Banque d’accueil PMR

Une banque d’accueil inclusive et design, indispensable.

Une banque d’accueil design pour faire une bonne première impression.

La banque d’accueil s’inscrit dans cette liste de mobiliers stratégiques et indispensables qui conditionnent la première impression que l’on se fait d’un lieu et d’une entreprise. C’est pour cette raison que cette banque d’accueil PMR se doit d’être inclusive mais aussi design. Puisqu’il s’agit de surfaces conséquentes, les matériaux et les coloris employés sur la banque d’accueil vont participer activement à l’atmosphère générale de votre hall d‘accueil. Il convient donc de choisir consciencieusement une banque d’accueil PMR qui mêle soigneusement design, fonctionnalité et respect des consignes pour les établissements recevant du public. Tour d’horizon de ce que Wood Mobilier peut vous proposer, et vous apprendre.

 

Grande banque d'accueil design avec module PMR.

Une banque d’accueil PMR peut-elle être design ?

C’est un grand oui ! De nombreux modèles de banques d’accueil proposent une esthétique soignée tout en étant adaptée aux établissements recevant du public. Le module PMR peut même devenir un outil esthétique qui s’intègre intelligemment dans la banque d’accueil, comme sur la banque d’accueil ronde qui emmène le module PMR jusque dans ses courbes.

Banque d'accueil ronde design PMR.

Le choix des matériaux et des couleurs est tout aussi stratégique dans la réussite d’un aménagement de hall d‘accueil. Les façades par exemple, peuvent être en stratifié HPL mat si on recherche une ambiance feutrée, tandis que le verre qui offre un rendu brillant et qui s’avère particulièrement pratique pour les questions d’entretien, créera  un espace lumineux. D’ailleurs, la banque d’accueil PMR ne se prive pas de fantaisies, lorsque, par exemple, elle propose la mise à disposition d’éclairages LED intégrés à la banque d’accueil, qui mettent ainsi en place une ambiance tamisée sympathique. N’oubliez pas de soigner le confort de visiteurs, la banquette d’accueil design MILLEPIEDI. Et si vous recherchez des modules de tri design pour équiper votre hall d’accueil, la poubelle de bureau design ARK assurera un design soigné jusqu’au moindre détail.

Banque d'accueil avec la norme PMR.

Comment configurer sa banque d’accueil PMR ?

La réalisation de votre banque d’accueil PMR en 3D.

Wood Mobilier propose un service de réalisation de plans en 2D et 3D pour donner vie à votre espace d’accueil de manière réaliste. Cette opération permet de se projeter sur le rendu futur de votre banque d’accueil PMR bien sûr, mais c’est aussi un outil de sécurisation de votre commande en s’assurant que votre banque d’accueil s’intègre de manière logique dans l’espace de votre réception

Banque d'accueil design vague avec PMR.

A partir d’un plan ou en relevant les dimensions de votre espace, les équipes de Wood Mobilier s’assurent que votre banque d’accueil PMR offre le confort maximum pour les utilisateurs, visiteurs comme collaborateurs. La livraison et le montage de la banque d’accueil PMR sont assurés par notre propre équipe de monteurs professionnels, parfaitement en maîtrise et outillés pour assurer un assemblage pérenne de votre banque d’accueil.

Banque d'accueil avec rangements et écran intégré.

La banque d’accueil PMR doit aussi être fonctionnelle pour les collaborateurs.

Quand on aménage une banque d’accueil, il ne s’agit pas seulement d’assurer une accessibilité aux utilisateurs extérieurs. La banque d’accueil PMR doit aussi assurer une ergonomie de travail adaptée aux utilisateurs permanents de votre mobilier, bien souvent des collaborateurs. Pour cela, nos banques d’accueil proposent une multitude d’équipements destinés à améliorer les conditions de travail de vos collaborateurs, tout comme on le ferait sur un bureau bench. La banque d’accueil PMR vise à maximiser le bien être des utilisateurs de chaque côté du plan de travail. 

Banque d'accueil PMR coloris blanc.

 

Comprendre la réglementation d’une banque d’accueil PMR.

Qu’est ce qu’une banque d’accueil PMR ?

La banque d’accueil est un mobilier destiné à recevoir du public et qui est tenu d’offrir une accessibilité totale à l’ensemble des personnes susceptibles d’y interagir, notamment les personnes à mobilité réduite. Pour cela, la banque d’accueil PMR doit être utilisable debout ou assis, et doit intégrer un certain nombre de critères, particulièrement s’il s’agit d’un espace où il peut être nécessaire d’écrire un texte, d’utiliser un clavier d’ordinateur ou même de lire un document.

L’objectif d’une banque d’accueil PMR est d’assurer la meilleure interaction possible entre deux interlocuteurs, y compris si l’une d’entre elles est en situation de handicap. Pour cela, des aménagements spécifiques sont nécessaires afin d’entrer en conformité avec la réglementation des établissements recevant du public. Le module PMR est une réponse spécifique pour la banque d’accueil.

Banque d'accueil PMR petit format.

Quels sont les critères à respecter sur une banque d’accueil PMR ?

Sur la banque d’accueil PMR, l’un des modules doit présenter, sous le plan de travail, une partie vide mesurant au moins 30 centimètres de profondeur et 60 centimètres de largeur, afin de permettre à un fauteuil roulant d’approcher. Le plan de travail accessible au fauteuil sera positionné entre 70 et 80 centimètres de hauteur. Enfin, cette zone doit être totalement accessible, tout comme le plan de travail doit être parfaitement utilisable c’est-à-dire non encombré.

Ce module PMR de la banque d’accueil peut être intégré de plusieurs manières dans les différents modèles de banque d’accueil. Dans une banque d’accueil ronde ou dans une banque d’accueil compacte, il est possible de positionner le module PMR selon la réglementation ou selon l’espace dont vous disposez.

 

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.