Table basse scandinave pour fauteuil lounge

Table basse bois massif ronde

La table basse en bois est iconique du mobilier design nordique  

Table basse scandinave ronde en bois massif BELLA 

La table basse ronde en bois massif BELLA est une table d’appoint d’inspiration scandinave suffisamment discrète par sa taille et sa forme pour être placée où bon vous semble, près d’un canapé lounge ou au pied d’un fauteuil. Son design lui confère assez de personnalité pour en faire un véritable objet de décoration, qui aurait toute sa place dans l’univers du mobilier de la maison. Sa ligne est légère et distinctive, bien que le produit soit solide et dense car composé de bois massifLe bois diffuse une atmosphère naturelle, sobre et élégante qui s’accorde aussi bien à un univers nordique qu’à un design minimaliste ou à un style plus pop. 

Table basse pour espace de coworking

Fonctionnelle et décorative, la table basse en bois BELLA peut être utilisée seule, en paire ou en groupe ce qui n’est pas sans rappeler le charme des tables rondes gigognes.  Dans ce cas, il est amusant de jouer sur l’association de diverses nuances de couleurs de bois ainsi que sur de légères différences de taille entre les tables adjointes. En effet, les pieds varient d’une hauteur de 39 centimètres à 49 centimètres et le plateau, quant à lui, existe sous deux formats à savoir 45 centimètres et 60 centimètres de diamètre. Ces deux dimensions de plateau permettent d’étendre l’usage qui est fait de la table basse scandinave ronde BELLA, notamment si elle sert de mobilier de coworking où elle remplacera le bureau pendant un court instant.

Table basse nordique COPENHAGUE

Table basse design COPENHAGUE imaginée par les frères Bouroullec 

La table basse rectangulaire est le format le plus populaire puisqu’il convient aux espaces réduits et étroits qu’il faut souvent agencer en longueur. La collection de mobilier de bureau professionnel COPENHAGUE, des désormais célèbres frères Bouroullec, est une gamme polyvalente de tables et de bancs conçus spécialement pour les endroits compacts. La collection comprend des tables à manger, des tables basses et des bancs dans une grande variété de formes et de tailles, qui partagent tous un profil épuré. 

Table d'appoint en bois

Le piétement discret et fin allège considérablement le look de cette table d’appoint scandinave. Ainsi, la table basse COPENHAGUE devient le lien discret entre les éléments qui constituent le mobilier détente autour duquel nous circulons aisément. Les matériaux de la table basse s’accordent avec l’esprit de l’endroit. De ce fait, nous vous proposons une large palette de matières et de couleurs qui respectent le côté pratique et fonctionnel, soit l’entretien de la table basse.

Mobilier lounge scandinave pour les professionnels

La table basse design COPENHAGUE peut bénéficier d’un plateau stratifié, comme celle des meubles Formica, basé sur la nanotechnologie fournissant une surface mate au contact doux, anti-empreintes, qui est facile à nettoyer. Les plateaux existent aussi en bois de hêtre ou de chêne, satinés ou laqués. Enfin, il ne faut pas se fier à l’allure légère de la table car tous les plateaux sont d’une grande résistance, à même de supporter le poids de plusieurs individus.

Table basse gigogne TRAY

Les intemporelles tables basse en acier 

Table basse en acier carrée TRAY, le plateau repas improvisé

Qu’importe la taille de votre espace, votre aménagement en mobilier de bureau professionnel doit vous rendre service. La table basse quant à elle peut-être une simple table d’appoint sur laquelle on posera des revues, un sac ou un café. Mais il arrive bien souvent en entreprise, que l’espace détente où se trouvent les jolies tables basses soit davantage sollicité lorsque l’heure du déjeuner arrive, par exemple.

Table basse carrée en acier

Les utilisateurs du mobilier de bureau se regroupent, tous ensemble et bien heureux, installés confortablement au fond du fauteuil design scandinave, réunis autour de cette petite table qui sert autant de vide poche, que de bureau improvisé ou de table de cafétéria. Son ingénieux plateau détachable, doté de rebords, facilite le transport de vos effets personnels à la manière d’un plateau repas. 

Table basse en acier design nordique

Le cadre du piétement quant à lui, reprend sobrement les lignes graphiques d’un objet utilitaire et design. Suivant ce goût du basique et du fonctionnel, la table basse en acier TRAY vous est proposée dans les couleurs primaires. Elle répondra à vos besoins en aménagement de mobilier malin et détente, idéal pour les amoureux de design industriel.

Table basse plateau repas

Table d’appoint minimaliste SLIT

La forme de la table d’appoint minimaliste SLIT est tout fait semblable à celle d’un origami en papier, géant. Le papier a ici été remplacé par un métal tout aussi fin, conservant dans le même temps la qualité de robustesse de l’acier. De cette manière, la table basse en acier SLIT donne à l’espace qu’elle occupe une impression de grandeur et de légèreté.  Tout comme les petites sculptures japonaises en papier, il est possible de disposer les tables basses seules, en paires ou en grappes et ainsi varier les couleurs, les tailles et les finitions toutes aussi contemporaines les unes que les autres. 

Table basse en métal SLIT

Les formes des tables basses en acier SLIT sont innovantes et résolument design, le plateau en métal existe dans trois formes : rond, rectangulaire et hexagonal. Le piétement, quant à lui, allège l’espace par sa verticale finesse à l’image d’une voile de bateau.  Toutes sortes de styles et d’époques de mobilier de bureaux professionnels peuvent être associés à la table basse SLITLe modèle à plateau rond convient mieux aux grands espaces où elle prendra un rôle d’espace de réunion, alors entouré, par exemple, de canapés et divers fauteuils. Les superbes couleurs de la table d’appoint SLIT font d’elle une table bijoux : laiton, miroir, gris, noir, pétrole, vert, rouge, aubergine ou blanc. 

Table basse cafétéria

Table basse à emporter DON’T LEAVE ME

La petite poignée placée sur le haut du plateau vous permet de transporter la tablette d’appoint mobile en métal DON’T LEAVE ME (en abrégé DLM) d’une pièce à l’autre, de sorte qu’elle sera toujours à vos côtés. Bien que sa structure soit légère et portative, les trois pattes inclinées de la table basse mobile DLM offrent une grande stabilité. Disponibles en deux tailles, les DLM et DLM XL offrent des alternatives originales aux tables basses traditionnelles et peuvent être emportées à peu près n’importe où. Oui, dans le futur, c’est la table qui vient au fauteuil. 

Table basse mobile DLM

On suppose que le malicieux Thomas Bentzen, designer de cette table à emporter, s’est amusé à répondre par un pied de nez agile à notre culture « lunch-box, take away, happy meal, livraison à vélo écolo », cette tendance tout à fait nouvelle et pourtant bien identitaire. La gamme de couleurs est tout aussi contemporaine avec des pastels doux et une peinture lisse non structurée. Bentzen est un concepteur méthodique, qui cherche à créer des produits affinés à la fois engageants et durables. Il travaille dans la tradition classique du mobilier design scandinave – pragmatique, sans prétention et universel. Dans ce contexte, il a montré un talent pour créer des designs qui sont imprégnés à la fois d’un sens du présent et d’un sentiment de joie.

Table basse en acier mobile