Fauteuil d’attente pivotant AUKI

Fauteuil d'attente pivotant jaune AUKI
AUKI, une chaise lounge pour les espaces d’attente

La chaise AUKI pour aménager les espaces de travail modernes

Le fauteuil lounge AUKI est un pur produit de son époque, c’est une chaise design polyvalente déclinée dans plusieurs finitions afin d’équiper les espaces de travail comme les espaces de coworking. Elle n’est pas sans rappeler la banquette design ADD (que vous retrouverez dans la même section fauteuil) par son minimalisme esthétique, efficace et concentré sur les lignes essentielles. Sa forme très enveloppante se veut rassurante et confortable, située à la fois entre une position de travail dynamique et le confort de la maison, résolument lounge. Le design de la chaise AUKI, presque ovoïde, offre très subtilement des accoudoirs qui se confondent dans la structure générale où vos bras iront naturellement se reposer.

Fauteuil réunion informelle AUKI

Le fauteuil d’attente AUKI pour les espaces haut de gamme

Sa silhouette évoque une impression très perceptible de qualité et cela est parfaitement fondé. Le fauteuil pivotant AUKI bénéficie de matériaux de haute qualité, depuis sa structure en bois matelassée de mousse polyuréthane, jusqu’à son piétement qui accueille une base en acier finement dessinée et peinte.
Le fauteuil de coworking AUKI propose différentes gammes de revêtements qui participent fortement à la qualité de la finition. De série, plusieurs tissus très qualitatifs sont proposés dans de nombreuses déclinaisons de couleurs, allant du jaune le plus extraverti au noir le plus sérieux, par exemple. On apprécie le simili cuir exceptionnel de qualité qu’on peine à distinguer du cuir. Cette « éco peau » comme l’appelle nos amis italiens est tellement simple d’entretien qu’on ne redoutera pas de placer le sublime fauteuil d’attente AUKI dans un espace public (musée, collectivités …) où l’usure est plus importante qu’ailleurs.

Chaises lounge et design AUKI

Le fauteuil pivotant AUKI est personnalisable.

La chaise AUKI propose quatre styles de piétements design

Le piétement le plus populaire à la rédaction de ces lignes est bien sûr le fauteuil AUKI avec pieds bois, qui est porté par l’engouement pour le mobilier de bureau d’inspiration scandinave. Sur le piétement en chêne massif, on retrouve les croisillons en acier noir très industriels inspirés de la célèbre « DAW Plastic Armchair » du non moins fameux designer « Charles EAMES ». Cette finition apporte un esprit « home sweet home » qui place le AUKI comme un excellent fauteuil pour aménager un espace de coworking ou un espace détente.

Fauteuil travail collaboratif AUKI

Côté piétement acier, on retrouve le fauteuil pivotant AUKI (le plus pertinent d’un point de vue fonctionnel), qui se veut aussi le plus minimaliste d’un point de vue design. Le plus difficile sera de choisir entre le piétement croix pivotant ou la base ronde plate, également pivotante. La chaise d’attente AUKI dispose enfin d’un piétement en acier fixe, plus économique. Toutes les finitions acier de la gamme de mobilier lounge AUKI sont déclinées en noir et en blanc.

Fauteuil d'attente moderne AUKI

Le fauteuil lounge AUKI et les options de confort

Le AUKI est un très bon fauteuil lounge parce qu’il sait prendre soin de ses utilisateurs, notamment grâce à deux finitions aussi bienvenues que rares. La première est une têtière qui placera le fauteuil AUKI parmi le cercle fermé du mobilier à haut dossier, également appelé Wingchair. Ces assises lounge dont le dossier monte au-dessus de la tête de l’utilisateur sont très en vogue pour aménager en mobilier les hall d’accueil, les espaces d’attente et les espaces en coworking. (Il est vrai que l’expérience utilisateur a montré que nous préférons avoir la nuque et la tête couvertes), peut-être un lointain instinct de survie ? Toujours est-il que le fauteuil d’attente design AUKI peut avoir une têtière qui s’intègre avec goût dans le design général de la gamme.

Chaise enveloppante AUKI

La deuxième option est un repose pied design qui s’accorde avec le modèle AUKI choisi. Ce pouf est pensé pour offrir la possibilité d’allonger ses jambes, ce qui rappelle bien que le siège e coworking AUKI est un outil dédié au bien-être. Le temps d’une lecture, le temps d’une sieste ou juste pour discuter, le fauteuil d’attente pivotant AUKI offre une posture sereine et génératrice de bien-être.

Fauteuil d'attente à dossier haut AUKI

Valorisé par sa têtière et son repose pied, le fauteuil lounge AUKI prend une autre dimension tournée vers le mobilier bien-être générateur d’idée et de sérénité. Placé dans un open space, le AUKI porte toutes les valeurs des nouvelles méthodes de travail qui voient en chaque espace un nouveau lieu pour travailler différemment, pour partager et communiquer. Son design exceptionnellement réussi le place comme un élément primordial de l’aménagement mobilier d’un espace de travail en recherche de design et d’élégance.

Fauteuils et tables basses AUKI

Fauteuil informel AUKI