Cloison acoustique végétale MOSS

Le mobilier acoustique design et végétalisé

Une cloison de séparation acoustique tapissée de véritables plantes

Travailler face à un joli mur végétal acoustique est devenu possible grâce à la cloison acoustique de bureau MOSS. Cette jolie cloisonette de bureau fait le choix de se parer d’un véritable tapis végétal stabilisé. Cette solution qui ne requiert pas d’entretien ni de lumière, offre l’intimité qu’il faut sur un bureau en bench (séparateur de 350 mm de haut). La présence d’une végétation luxuriante dans le lieu de travail participe à la sensation de bien-être, effet que de nombreuses études sont venues corroborer.

La structure en aluminium de la cloison acoustique végétale de bureau MOSS tient grâce à une base plate. Ainsi, ce séparateur de bureau acoustique est compatible avec tous les bureaux bench du marché. Naturellement, plusieurs formats sont proposés à savoir 1030 mm , 1530 mm et 2030 mm, ce qui devrait couvrir la plupart des besoins et formats de bureaux.

 

Cloison acoustique végétale MOSS

Paroi acoustique végétalisée et murs végétaux

Les solutions de cloisons acoustiques ne s’appliquent pas seulement aux bureaux et à leurs séparateurs. En effet, il existe une multitude de mobiliers acoustiques pour construire un traitement acoustique et végétal global. Les paravents acoustiques par exemple, sont végétalisés de la même manière que les cloisonettes des bureaux en bench.

Mobilier acoustique végétal MOSS

Les panneaux acoustiques végétalisés n’oublient pas d’être décoratifs, notamment via leur structure en aluminium. On peut choisir des cloisons acoustiques végétales avec une structure en coloris Or, blanc mat, noir mat et acier corten. Ces teintes s’accordent à merveille avec les mousses verdoyantes, faisant de ces parois acoustiques, un véritable mobilier acoustique décoratif.

Cloison acoustique séparatrice de bureau avec plantes

 

La végétalisation des bureaux par le mobilier acoustique

La biophilie, nouvelle grande tendance du mobilier de bureau.

Parmi les grandes transformations du travail, la biophilie s’impose comme un mouvement majeur à la l’échelle mondiale. La biophilie répond à la nécessité de renouer avec la nature, surtout dans les espaces qui en sont privés. Cet amour du vivant (du Grec, bio = nature et philie = Aimer) se retrouve absolument partout, sur les nouveaux gratte-ciel, comme dans nos bureaux en open space. La simple présence du clapotis de l’eau ou la proximité d’un beau mur végétal peut générer un sentiment de bien-être stupéfiant. Cependant, la végétalisation des espaces amène des problématiques d’entretien que les plantes stabilisées ont rapidement solutionnées.

Bureau bench avec cloison végétale acoustique

Une cloison acoustique tapissée de plantes stabilisées

La stabilisation d’une plante est rendue possible en remplaçant sa sève par un élément de conservation qui va figer la plante dans un état de fraîcheur et de souplesse permanent. Ce processus emploie une solution comparable au sucre, 100% naturelle, qui permet aux plantes de tenir leur éclat, sans lumière naturelle et sans entretien.

Cloison de bureau naturelle MOSS

Les bureaux en open space qui n’ont pas suffisamment d’accès à la lumière pourront tout de même végétaliser leurs espaces de travail et donc profiter de tous leurs bienfaits. Cette solution ouvre des perspectives d’applications énormes, dont la première est la cloison végétale acoustique de bureau.

Panneau acoustique décoratif végétalisé

Comment peut-on optimiser l’acoustique des bureaux grâce aux plantes ?

Les plantes sont dotées naturellement d’excellentes propriétés acoustiques. Ce pouvoir phono absorbant permet de créer des bureaux avec de véritables parois de mousses stabilisées (un processus parfaitement écologique que nous détaillons un peu plus loin).

Paravent acoustique avec végétaux stabilisés

La cloison acoustique végétale MOSS va donc jouer sur deux leviers indispensables au bien-être, à savoir la présence de véritables plantes et le confort acoustique. Ces deux solutions participant au bien-être sont applicables ensemble sur toutes les surfaces disponibles et inexploitées. Les cloisons acoustiques de bureau, les murs végétaux, les dalles acoustiques de plafond, sont autant de mobiliers acoustiques à la fois design et végétalisés.

Plantes stabilisées pour bureau

La cloison végétale acoustique propose plusieurs espèces de plantes

La mousse de lichen est la première végétation stabilisée proposée sur le paravent acoustique MOSS. Récoltée à la main en Scandinavie, le lichen stabilisé offre d’excellentes propriétés acoustiques. Les origines nordiques de la cloison végétale acoustique MOSS en font un matériau qui s’accorde très bien avec le bois naturel. La deuxième finition est la mousse boule. Cette mousse est récoltée en France et offre un superbe jeu de relief sur le séparateur de bureau. Ces effets de profondeurs renforcent la propriété phono absorbante de la cloison acoustique design végétale.

Véritable mousse naturelle pour parois acoustiques