Chaise bureau haut de gamme UNO

Une chaise de bureau qui propose un look unique.

Design et ergonomie peuvent fonctionner ensemble.

“Enfin un beau fauteuil de bureau”, c’est souvent ce qui vient à l’esprit quand on découvre la chaise de bureau haut de gamme UNO. La ligne aérodynamique et parfaitement équilibrée de la chaise de bureau UNO est le fruit du travail d’un designer talentueux. Ce dernier a su intégrer de l’ergonomie dans un look esthétisant, qui valorise l’espace de travail et le bureau. La chaise de bureau UNO est également adaptable à d’autres espaces de travail mais également à d’autres fonctions, comme chaise de réunion ou comme chaise lounge par exemple. En fait, la chaise bureau haut de gamme UNO se présente comme une réponse polyvalente et moderne à la question de l’assise au travail, mêlant ergonomie, fonctionnalité et sens de l’esthétique.

 

Chaise de bureau design et haut de gamme UNO.

Une chaise de bureau avec un design unique.

La chaise de bureau haut de gamme UNO peut se targuer d’offrir une ligne esthétique sans comparaison sur le marché. Quelques choix forts et assumés sont à l’origine de cette réussite, comme celui d’avoir liés les accoudoirs à la structure du fauteuil de bureau.

Chaise de bureau design et ergonomique UNO.

Mieux encore, c’est d’avoir exploité les accoudoirs pour marquer l’aérodynamisme du design, à la manière d’une aile d’avion. Le dossier de la chaise de bureau UNO est dessiné légèrement comme une ogive et propose une inclinaison élégante, naturellement choisie à partir des dernières connaissances en matière d’ergonomie posturale.

Siège de bureau ergonomique UNO.

C’est pourquoi le dessin du dossier et son garnissage de mousse visent à soutenir au maximum le dos de l’utilisateur. Le piétement est aussi totalement repensé, et ce quelque soit la configuration du fauteuil (travail, lounge, réunion….), en proposant un dessin aussi élégant que l’assise.

Chaise design pour les professionnels UNO.

Le piétement à roulettes en fusion d’aluminium se décline en plusieurs versions, quatre ou cinq branches, et même un piétement croix pivotant.

Siège de bureau sans roulettes UNO.

 

Une base commune et une multitude d’options.

Quels sont les réglages ergonomiques de la chaise bureau UNO ?

En fonction de l’espace qui aura le privilège d’être équipé de la chaise de bureau haut de gamme UNO, on pourra définir les réglages ergonomiques attendus par les utilisateurs ou par la fonction de l’espace. Le réglage de la hauteur d’assise sur la chaise de bureau par exemple, trouve tout son sens sur un poste de travail dédié, mais beaucoup moins sur un espace de travail en coworking.

Chaise de bureau moderne UNO.

Et dans la même veine, la possibilité d’incliner la chaise de bureau est tout à fait optionnelle (ce qui permet aussi de moduler le prix de ce fauteuil design). On peut donc choisir un mécanisme d’inclinaison léger, allant de -4° à +7°, plus adapté à des utilisations occasionnelles.

Chaise de bureau premium UNO.

Mais on peut tout autant préférer un mécanisme de bascule plus important, jusqu’à +13°, qui convient beaucoup mieux au travail que l’on effectue sur un bureau bench ADD, et qui requiert parfois la possibilité de bloquer le dossier sur certains degrés d’inclinaison.

Chaise de bureau avec dossier haut ou bas.

Trois hauteurs de dossier sont proposées, toutes aussi jolies, à savoir : le dossier bas pour la chaise de réunion ou le travail collaboratif, le dossier haut pour la chaise de travail permanent et le dossier avec têtière plutôt attribué aux fauteuils de direction haut de gamme ou pour les salles de réunion exécutives.

Chaise design espace détente et business.

Ci dessus, la chaise de bureau est proposée dans sa version lounge et se trouve associée à la cloison acoustique design SCREEN, un best seller de la séparation visuelle et acoustique des espaces de travail haut de gamme.

Chaise de bureau avec haut dossier UNO.

Une chaise de bureau sans roulettes, pourquoi pas ?

C’est la principale force de la chaise bureau haut de gamme UNO, proposer une réponse sur mesure qui n’oublie pas d’être design. Cette plateforme commune permet à la chaise de bureau UNO de répondre à toutes les problématiques d’assise ergonomique en proposant plusieurs mécanismes, plusieurs hauteurs de dossier et aussi plusieurs piètements. Le plus représentatif est certainement le piétement en étoile à 5 branches sur roulettes.

Chaise de bureau confortable UNO.

Ce dernier est proposé à travers une étoile en fusion d’aluminium plate et une autre pyramidale, une finition tout à l’opposé mais aussi très séduisante. C’est le piétement 4 branches qui a le plus retenu notre attention car il permet d’entretenir le minimalisme classe du fauteuil de bureau haut de gamme UNO. Enfin pour le public qui préfère une chaise de bureau sans roulettes, et c’est une attente assez fréquente, le piétement croix semble être une excellente réponse design et fonctionnelle.

Fauteuil haut de gamme pivotant UNO

L’ergonomie de la chaise de bureau est en train d’évoluer.

Une chaise de bureau ergonomique facile à appréhender.

La chaise de bureau haut de gamme UNO se veut résolument moderne dans son design mais également dans la vision à l’origine de sa conception. Plus qu’une ligne contemporaine, dynamique et minimaliste, c’est une chaise de bureau qui accompagne bien les nouvelles organisations de travail.

Chaise de bureau rose pâle UNO.

C’est la raison pour laquelle la chaise de bureau haut de gamme UNO opte pour des accoudoirs fixes qui font partie intégrante du design global. Ce choix privilégie l’esthétique du fauteuil de bureau bien sûr, mais il s’appuie aussi sur des études des comportements au travail qui montrent que les utilisateurs ne prennent plus le temps d’ajuster les mécanismes ergonomiques à leur disposition.

Chaise de travail haut de gamme UNO.

Un phénomène qui s’explique par la multiplicité des espaces de travail et de réunion, par la possibilité de changer de posture de travail dans l’open space et aussi par la tendance des bureaux partagés (free desks) qui se développe. Avec du mobilier de bureau innovant à disposition, comme les gradins de coworking SITUP, l’utilisateur varie son expérience de travail et passe moins de temps immobile sur sa chaise de bureau, ce à quoi s’est adapté le designer du fauteuil de travail design UNO.

Fauteuil de direction haut de gamme UNO.

Un fauteuil de direction en cuir, design et confortable.

C’est la configuration la plus connue de la chaise bureau haut de gamme UNO avec une finition en cuir premium et bien sûr le caractéristique dossier haut, indissociable des fonctions managériales. Et pourtant la chaise de bureau design UNO se destine à tous les collaborateurs de l’entreprise en multipliant les options et les finitions afin de répondre à toutes les attentes. Chaque chaise de travail design UNO bénéficie de la même qualité de fabrication et de finition.

Fauteuil de direction en cuir UNO.

Ce look iconique se retrouve aussi bien sur la chaise de bureau avec son dossier bas, que sur le fauteuil de direction avec son dossier haut. Même chose pour le fauteuil de réunion design et la chaise lounge qui ne modifient que certains détails liés à la fonction de l’espace. Le projet de la chaise de bureau haut de gamme UNO est de définir un modèle d’assise polyvalente qui permet de meubler plusieurs espaces stratégiques de l’entreprise tout en tenant une cohérence esthétique, un niveau de qualité et un confort ergonomique constant.

Chaise à roulettes design gris chiné.

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.