable qualité d’absorption des sons. Sa composition joue un rôle prépondérant dans le mécanisme de captation du son : une mousse à haute densité qui retiendra une partie des sons, un cartonnage permettant de rigidifier la mousse tout en restant léger ainsi qu’un contour en aluminium pour former le cadre et structurer le tout. Cloison phonique efficace, elle est également plus maniable que la moyenne, avec un poids maximal de 18 kg pour sa plus grande version, ce qui lui permet d’être très stable tout en restant un produit mobilier que chacun peut déplacer et manipuler très simplement. Le piétement contribue beaucoup à la stabilité de l’ensemble grâce à un double piétement en acier en forme de « T » inversé, efficace et discret. Il est proposé en blanc et gris.

Panneaux de séparation design

Deux largeurs sont proposées pour les panneaux  : 65 cm / 80 cm.
Et quatre hauteurs sont à disposition : 120 cm / 140 cm / 160 cm / 180 cm.

Bon à savoir :

Cloisonette acoustique classe C
Tissu résistant non feu
Cloisonette punaisable
Cousu avec fermeture éclair
Versions cloison frontale et latérale de bureau disponibles

Séparations acoustiques de bureaux