Tabouret dynamique design MOVE

Tabouret dynamique poste de travail

Un tabouret ergonomique pour améliorer les espaces de travail

Le tabouret MOVE offre une assise dynamique

Au delà d’un design minimaliste irréprochable et d’une grande qualité de finition, le tabouret MOVE dispose d’une assise dynamique, également appelée assise active, qui sollicite et stimule en permanence les muscles dorsaux. Le travail dorsal offert par le tabouret dynamique MOVE permet de prévenir les Troubles Musculo Squelettiques. L’effet gyroscopique qui s’opère lors de l’utilisation du tabouret ergonomique MOVE est possible grâce à un piétement en forme de demi-sphère (un culbuto en résumé …) qui impose un mouvement permanent. L’usager installé à son bureau doit solliciter les muscles du dos pour se tenir droit et stabiliser l’assise. Un deuxième mouvement est imposé juste en dessous du niveau de l’assise afin de solliciter tous les muscles.

Tabouret ergonomique réglable en hauteur

Le bien-être au travail est conditionné par la santé des salariés

Ce type de siège de bureau innovant trouve son origine dans la sensibilisation opérée par la médecine du travail dans le domaine de la prévention des troubles musculo squeletiques. Un travail que les entreprises relaient activement par l’intermédiaire des services de communication interne et des ressources humaines. On estime que 80% des salariés qui travaillent plus de 6 heures par jour sans varier de position de travail, ont déjà souffert de maux liés à un poste de travail inadapté.

Tabouret ergonomique coloré

Ainsi, la mise en place de postes de travail ergonomiques (grâce au bureau réglable en hauteur électrique ou une assise active) génèrent une réduction de 62 % d’inconfort ou de lombalgies et une productivité accrue de 52%. Sans surprise, 93% des travailleurs appartenant à la génération Y optent pour un bureau non traditionnel tels que le bureau assis debout ou les tabourets ergonomiques à assise dynamique.

Tabouret dynamique en table de réunion

Le tabouret dynamique MOVE est design et personnalisable

Le tabouret MOVE propose un design et une qualité de fabrication exemplaires

Le fabricant du tabouret d’assise active MOVE est installé en Allemagne, et à ce titre il bénéficie de toute la sensibilité et de tout le savoir-faire dont les pays nordiques affectionnent pour la qualité du poste de travail et surtout son ergonomie, au service du bien-être salarié. Les matériaux sont d’excellentes factures et les quelques détails apportés dans le design destinent ce siège ergonomique à un usage professionnel intensif. A la fois sérieux et informel, le design s’adapte à tous les aménagements d’espaces de travail professionnels.

Disponible avec une base en acier blanche ou noire, le tabouret dynamique MOVE trouve sa place auprès d’un bureau, autour d’une table de réunion ou même dans un espace de rencontre informel. Les nombreuses couleurs d’assises, et les différents types de revêtements, permettent de personnaliser le tabouret et donc l’espace de travail, ainsi que d’adapter le tabouret selon les usages et les services.

Tabouret ergonomique haut de gamme

Le tabouret MOVE est disponible en plusieurs hauteurs d’assise

Quelque soit la configuration choisie, le Tabouret dynamique MOVE propose un réglage de la hauteur d’assise grâce à un vérin un gaz qui s’ajuste selon la morphologie, selon les situations, ou selon les préférences. La gestion de la hauteur d’assise est proposée sur 22 cm.

Sur le poste de travail, le MOVE est proposé dans une hauteur d’assise classique allant de 42 cm à 64 cm grâce au vérin pneumatique disposé dans la colonne. Cependant, pour favoriser une circulation du sang parfaite, la position de travail idéale sur le tabouret MOVE devrait vous suggérer d’avoir les jambes pliées à un angle légèrement supérieur à 90°.

En revanche, les postes de travail hauts ou réglables en hauteur, les tables de réunion hautes, les tables bar, les tables mange-debout, les comptoirs, pourront s’équiper du tabouret dynamique MOVE en assis debout qui va de 55 cm à 77 cm de hauteur d’assise. Dans ce cas précis d’utilisation, les jambes afficheront idéalement un angle d’inclinaison à 135 °.

Tabouret ergonomique assise tissu