Table restaurant bois massif BRUTUS

Pourquoi choisir une table en bois massif pour votre restaurant ? 

Le mobilier style estaminet, en campagne comme en ville !

Le bois massif, signe distinctif d’une conception de qualité et de durabilité porteur d’un savoir-faire générationnel, est très tendance dans la décoration contemporaine. Les restaurateurs qui portent haut la tradition, le terroir et l’authenticité raffolent de ces tables rustiques, composées d’un pied en acier massif qui soutient l’imposant plateau en bois massif avec les bords laissés naturels.

Que se soit pour un restaurant en campagne ou même en ville, il y a toujours de la place pour cette large table en bois massif. La table de restaurant en bois massif BRUTUS s’impose comme l’espace de convivialité gaillard qui trouve sa place dans tous les types d’établissements : hôtels, restaurants ou encore en entreprises. Le volume généreux de ces tables de restaurant en bois brut permet de réunir un grand nombre d’individus qui pourront y partager l’instant de franche camaraderie que l’on s’imagine tous avec ce type de mobilier de restaurant.

 

Table en bois massif BRUTUS avec bords naturel pour les restaurants

La chaleur du bois mêlée au style industriel du métal 

Alors que le grand plateau en bois de ces tables de restaurant apporte chaleur et authenticité, son piètement solide en métal, lui, va moderniser la décoration du restaurant en donnant un aspect plus industriel et contemporain. Différents types de pieds sont disponibles et seront choisis en fonction de l’agencement et de la décoration de chaque restaurant : pied droit, pied croisé ou encore en trapèze.

Table rustique avec pieds en métal BRUTUS

Plateau en chêne français ou encore plateau en bois de pin, massifs bien-sûr, les plateaux pourront profiter de finitions très spécifiquement choisies afin de personnaliser votre mobilier de restaurant. La table de restaurant avec le plateau en chêne sera plus sobre et élégante, et pourra être teintée selon 5 types de finitions.

Table de restaurant avec plateau en bois massif brut BRUTUS

Le pin massif, une essence de bois plus tendre et plus économique, permet des effets de vieillissement du plateau plus spécifiques (bois finition vieilli, comme s’il avait servi pendant des décennies). Votre plateau de table peut être choisi avec des chants droits et nets, ou avec avec des chants naturels.

Plateau en bois massif pour mobilier de restaurant BRUTUS

Les bords naturels offrent un aspect rustique et brut à votre table, un rendu authentique qui n’est possible que par l’utilisation d’un plateau massif.  BRUTUS est donc une table de restaurant qui va se mettre au service de l’ambiance et de l’atmosphère de votre établissement.

Table de restaurant en bois massif design BRUTUS

Une table adaptée à la restauration

Robustesse et qualité de matériaux 

Le bois et le métal ont pour avantage d’être des matériaux robustes, cette table de restaurant au plateau en bois massif est donc une solution particulièrement intéressante et adaptée aux restaurants à la recherche de solidité et de durabilité, pour leurs établissements. Si la qualité intrinsèque des matériaux est parfaitement acquise, chaque élément profite de traitements qui allongeront leur durée de vie et leur esthétisme.

Table de restaurant style industriel avec plateau bois massif BRUTUS

Le pied en acier par exemple, est doté d’un traitement anti corrosion, exactement comme du mobilier d’extérieur. On retrouve dans toute cette gamme de tables de restaurant en bois massif des traitements du bois qui permettront une utilisation et un entretien quotidien, après chaque service. Nourrir et entretenir le bois sera un plus pour garantir une longévité maximum à votre mobilier de restaurant.

Table de restaurant style industriel BRUTUS

Un large choix de dimensions et finitions

La table de restaurant BRUTUS est disponible avec différentes épaisseurs de plateaux, 20mm, 40 mm et même 60 mm, en chêne français comme en pin. Le choix de l’épaisseur du plateau massif pourra être fait en fonction de ce que recherche le restaurant en termes de design mais aussi en termes de budget, le pin étant plus économique que le chêne.

Mobilier de restaurant en bois massif BRUTUS

Table carrée ou table ronde, mange debout ou grande table, c’est un mobilier entièrement personnalisable, du plateau au piétement. L’un des points les plus appréciés sur la table de restaurant en bois massif BRUTUS est la possibilité de laisser les bords naturels qui, à l’opposé du chant droit, propose volontairement une ligne sinueuse et asymétrique très recherchée. On pourra renforcer le caractère brut de la table et de ses chants naturels avec une chaise de restaurant en acier brut, au style résolument industriel, ou trancher avec une chaise d’aspect moderne et haut de gamme.

Table en bois massif pour les restaurants BRUTUS

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Info
    Les demandes de devis sont exclusivement destinées aux professionnels. Si vous êtes un particulier, nous ne serons pas en mesure de vous répondre.
  • Produit concerné par la demande
  • Table restaurant bois massif BRUTUS