Canapé lounge

Le canapé a conquis les espaces de travail depuis quelques années. Il est avéré que nous vivons une période marquée par la transformation du management et des usages. Aujourd’hui, le mobilier de bureau juxtapose un mobilier conventionnel et un espace lounge doté de canapés.  En effet, le canapé apporte cette petite touche détente et informelle qui va placer l’utilisateur dans un environnement rassurant, comme à la maison. La flexibilité de ce type de mobilier lounge est très recherchée, tant dans son usage que dans son organisation, visant des canapés reconfigurables et mobiles idéalement.

Ainsi, le canapé n’est plus l’apanage des fournisseurs ou des clients, reçu à l’accueil ou dans un espace VIP. Il est tout à fait recommandé d’organiser une réunion d‘équipe, un brainstorming, dans un salon d’appoint  placé à quelques mètres du poste de travail. L’aménagement mobilier d’un espace de travail est ponctué de zones lounge collaboratives, donc partagées. Ces espaces sont généralement constitués de sofas, de canapés pour deux ou trois personnes, même davantage.

En matière de tendance pure, le canapé est marqué esthétiquement par son époque, on soulignera l’attrait pour des matières telles que le Velours ou le Lin, toutes inspirées de l’habitat. Certains canapés adoptent un dossier très haut pour augmenter le niveau de confidentialité ou même bénéficient d’une tablette afin de créer une petite zone de travail, agrémentée d’une prise de courant.

Image
Je souhaite être conseillé pour mon projet
être rappelé nous contacter