Chaise plastique recyclée REMAX

Une chaise design et éco responsable, ça existe ?

La chaise plastique REMAX vise le zéro déchet.

Si au premier regard, on pense avoir déjà vu cette chaise quelque part, c’est parce qu’elle revisite avec talent un modèle de mobilier de bureau mythique, qu’il n’est plus nécessaire de citer. En revanche, la chaise de réunion design REMAX innove et dépasse le maître grâce à une conception 100% durable. Recyclée et recyclable, cette jolie chaise coque amorce un nouveau mode de production de mobilier de bureau plus responsable d’un point vu social et environnemental. Pour ce faire, tous les éléments de la chaise de réunion design ont été fabriqués à partir de déchets industriels, remaniés grâce à un processus de fabrication très exigeant et totalement nouveau dans le mobilier mêlant plastique et bois. Oui vous avez bien lu, le mélange du plastique et du bois. Brillant non ?

 

 

Chaise de réunion upcycling REMAX

Plus qu’une chaise en plastique recyclé.

Vous la parcourez d’abord du regard, et vous y remarquez sur sa surface un grain particulier, que vous ne connaissiez pas. Serait-ce un effet de style ? Au toucher aussi, c’est un peu différent, c’est autre chose que du polypropylène recyclé.

Chaise design éco friendly REMAX

Et vous auriez raison. La chaise design éco-conçue REMAX propose une finition très spécifique qui mélange du plastique recyclé et, c’est une véritable innovation, du bois ! Pourquoi et d’où viennent ces matériaux ?

Chaise design éco responsable

En fait, La chaise éco-friendly a été pensée entièrement pour donner une seconde vie à de la matière qui n’était vue pendant trop longtemps que comme un déchet industriel. Et la technologie développée pour la chaise design REMAX permet de mettre en place une économie circulaire pour le mobilier de bureau des professionnels. Dans ce fonctionnement, on maximise la valorisation du “vieux” ou de la “perte” pour créer quelque chose de neuf, à savoir une chaise hyper séduisante et surtout durablement conçue.

 

Chaise design pensée pour le développement durable

Une chaise recyclée aux coloris spécifiques.

Afin de marquer l’innovation de cette chaise fabriquée selon les principes de l’upcycling, il a été convenu de lui attribuer des coloris spéciaux qui la distinguent du reste de la gamme. Ces quatre coloris exclusifs soulignent l’unicité de cette chaise éco-responsable, tout en se mettant au service du design et des tendances.

Chaise en plastique design recyclable

Dans la même veine, la chaise plastique avec sa coque 100% polypropylène recyclée bénéficie d’une autre colorimétrie dédiée, marquant là aussi le caractère unique de ce produit. Le mix bois et plastique recyclé s’inscrit dans des tons plus chauds et organiques, à l’image du bois, alors que le tout plastique recyclé évoque des tons plus minéraux, habile.

Chaise de mobilier de bureau bénéficiant d'une éco-conception

Le mobilier de bureau peut s’adapter à l’upcycling.

La chaise recyclée REMAX incarne l’upcycling design.

L’expression “faire du neuf avec du vieux” défini l’upcycling avec une géniale simplicité. Mais il a fallu un long travail de recherche et de développement pour que ce précepte puisse s’appliquer à un mode de fabrication industriel, et qu’un matériau solide et durable puisse être employé dans une chaise, avec toutes les attentes que l’on connaît sur ce type de mobilier de bureau.

Chaise polypropylène éco-conçue, durable et responsable

En effet, pour donner une seconde vie aux déchets industriels, un environnement de fabrication particulièrement exigeant a dû être mis en place. Le principale challenge réside dans la stabilisation de matériaux.

Chaise en plastique éco responsable

Le polypropylène est issu principalement de l’industrie agro alimentaire et des produits ménagers, le bois, quant à lui,  est issu des chutes de l’industrie du mobilier. Ces matériaux recyclables sont séchés et entreposés dans un espace à l’atmosphère contrôlée, pour ensuite être mis à l’état de granulés.

Chaise de cafétéria design éco-conçue

Ces matériaux vont alors connaître le début de leur seconde vie lors de la fusion du plastique et du bois, pour donner naissance à un nouveau matériau recyclé qui dispose des propriétés requises pour créer une chaise solide, recyclée et recyclable, en somme : durable.

Chaise design et économie circulaire

Le dessin de la chaise recyclée REMAX.

Nous l’évoquions un peu plus tôt, la chaise a été dessinée comme un hommage à la célèbre plastic chair, mais elle modernise considérablement son look et cela à travers deux design tout comme l’original : la chaise recyclée et le fauteuil recyclé. Chaque assise coque bénéficie d’un design taillé à la serpe, donnant un air très dynamique et minimaliste à la chaise REMAX.

Chaise de réunion éco-conçue REMAX

Extrêmement légère, notamment avec le pied polypropylène et bois recyclé, la chaise éco-friendly REMAX propose néanmoins plusieurs piètements pour répondre à des usages différents. L’assise de la chaise durable REMAX peut être dotée d’un coussin matelassé, utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur. Enfin, fait étonnant quand on pense au process de fabrication particulièrement novateur de la chaise éco conçue REMAX, elle propose un positionnement tarifaire super compétitif.

Chaise recyclée avec pieds en bois

Chaise design et fauteuil de réunion durables.

La personnalisation de la chaise plastique recyclée REMAX est un des points forts de ce mobilier de bureau en upcycling. D’autres piètements peuvent se substituer au pied en plastique recyclé. Pour des utilisations plus mobiles et dynamiques, le pied en étoile 5 branches à roulettes propose également de régler la hauteur d’assise, pour un espace de coworking ou accompagner un petit bureau de télétravail par exemple.

Chaise de réunion à roulettes en plastique recyclé

Pour l’usage réunion, le pied design 4 branches à roulettes, offre de la modularité tout autant que du style. Enfin, pour les espaces où une ambiance chaleureuse est primordiale, un piétement bois est proposé, indispensable pour un environnement cosy. Pour terminer, la version chaise REMAX et ses 4 pieds en acier répond à une attente plus fonctionnelle, à savoir, pouvoir empiler les chaises pour un espace de conférence, par exemple.

Mobilier de bureau zéro dechets

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.