Canapé accueil professionnel FLOAT

Le canapé design FLOAT marie le pratique et le style 

Comment le canapé concept FLOAT caractérise-t-il un intérieur ? 

Le canapé d’accueil pour les professionnels FLOAT, en plus d’être une proposition stylistique inédite, est un objet de mobilier-concept polyvalent, qui surpasse la simple fonction d’assise relaxante. Avec un dossier mural sur lequel est ancrée une mince assise, flottante et confortable, le sofa d’accueil FLOAT reconfigure un espace au sein d’un environnement ouvert, pour nous y allonger, déposer nos affaires, ou encore simplement s’y asseoir et patienter. La caractéristique qui le distingue des autres canapés lounge sont ses options de porte-manteaux sculpturaux, en chêne massif, conçus grâce à un savoir-faire artisanal de tournage du chêne, de manière à obtenir des arrondis précis et travaillés, et qui réinventent la fonction de la banquette lounge des zones d’accueil. Les pieds du canapé sont également en chêne massif. Il est par ailleurs possible d’utiliser les porte-manteaux intégrés dans le dossier indépendamment sur un mur. Le canapé design FLOAT existe en deux dimensions, avec dossier bas ou dossier haut, à choisir selon les nécessités d’agencement. Le dossier haut est une solution qui convient aux grands espaces qui doivent être organisés, ce qui permet de remplacer les murs. En fonction des besoins et des envies, on peut choisir l’option avec ou sans accoudoirs, avec accoudoirs droits façon canapé ou inclinés façon méridienne, ou encore l’un et l’autre, et puis, avec ou sans porte-manteaux. Le canapé d’accueil pour les entreprises FLOAT est un couteau suisse design, qui répond à la double demande de marquer les esprits par son style inventif et sa qualité haut de gamme, et qui dans le même temps propose des solutions utiles et pratiques d’organisation de l’espace.

 

Canapé design pour les espaces d'attentes FLOAT

Le divan éco-conçu FLOAT invente son style à partir de la démarche de l’upcycling 

Le dossier du canapé design FLOAT est légèrement incliné vers l’arrière, pour briser visuellement sa ligne verticale haute, lui donner du dynamisme et de la légèreté. Cette inclinaison assure un confort d’assise optimal, qui a été la première fonction recherchée par les designers. Plus de confort donc, polyvalent, et un style hors du commun, qui rappelle à certains égards des installations d’art contemporain travaillant à assembler des matériaux organiques entre eux,  évoquant par leur disposition des créations humaines, objets fonctionnels de notre quotidien.

Canapé lounge d'accueil avec dossier haut FLOAT

Les diverses pièces ( dossier, accoudoirs, assise, coussins, appuie-tête … ) sont plates et arrondies, comme des galets à ricochets que l’on trouve au bord des rivières. Chacune de ces parties a son revêtement particulier, sa teinte, de manière à jouer de cette illusion d’assemblage ludique, façon upcycling. Le canapé d’accueil professionnel FLOAT a été conçu dans une démarche de développement durable, et a reçu les certifications de l’écolabel européen, ISO 14001, et 9001, PEFC et FSC, ainsi que l’Oeko-Tex® Standard 100.

Canapé moderne FLOAT pour espace d'accueil

Le canapé lounge FLOAT s’adapte à votre identité et à vos besoins 

Où installer le divan FLOAT ?

Dans sa version avec le dossier allongé dans sa hauteur, le canapé d’accueil FLOAT fait office de paravent. Il scinde visuellement l’espace, et agit comme une barrière acoustique confortable pour les intérieurs ouverts, tel que les open spaces ou les halls d’hôtels, qui doivent être organisés de façon à créer des couloirs invisibles mais suggérés par l’agencement du mobilier, et des zones propices à  différentes activités et différentes atmosphères. L’option avec porte-manteaux convient idéalement aux entrées d’immeubles, espaces lounge d’attente, lieux de rendez-vous pour les entreprises, partie café ou coin lecture d’hôtel.

Mobilier lounge moderne FLOAT pour espace d'accueil des entreprises

Les accoudoirs inclinés vers l’extérieur invitent au repos, à la sieste réparatrice. FLOAT est un canapé contemporain pensé pour de multiples utilisations, sa force est de réussir à installer par son unique présence une atmosphère et un thème à un espace minimaliste. Par ses couleurs, son style et sa polyvalence, le mobilier lounge FLOAT est une pièce de caractère qui est à la fois utilisé comme objet de décoration qui marque une identité forte, et comme organisateur d’espace adapté pour les nouveaux intérieurs décloisonnés

Mobilier espace d'attente des professionnels

L’esthétique du patchwork et du sur-mesure 

Pour les designers, la ligne directrice du canapé lounge FLOAT était de parvenir à créer une pièce composite et polyvalente, qui jouerait avec l’illusion de l’assemblage des parties, comme avec celles d’un puzzle, d’une construction que l’on répare plutôt que de jeter, un jeu d’enfant ou un défi d’adulte. Cet aspect ludique, qui charrie dans son esthétique du patchwork une dimension éthique, annonce la couleur d’un courant de pensée du réemploi, de la sobriété et d’une quête de la durabilité.

Mobilier lounge moderne FLOAT

Chaque composante du canapé design professionnel FLOAT (accoudoirs, assise, dossier, appuie-tête) peut être choisie dans un revêtement différent, mais il existe également une version avec le choix d’un tissu unique. Pour les coussins et les appuie-têtes, les designers ont dessiné une série de motifs inspirés de dessins traditionnels égyptiens. La palette des matières et des couleurs est large, et l’on s’amuse à marier des gammes chromatiques plus neutres, industrielles, avec des touches acidulées.

Ce produit vous intéresse ?
Canapé original FLOAT

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone 06 07 04 62 68
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • Info
    Les demandes de devis sont exclusivement destinées aux professionnels. Si vous êtes un particulier, nous ne serons pas en mesure de vous répondre.
  • Produit concerné par la demande
  • Canapé accueil professionnel FLOAT