Tabouret de bar haut SCHOOL

Le tabouret haut SCHOOL est parfaitement abouti

La chaise haute SCHOOL s’inspire du passé

Puisant délibérément son inspiration dans la chaise d’école, le tabouret haut SCHOOL revisite le mobilier qui nous a accompagné durant toute notre vie scolaire. C’est certainement la raison pour laquelle la chaise hauteur bar SCHOOL nous semble si familière et rassurante. Son assise est large et fonctionnelle, son dossier est haut et solide. Pourtant, passé sa fonctionnalité très aboutie, c’est également un tabouret haut dessiné avec beaucoup de rondeurs et de courbes. Le tabouret comptoir SCHOOL mélange habilement le passé et le contemporain pour créer une chaise de bar polyvalente et multi usage,  une volonté qui se retrouve dans le catalogue d’options. Si le tabouret bar SCHOOL se veut d’abord être un produit compétitif, il peut tout à fait bénéficier de finitions qui le feront monter en gamme pour les espaces VIP, comme le cuir alcantara.

 

Tabouret hauteur bar SCHOOL

Un tabouret haut, design et pas cher, c’est possible.

En effet, le tabouret hauteur plan de travail SCHOOL est un produit dont le prix très bas le positionne comme une entrée de gamme très qualitative. Plus grand qu’il n’y parait en photo tout en restant assez aérien, le tabouret de bar SCHOOL est en plus très solide. Le piétement haut en acier offre un grand sentiment de solidité, même pour les grands gabarits. L’assise et le dossier bénéficient de lignes soignées et confortables, mais nous soulignerons surtout le repose pieds, rarement aussi bien réinventé. Ici le tabouret de bar SCHOOL propose un très joli repose pieds en forme d’épingle à nourrice (quand on vous dit que le tabouret SCHOOL est un produit empreint de nostalgie …).

Chaise hauteur plan de travail SCHOOL

Le confort d’une chaise de réunion à la hauteur d’une table bar

Le tabouret haut SCHOOL propose une assise hauteur bar, c’est-à-dire que c’est une chaise haute parfaitement adaptée à des plans de travail dont la hauteur est de 90 (tabouret hauteur plan de travail) ou 100 cm (voir 110 cm selon le modèle de table haute). Ainsi, il convient de bien identifier la hauteur de piétement qu’il faut pour votre tabouret design SCHOOL.

Chaise de bar SCHOOL

Le repose pieds permet de trouver tout le confort d’assise nécessaire sur le tabouret pour travailler à la hauteur d’un comptoir. La tenue d’assise est droite et dynamique, et peut être renforcée grâce à des accoudoirs en option.

Tabouret design économique SCHOOL

Décliner le tabouret de réunion en chaise de réunion

Offrir un maximum de possibilité avec une solution d‘assise unique

La grande force de la gamme de tabourets design SCHOOL est d’offrir une déclinaison d’options très étendue. En conservant une ligne esthétique unique, on peut tout à fait proposer une gamme de chaises, de fauteuils de réunion à roulettes et de tabourets. La cohérence des espaces peut être assurée sur toutes les assises de l’open space, même si chez Wood Mobilier, nous aimons provoquer la rencontre de produits variés et d’horizons divers.

Chaise design haute SCHOOL

La chaise de réunion mobile ou le fauteuil à roulettes

Trop conscients du besoin de flexibilité des entreprises dans les espaces de travail, la chaise SCHOOL propose un piétement à roulettes idéal pour les espaces de réunion. La chaise de réunion à piétement droit, plus classique, existe bien entendue.

Tabouret avec accoudoirs SCHOOL

De la même manière, on peut choisir d’équiper les chaises et les tabourets avec une paire d’accoudoirs, bienvenus pour augmenter le confort d’assise et le standing. Pour rester compétitive, la chaise hauteur bar SCHOOL (ou ses autres déclinaisons) encadre les coloris disponibles, qui devraient toutefois convenir à tous les projets (tissus, nubuck)…

Chaise design avec têtière SCHOOL

Une audacieuse chaise avec dossier haut et têtière

C’est un élément très original parmi les chaises SCHOOL et il faut lui accorder un parti pris audacieux. La chaise à têtière bouscule les codes classiques de la chaise de réunion. La têtière est matelassée comme l’assise et le dossier de la chaise. Équipée de roulettes et d’accoudoirs, on peut lui donner un air exécutif qui reste moderne et design.

Chaise design avec têtière SCHOOL

L’open space se trouve enrichi par les espaces de travail hauts

Pourquoi créer des espaces de travail haut avec des tabourets ?

Le tabouret a le vent en poupe. En effet, ces chaises hauteur bar se retrouvent dans tous les projets d’aménagement mobilier des open spaces, une tendance qui n’est pas prête de s’inverser parce que le tabouret valorise les espaces. Tout d’abord, il y a le besoin parfaitement identifié de créer des espaces de rencontres rapides et dynamiques, en complément du bureau bench dédié aux missions plus longues. Idéal comme mobilier de coworking, le tabouret est le produit collaboratif par excellence.

Tabouret assis debout SCHOOL

Les tabourets incarnent la transformation du rapport au travail

Les espaces de travail haut permettent également de créer du mouvement dans le travail, une nouvelle disposition du mobilier de bureau encouragée par la médecine du travail qui recommande de varier les postures (hauteur lounge / hauteur bureau / hauteur comptoir). Cette solution de table haute permet de proposer des bureaux en hauteur, partagés, à plus petits budgets que le bureau assis debout réglable en hauteur électriquement. On propose de cette manière, des zones rencontres, des zones détentes.  Naturellement le tabouret assise debout est la meilleure réponse à ces besoins.

Tabouret avec dossier SCHOOL

Travailler sur un tabouret comme à la maison

Le dernier facteur, c’est la volonté d’apporter une dimension informelle aux espaces de travail, ceci afin de construire une ambiance génératrice de bien-être et donc de performances. On peut travailler sur la table bar de l’espace collaboratif, comme on le ferait à la maison, bien assis sur un tabouret haut design et confortable. Ces espaces de travail seront valorisés par des zones lounge type canapés et fauteuils.

Tabouret métal SCHOOL