Chaise design Verner Panton SYSTEM 123

Previous Image
Next Image

VERPAN la marque hommage à Verner Panton

Qui était le designer Verner Panton ?

Considéré comme un des designers les plus influents du 20ème siècle, Verner PANTON est un artiste Danois dont le style avant-gardiste a inscrit ses créations au Panthéon du design. Innovant par ses formes non conventionnelles, audacieux dans les matériaux qu’il utilise, ce personnage haut en couleurs est rapidement considéré comme l’enfant terrible du design. Fasciné par l’unité parfaite du mobilier avec le sol, le plafond et même les murs, son style est marqué par des couleurs vives et des formes géométriques prononcées. La PANTON CHAIR, développée avec Vitra, restera son oeuvre la plus iconique, mais son travail s’étend sur de nombreuses réalisations parfois moins connues, toutes aussi innovantes qu’expérimentales.

vue d'un aménagement de verpan

Une marque qui rend hommage au génie du designer

VERPAN, qui n’est rien de moins que la contraction de Verner Panton, marque hommage qui reprend les pièces maîtresses, ou non, de l’incroyable designer Danois… Processus d’un long travail d’étude sur les créations de l’homme, VerPan propose de revisiter les gammes de PANTON dans le plus grand respect de l’esprit original. A la fois décoration intérieure et oeuvre d’art, les produits VERPAN portent en eux tout le patrimoine de Verner, grâce au respect des matériaux et à la finition irréprochable dont ils jouissent. Accompagnés d’un certificat d’authenticité et de la griffe du designer, ces pièces sont plus que jamais tendances.

nota bene : la gamme VerPan a été réalisée en étroite collaboration avec la famille PANTON, dépositaire de la mémoire et des droits du designer.

system 123 en dining tissu bleu

La chaise design System 123 inspiré de sa création la plus célèbre

Pièce qui revisite l’illustre CHAISE PANTON, la chaise SYSTEM 123 conserve la forme ondulée et voluptueuse de son vénéré modèle. Adaptée pour un usage sur de longues sessions, elle se décline en 2 moutures. Ainsi DINING propose une assise plus droite, alors que LOUNGE comme son nom l’indique est davantage destinée à des zone d’attente et de repos. Les matériaux sont d’excellentes factures aussi bien dans les gammes de tissus que la sellerie cuir qui est absolument superbe. Deux finitions sont proposées avec des effets visuels très différents, une mouture lisse et une mouture chaise capitonnée. De la même façon, deux bases en aluminium stabilisent parfaitement l’ensemble pour un confort d’assise idéal et un effet de suspension propre très agréable.

system 123 mouture lounge cuir

Le system 123 DINING trouvera sans peine sa place dans un bureau de direction ou en guise de siège de réunion grâce à sa tenue d’assise plus droite. Une finition tissu sur la mouture DINING est parfaitement envisageable autour d’une table lors d’un dîner. Dans un autre usage le system 123 LOUNGE de VerPan sublime les espaces d’attentes tels que les hall d’accueil prestigieux ou espaces salons où l’on se laissera succomber au confort d’une assise base et enveloppante.

Des finitions de luxe

Outre les superbes revêtements de la chaise System 123, certains détails de finition tels que la surpiqûre viennent rappeler à l’utilisateur qu’il siège dans un produit de luxe, conçu avec la finesse et l’originalité qui caractérisait Verner PANTON. Le pied en aluminium brossé en platine ronde ou en trombone navigue habilement entre la simplicité, l’originalité et l’esthétisme. Le confort est à la hauteur de la qualité des matériaux. Un confort garanti par la forme de la chaise System 123 qui assure un effet de suspension berçant à l’image des piétements luge. La mousse haute résilience de grande qualité qui capitonne le System 123 apporte le moelleux et le plaisir qu’on attend d’un produit de ce standing.

chaise system 123 dining vert bouteille