Siège de formation modulaire SHARK

Previous Image
Next Image

Le fauteuil flexible en accord avec les besoins en modularité

Mise à jour 26/02/2016 : après essai du SHARK, nous devions insister sur l’importance d’une assise matelassée qui offre des possibilités d’utilisation beaucoup plus large. A l’inverse d’une simple assise coque, une assise rembourrée permet de longues sessions d’utilisation (comprendre une réunion sur plusieurs heures). 

Un concept génial pour les espaces de formation et les salles de réunion

Dans une époque où la flexibilité et la capacité à s’adapter rapidement sont devenues un mode fonctionnement, il semblait évident que le mobilier de bureau, premier outil de travail des emplois tertiaires, intégrerait ces notions dans son ergonomie. Le SHARK est la quintessence de cette volonté d’offrir rapidement et dans les meilleurs conditions un espace de travail évolutif. Un espace de travail hyper flexible qui démarre du poste individuel jusqu’à la salle de réunion de 20 personnes ou plus… C’est précisément cette capacité à s’adapter au besoin instantanément qui fait du SHARK un produit qui fascine.

fauteuil SHAR_K sous différents angles

Le concept est bien-sûr inspiré du travail de « Steelcase » et de son siège de formation, le « NODE ». Un OVNI dans le mobilier de bureau, avec un esprit 100% américain, qu’on imagine tout droit sorti de nos modèles économiques à tous : Google, Facebook et compagnies… Un siège « NODE » de « Steelcase » qui se présente à travers un design ludique et très scolaire. D’ailleurs le produit a d’abord été pensé comme un outil d’apprentissage. Pourtant le produit séduit le marché professionnel, notamment avec l’essor des salles de réunions modulaires et des espaces collaboratifs. Et c’est bien-sûr par le biais de cet usage professionnel que le siège SHAR_K veut prendre son envol. Via un design plus mature, plus esthétique et des matériaux plus haut de gamme le SHARK propose une alternative fraîche et réellement différente du concept initial.

SHAR_K vu de face avec assise verte

 

SHAR_K, le siège du Coworking

Le SHAR_K est une chaise tout en un et un produit tout terrain. Doté d’une tablette pivotante à 360°, elle permet aux droitiers et aux gauchers de travailler dans les même conditions : exit la tablette rétractable dédiée aux uniques droitiers. Ce micro plan de travail offre une surface suffisante pour y installer un ordinateur, une tablette ou pour y prendre des notes. Le siège de réunion SHAR_K est flexible par sa modularité mais aussi dans son utilisation et la tablette ambidextre en est son meilleur exemple. Équipé d’une assise confortable qui tire ses qualités de références en matière de siège de bureau « classique », il propose aussi un astucieux espace de stockage placé sous l’assise. Ce rangement de proximité permet d’accueillir les effets personnels en toute discrétion. Enfin, le dossier du SHAR_K est constitué de polyuréthane, assurant le bon compromis entre flexibilité et maintien du dos.

SHAR_K vu de dessus avec tablette pivotante ambidextre

Le SHAR_K a fait le choix de miser sur un piétement en étoile 5 branches, à l’image des sièges de bureau. 5 branches dotées de roulettes qui assurent une grande stabilité et une capacité supérieure à se mouvoir sur toutes les surfaces de sol. Le piétement étoile se décline en plusieurs finitions allant du PVC noir ou blanc, jusqu’à l’aluminium brossé voire même le chrome. La coque de l’assise est également personnalisable via plusieurs coloris : bleu, rouge, noir et bien-sûr blanc. Le revêtement de l’assise n’est pas en reste puisque qu’il est lui aussi proposé en différents coloris et matières laissant libre court à la personnalisation. La tablette (qui n’est pas obligatoire, offrant donc un siège de réunion au design léché et doté d’un espace de rangement) est fermement maintenue par un support en aluminium brossé, qui lui confère solidité et légèreté.

1211
10

Quels usages ?

Pour les profanes, le fauteuil SHARK peut trouver sa place dans une multitude d’usages. Fauteuil de formation, siège de réunion, chaise de séminaire, siège visiteurs, fauteuil de bureau, la liste est longue … Il constitue l’option idéale qui offrira de la modularité dans l’espace de travail, ainsi nous passerons rapidement d’un poste isolé à un groupe de 3 ou 4 individus et même à une grande assemblée de 30 personnes. Rappelons que chaque individu possède son mini bureau, et son espace de rangement intégrés dans le siège, chaque siège de formation SHARK est donc indépendant du reste du parc. Il trouvera naturellement sa place dans les espaces collaboratifs dont il partage l’esprit de souplesse et d’adaptation. Informel seul, il est capable de se rendre professionnel en groupe.

Disons le clairement, le fauteuil SHARK est issu d’un concept de mobilier génial, incarné par un produit brillant et haut de gamme. Il révolutionne le mobilier de bureau et bouleverse les méthodes de travail.SHAR_K avec ordinateur portable et rangement