Fauteuil compact design DAPPER

Un fauteuil lounge petit format mais grand confort

Confort, design et optimisation des espaces lounge

Le fauteuil design DAPPER s’adresse aux espaces de détente qu’il faut aménager avec du mobilier lounge très confortable et doté d’un format compact. Le petit fauteuil design DAPPER s’impose aussi comme un mobilier lounge au service du travail mais dans un cadre de détente, puisque la position d’assise qu’il offre est tout à fait adaptée à l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette. Enfin, le DAPPER est un fauteuil compact qui mise beaucoup sur son design tout en élégance et en raffinement, qui apportera sa touche de superbe à l’aménagement des espaces de travail. En résumé, le fauteuil DAPPER permet à l’utilisateur de se sentir pleinement à son aise, tout en proposant un format compact très intelligent porteur d’un design qui marque les esprits avec beaucoup finesse.

 

Fauteuil lounge de travail pour espace de coworking

Comment concilier un format compact et une assise confortable ?

Le mobilier lounge DAPPER réussit un véritable tour de force en offrant un grand confort d’assise associé à une occupation de l’espace réduite. C’est une étude attentive de la morphologie des utilisateurs et de leurs besoins au travail qui a permis de définir le dimensionnement parfait et la position idéale pour travailler dans un fauteuil lounge. 

Fauteuil lounge design avec dossier bois

L’histoire veut que le fauteuil design DAPPER ait été dessiné pour une université. C’est en observant les habitudes de travail des étudiants londoniens qu’il a été possible de déterminer la meilleure façon de dessiner un fauteuil lounge adapté au travail. Aujourd’hui, la mise à disposition de mobilier lounge en entreprise est communément admise comme un espace de travail alternatif et collaboratif des plus efficace. Les jeunes talents aiment se réunir, discuter et travailler dans des canapés ou des fauteuils. Ces espaces nouveaux créent des énergies nouvelles et le mobilier lounge vient supporter ce nouveau rapport au travail.

Petit fauteuil design de salon

Un fauteuil design haut de gamme pour tous les espaces de travail

Une gamme de mobilier destinée aux espaces de travail lounge

Idéalement situé entre la chaise et le fauteuil de salon, le mobilier de bureau DAPPER offre une assise légèrement inclinée qui permet de se sentir confortablement logé dans le fauteuil, dont la profondeur d’assise est à peu près celle d’un siège de bureau. Ainsi, c’est tout naturellement que le dos de l’utilisateur va venir s’appuyer sur le large dossier englobant, qui donne un sentiment très cocoon à un fauteuil DAPPER résolument compact dans ses dimensions.

Mobilier lounge compact et design

Le dossier, dessiné comme une parabole, maintient bien le dos même pour les plus grands, et offre une position d’assise idéale pour un espace détente, tout en restant dans une posture dynamique pour le travail. Le dossier, large et matelassé, va également jouer un rôle dans le maintien des bras. La courbure du dossier amène les coudes légèrement en avant, comme une invitation à utiliser un ordinateur sur les genoux, brillant !

Fauteuil design compact DAPPER

Le fauteuil DAPPER a un design organique et une finition haut de gamme

Le fauteuil lounge compact DAPPER fait preuve d’un grand savoir faire, notamment dans la maîtrise du bois contreplaqué courbé qui constitue le matériau principal de l’assise et du dossier.

Mobilier collaboratif design pour les entreprises

Ce design maîtrisé, n’est pas sans rappeler une huître perlière ou une “bouche”. Et c’est cette forme très organique qui explique le sentiment de familiarité que l’on peut ressentir avec le petit fauteuil lounge DAPPER. C’est tout aussi vrai pour le piétement en acier qui vient soutenir à la fois le dossier et l’assise, tout en donnant cette ligne dynamique et organique.

Fauteuil lounge haut de gamme

Le matelassage du fauteuil compact DAPPER, à l’intérieur de l’assise et du dossier, est extrêmement confortable. Ce moelleux est rendu possible grâce à une mousse à haute densité qui permet d’apporter un sentiment de confort malgré une fine épaisseur de matière qui préserve la légèreté visuelle du fauteuil. Si le fauteuil DAPPER peut rappeler la forme d’un coquillage, le revêtement intérieur est donc immédiatement associé à de la nacre, douce et sans aspérités.

Fauteuil DAPPER avec dossier bois design

Un fauteuil design et esthétisant sous toutes les coutures

Une large personnalisation du fauteuil sur le bois et l’acier

Le fauteuil lounge design DAPPER ne laisse rien au hasard et se révèle être un plaisir visuel sous tous les angles tant il est riche en détails et en finitions haut de gamme. Un des gros point fort du fauteuil design compact DAPPER est de mettre à disposition une grande variété de revêtements.

Petit fauteuil design très personnalisable

Mais les autres éléments constitutifs du fauteuil sont aussi personnalisables à l’envie. Le piétement en acier et la coque en bois multipli proposent une large série de coloris pour rendre son fauteuil unique.

Fauteuil lounge pour espace collaboratif

Le bois contreplaqué du dossier, d’abord, visible sur l’assise, et surtout appréciable dans le dos du fauteuil se décline en plusieurs teintes et plusieurs vernis. L’acier du piétement, élément clef du fauteuil, travaille le gris, le blanc et le noir afin de toujours valoriser le bois. Mais c’est surtout le tapissage du petit fauteuil lounge DAPPER qui impressionne par le nombre de revêtements mis à disposition.

Finitions du fauteuil compact DAPPER

Une gamme de revêtements large et variée

Pour un rendu authentique et se sentir “comme à la maison” la finition lin est une vraie réussite parce qu’elle s’accorde magnifiquement au bois. Le fauteuil DAPPER revêtu de velours, plus chaud et cocoon, est une expérience tactile et visuelle très en vogue dans les projets d’aménagement. Pour un usage que l’on sait intensif dans certains espaces de l’entreprise, on peut choisir des tissus qui assurent une forte résistance à l’usure, pour un hall d’accueil par exemple.

Fauteuil petit format DAPPER

Le revêtement cuir apportera beaucoup de noblesse au fauteuil lounge DAPPER, ce qui renforce immédiatement le caractère haut de gamme de ce mobilier lounge. Et la patine du cuir, noble contribution du temps et de l’usage, ne fera que magnifier un fauteuil tout à la fois discret et pourtant immanquable. Cette variété de tissus permet au fauteuil compact DAPPER de trouver sa place dans une multitude d’espaces, du bureau en coworking, aux hôtels en passant par la maison, tout simplement.

Fauteuil lounge peu encombrant

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.