Cloison plexiglass de séparation COVID

Les cloisons de protection pour les bureaux et les restaurants

Quelle cloison de séparation choisir pour les restaurants ?

Nous pensons que pour les espaces de restauration, un panneau autoportant léger et transparent est le meilleur moyen pour créer une séparation entre les individus. Les cloisons peuvent être utilisées pour créer et structurer des espaces de manière ludique et fonctionnelle sans priver le lieu de luminosité. De même, les panneaux de séparation transparents permettent de ne pas briser le contact entre les individus, de manière à conserver le caractère convivial du lieu. Le panneau séparateur en plastique agit comme une frontière et une protection mais ne doit pas encombrer votre espace et le rendre trop formel. Avec un peu de créativité, la cloison de séparation pour restaurant peut être plus qu’une protection contre le COVID

 

Grand panneau séparateur transparent

Voilà quelques idées livrées en “vrac” qui élargiront son usage. On peut s’en servir pour coller des post-it de réunion, comme on utiliserait un tableau d’information. De la même manière, il est possible de s’en servir comme d’un tableau écritoire design dont la transparence rend chaque inscription, ou chaque dessin assez ludique.

Cloison de protection transparente pour les restaurants

Enfin, notre conseil déco : quelques grains de café ou des fruits secs glissés dans les chambres transparentes, un détail insolite qui ne manquera pas d’interpeller les utilisateurs. La cloison de séparation transparente pour restaurant est effectivement creuse en son centre, afin de concilier légèreté et robustesse. Le piétement en acier agit comme raidisseur et va lester la paroi de séparation transparente pour restaurant.

Plexiglas de protection pour les bureaux

Comment adapter les cloisons en plexiglas à nos bureaux ?

Toute la problématique des mesures de protection contre le coronavirus consiste à réussir à s’adapter à l’infrastructure existante, surtout dans le bureau paysager. Chez Wood Mobilier nous privilégions les cloisons de bureaux en plexi qui offrent la latitude nécessaire pour s’adapter au bureau de nos clients. Chaque bureau est différent, et chaque poste de travail est équipé distinctement de son voisin (bras support écran ergonomique, cloisonnette acoustique de bureau, lampes de bureau).

Les différentes pinces pour la cloison en plexiglas anti contamination

 

Les cloisons en plexiglass de bureau peuvent être installées de manière frontale ou latérale. Mieux encore, nos cloisons de bureau transparentes latérales sont dessinées avec un débord afin de bien protéger les utilisateurs dont les bureaux bench sont côte à côte. Pour cela, trois types de fixations sont proposées : deux pinces et un pied stabilisateur de cloison. La cloison de bureau transparente anti-contamination permet de tenir le contact visuel et la luminosité dans l’open space.

Cloison de bureau latérale transparente

La cloison de séparation anti-contamination doit être modulable

Pour les espaces agiles, il convient de choisir des parois autoportantes de séparation capables de supporter une manutention régulière. Mieux, il faudra songer à la manière de les transporter. C’est pourquoi nous avons choisi de mettre en avant des cloisons de séparation modulables, disposant de chariots de transport adaptés.

Cloison de séparation modulable

Nos panneaux de séparation disposent de champs ABS antichocs, qui permettent une manutention très régulière et le chariot de transport est spécifiquement prévu pour accueillir les plaques séparatives. Utilisable à l’horizontale, comme à la verticale, les cloisons de séparation sont aussi modulables que les lieux auxquels elles se destinent. Les piétements en acier stabilisent les cloisons autoportantes transparentes, avec sobriété et fonctionnalité.

Panneau séparateur modulable

Parlons des mesures de protection contre le coronavirus.

Comment repenser nos lieux de travail ?

La plus grande problématique du moment pour nos entreprises Françaises doit sans aucun doute porter sur le plan de reprise d’activité. Afin de rendre possible la reprise du travail en toute sécurité, de nouvelles règles de bonnes conduites doivent être respectées par les entreprises et leurs salariés. Notre façon de travailler va être amenée à se réinventer et pour cela, les outils de travail, tels que le mobilier de bureau, doit être adapté afin de respecter les mesures barrières préconisées dans le cadre du COVID.

Panneau séparateur transparent pour bureau

 

L’Open Space est un lieu de rencontre par excellence, c’est pourquoi les mesures barrières anti-contamination doivent être finement pensées et retravaillées. Les méthodes de  travail agiles, très populaires depuis quelques mois, devront être accompagnées de mesures de protection tout aussi adaptatives. Pour cela, les cloisons de protection anti-contamination semble être de précieuses alliées.

Piétement de stabilisation des cloisons de séparation autoportantes

Une simple paroi en plexiglas pour se protéger les uns des autres ?

Les solutions les meilleures sont souvent les plus simples, c’est pourquoi les cloisons de séparation transparentes et autoportantes sont rapidement devenues une réponse privilégiée pour protéger les collaborateurs et les clients. En effet, le séparateur en plastique pourra parfaitement supporter une désinfection régulière de ses surfaces tout en permettant aux utilisateurs de continuer à se voir et à la lumière de passer. La nécessité de préserver la luminosité des espaces est une priorité car c’est aussi un critère de bien être essentiel qu’il s’agisse d’un bureau en open space ou d’un restaurant. Naturellement, les cloisons en plexiglass pour les bureaux en open space devront prendre en compte une technicité propre à chaque bureau.

Cloison de séparation transparente pour restaurant

Pour cela, les cloisons anti-contamination transparentes pour bureau devront s’adapter au plus grand nombre d’infrastructures via des pinces de fixation adaptées. Si la cloison autoportante en plexiglass est facile à mettre en place, la protection des bureaux contre le COVID mérite une expertise plus approfondie afin de faire cohabiter au mieux la continuité du travail et les protections des individus.

Hygiaphone pour banque d'accueil

Quelles autres solutions pour se protéger du COVID ?

L’hygiaphone en plexiglass transparent met l’accent sur la protection de votre espace dans un lieu social. Grâce à elle, vous pourrez protéger vos collaborateurs ou vos clients en réduisant les contacts directs.  Pour les zones de caisses dans les supermarchés, les pharmacies, les banques, les bureaux de poste, les mairies, dans les zones de réception en clinique ainsi que dans les cabinets médicaux, la cloison de protection en plexi devient un incontournable.

Protection en plexiglas pliable

Mais elle peut être renforcée par des mesures de distanciation sociale, et même des outils. Extrêmement basiques, voire évidents, les pictogrammes et autres éléments indicateurs permettent de rappeler à chacun que la sécurité passe également par la distance physique que l’on met avec les autres. Naturellement, tout ceci doit être complété par des solutions désinfectantes réparties dans l’espace. Les bornes de gel hydroalcoolique sont absolument indispensables pour soutenir les mesures barrières.

Mesure barrière contre le coronavirus

 

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.