Siège de bureau éco responsable EDIT

Un fauteuil de bureau confortable, durablement conçu.

Un fauteuil de bureau design qui offre un confort d’assise maximal.

Quand on parle du siège de bureau EDIT, on évoque un spectre d’utilisation large qui concerne vraiment tout le “bureau” en tant que lieu. En salle d’attente ou en salle de réunion, dans les espaces collaboratifs ou dans les lieux de détente de l’entreprise, le fauteuil de bureau EDIT est une gamme de sièges polyvalente, durable et éco responsable. Le confort d’assise de ce siège est très convaincant, la coque large offre une qualité d’assise généreuse avec une posture parfaitement calibrée et un matelassage qui frôle l’excellence. Parfaitement placé entre le travail et l’informel, il remplit idéalement sa fonction de siège de bureau multitâches, qui rompt avec la tradition du siège ergonomique en proposant un joli design, élégant et personnalisable.

 

Chaise de bureau certification Greenguard EDIT.

Un siège de bureau polyvalent pour le Flex office.

Le travail n’a plus rien de statique, au contraire, c’est dans le mouvement que l’on va optimiser le travail. Pour cela les espaces de travail sont devenus multiples et ont gagné en variété. Le poste de travail n’est plus attribué, tout comme le fauteuil de bureau. Ce sont des outils partagés, collectifs qui doivent s’adapter instantanément à l’utilisateur, qui ne prend plus le temps pour régler l’ergonomie du poste de travail à sa morphologie. 

Chaise de bureau éco responsable EDIT

D’ailleurs, dans bien des entreprises on ne travaille plus sur le même poste de travail pendant 8 heures d’affilée, on change d’espace selon la mission ou selon l’ordre du jour. Le siège de bureau design EDIT est totalement conçu selon ces nouvelles manières d’appréhender l’espace de travail, c’est pourquoi il offre une grande variété de piétements afin de le rendre super polyvalent tout en conservant le niveau de confort d’assise très élevé qu’il offre. Ce confort parfaitement travaillé et abouti vise à satisfaire un large spectre d’utilisations et de temps en entreprise : moment de travail, moment de détente ou encore instant réunion …

Fauteuil design avec pieds bois pour salle de réunion EDIT.

Une gamme de siège de bureau design et éco-responsable.

Qu’est ce que du mobilier de bureau éco-conçu ?

Le mobilier de bureau durable et responsable bénéficie, lors de sa conception, d’une prise de conscience que sa fabrication comme sa destruction auront un impact sur l’environnement et donc sur les hommes. Pour cela, le siège de bureau design EDIT a bénéficié d’une réflexion particulièrement poussée pour réduire au maximum l’impact environnemental de ce mobilier de bureau, en début comme en fin de vie. Rares sont les gammes de sièges de bureau qui profitent d’une telle implication de la part de leur fabricant pour offrir une éco-sensibilité aussi pertinente et sincère.

Siège de bureau conçu de manière durable et responsable EDIT.

En cela, le fauteuil de bureau EDIT est véritablement éco-conçu, recyclé et recyclable, sans jamais oublier d’être un mobilier de bureau design et inspirant. Cette notion d’inspiration nous paraît déterminante dans le développement de mobilier de bureau éco responsable, car le fauteuil de bureau EDIT intègre parfaitement qu’il faut lier un design séduisant à la conscience environnement, pour réellement élargir un public désireux de faire des achats responsables.

Siège de bureau éco conception durable EDIT.

Pourquoi est-ce que le siège de bureau EDIT est conçu de manière éco-responsable ?

L’éco-conception de la chaise de bureau EDIT démarre dès sa fabrication, au cœur de la marque même, qui profite d’une certification ISO 14001. L’ISO 14001 est une démarche d’amélioration continue qui vise à réduire l’impact environnemental d’une activité. C’est un véritable engagement citoyen qu’il convient de prouver.

Chaise de bureau moderne EDIT.

Dans sa conception toujours, le siège de bureau design EDIT profite de la certification GREENGUARD, qui garantit qu’un produit destiné aux espaces intérieurs, a été fabriqué avec une limite très stricte en matière d’émission chimique. Cette norme GREENGUARD fait le parallèle entre la santé et la qualité de l’air intérieur, une préoccupation de premier ordre pour les habitations, les commerces, ou encore dans les espaces de bureaux. Avec la certification GREENGUARD, la chaise de bureau éco-responsable EDIT assure qu’elle a été conçue avec une très faible émission de composés organiques volatiles (COV).

Chaise de bureau RSE.

Le développement durable et responsable de l’entreprise, par le mobilier de bureau.

Comment EDIT va-t-il devenir une référence du mobilier de bureau durable ?

L’éco-responsabilité d’un produit se mesure d’après l’optimisation de son impact environnemental lors de sa fabrication, un point sur lequel le siège de bureau design EDIT fait référence. Mais c’est aussi en fonction de la durabilité que l’on mesure l’éco-conception d’une gamme de mobilier. Là aussi, la chaise de bureau éco responsable EDIT frappe fort en offrant un produit réellement durable.

Chaise de bureau RSE EDIT

Tous les éléments de la chaise de bureau EDIT sont recyclables et sa conception ultra simplifiée permet de séparer les éléments facilement pour les remettre dans le circuit du tri sélectif. C’est le travail acharné des ingénieurs qui a permis de rendre la chaise de bureau EDIT à la fois simple, confortable, design, polyvalente, recyclable et durable. C’est une prouesse technique qui fait de la chaise EDIT l’avant garde du mobilier de bureau éco responsable, un must have.

Chaise de bureau recyclable EDIT.

Le siège de bureau EDIT est un produit durable tout au long de sa vie.

Toute la prouesse de la chaise de bureau éco responsable EDIT réside au cœur du produit, dont la structure a été simplifiée à l’extrême afin d’assurer que les éléments seront facilement séparables en fin de vie, afin d’être parfaitement réinjectés dans la filière du tri sélectif. Chaque siège de bureau EDIT se compose ainsi : une base qui sert de piétement, une coque rigide et une surface souple pour le confort, un revêtement déhoussable, le tout maintenu par 4 vis seulement. C’est brillamment simple. 

Chaise de bureau responsabilité environnementale EDIT.

La coque rigide en polyuréthane Baydur est recouverte de mousse polyuréthane souple ignifugée, sans utilisation de colle (certification GREENGUARD). Chaque fauteuil de bureau éco responsable EDIT est totalement déhoussable, ce qui assure une longue durabilité d’utilisation du produit. En effet, la qualité du matelassage (la mousse polyuréthane) est tellement élevée qu’il est probable que l’utilisateur puisse changer plusieurs fois la housse de son fauteuil de bureau EDIT, avant qu’il n’arrive en fin de vie. Mieux encore, la conception du fauteuil de bureau EDIT permet d’échanger un élément seulement afin de prolonger la durée de vie de ce mobilier de bureau.

 

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.