Siège ergonomique design CONNEX2

 

Siège design pour le bureau

Une siège de bureau ergonomique et design qui redéfinit le confort d’assise

CONNEX2 est le siège de bureau ergonomique le plus abouti à ce jour

Le CONNEX2 est un siège de bureau ergonomique unique tant par le superbe design que dans sa manière de révolutionner la position assise au travail. Le fauteuil de travail CONNEX2 est fabriqué en Allemagne par l’excellent KLÖBER, qui depuis 1935 analyse le travail et ses évolutions. Le siège pivotant CONNEX2 représente ce qu’il y a de plus abouti en matière d’ergonomie, puisant son confort et son esthétique dans un énorme travail de collectes d’informations et d’analyses sur le corps humain et les avancées de la médecine, les matériaux traditionnels et nouveaux, les gestes du travail ou même encore le design. Le CONNEX2 réinvente le siège de bureau.

Siège de bureau design finition cuir

Le CONNEX2 a une identité unique grâce à son design parfaitement maîtrisé

Immédiatement identifiable grâce à son esthétique unique, le siège de bureau CONNEX2 s’appuie sur une nouvelle architecture de dossier qui marque les esprits par son élégance et son minimalisme.

Aérodynamique et pourtant d’aspect robuste, le CONNEX2 offre un design maîtrisé, fruit d’une longue réflexion sur la meilleure façon d’améliorer le siège de bureau au sens large. Les accoudoirs sont totalement repensés, devenant ainsi partie intégrante de la structure porteuse du dossier. Pour la première fois dans l’histoire des sièges de bureau, les accoudoirs sont un élément de finition esthétique intégré, placés à cet endroit comme une évidence.

Siège pivotant Connex2

Un siège de bureau haut de gamme équipé des meilleurs matériaux connus

La superbe structure arrondie du siège de bureau est composée d’aluminium disponible en blanc-gris, noir ou en aluminium poli. Cette structure en aluminium, marque l’esthétique du siège de bureau CONNEX2. Elle démarre de l’assise, se prolonge sur le dossier qu’elle vient ceinturer. Complétée par un dossier en polypropylène disponible également en blanc-gris et noir, la qualité générale du siège est immédiatement perceptible. L’étoile en aluminium reprend le même code couleur afin de proposer un ensemble qualitatif et esthétique cohérent.

Au sein de l’aspect non visible du siège, on trouve une mousse résiliente à très haute densité : + 60 kg / m3. La mousse s’adapte à l’individu et reprend sa forme initiale après usage.

Siège de bureau design et ergonomique Connex2

Un fauteuil de bureau à réglage automatique pour un confort personnalisé

La simplicité d’utilisation est au cœur de la conception du siège CONNEX2

La connaissance du corps humain se perfectionne et les sièges se complexifient. Dans un monde où tout va vite, dominé par des interface intuitives que l’on doit probablement à Steve Jobs, les utilisateurs n’utilisent plus ne serait-ce que la moitié des réglages mis à disposition.

Le siège pivotant CONNEX2 gère automatiquement les réglages du dossier en fonction du poids et de la morphologie de l’utilisateur. Un confort d’usage qui se règle instantanément afin d’offrir un poste de travail opérationnel.

Siège de bureau avec assise active

Ainsi, le dossier à mécanisme synchrone propose une ouverture très grand angle et ajuste automatiquement point par point la mécanique du siège de bureau afin de répondre à la physiologie de l’usager, adaptant même la force de rappel du dossier. Le contact permanent du dossier répond à la nécessité de libérer le dos et d’offrir à tout instant une possibilité de mouvement, particulièrement recommandé par la médecine du travail.

Siège design nouveauté 2017

Un siège de bureau intuitif qui intègre tous les outils de confort d’assise

Afin d’offrir une position de travail optimale et de se diriger vers la meilleure efficience au travail, le siège de bureau CONNEX2 offre nativement des accoudoirs réglables sur 3 dimensions. La finition “soft touch” apporte un confort certain, mais c’est le système de suspension des accoudoirs qui innove permettant aux accotoirs de glisser sous une table ou sous un bureau, poussant encore plus loin cette idée d’expérience d’assise intelligente. C’est l’emplacement des accoudoirs sur la structure même du dossier qui permet d’accompagner les bras de l’utilisateur, même lorsque le dossier s’incline.

Siège avec renfort lombaire

Grâce à un jeu de couleurs très facilement identifiable sur le siège, l’utilisateur du CONNEX2 repère en quelques secondes les manettes de réglage du siège pour ajustement très personnalisé de l’ergonomie du fauteuilLe renfort lombaire est ajustable sur sa hauteur afin d’appliquer un soutien dorsaux lombaires sur des zones très ciblées selon les utilisateurs. De la même manière, la deuxième manette permet de gérer la hauteur d’assise.

En option, une têtière réglable en hauteur et en profondeur permet d’apporter un supplément de confort d’assise.

Siège ergonomique avec têtière

Une assise active qui optimise le confort et l’expérience de la position de travail assise

L’assise du siège de bureau CONNEX2 est dynamique, c’est à dire que la surface d’assise offre une liberté de mouvements de gauche à droite en accord avec les mouvements spontanés et naturels du travail. Concentré sur une tâche, l’utilisateur peut s’avancer vers le poste de travail accompagné par l’assise dynamique qui va réduire la pression exercée sur la face inférieure des cuisses. La technologie de l’assise active décuple le confort et liberté de mouvement, même lors de longues sessions d’utilisation.

Siège de bureau avec accoudoirs design

Après quelques semaines d’essai du nouveau siège ergonomique de KLÖBER, Wood Mobilier l’annonce : le fauteuil de bureau CONNEX2 est une référence en matière d’ergonomie et confort d’assise. Entièrement pensé pour s’adapter à l’utilisateur, en adéquation avec les préconisations de la médecine de travail, bénéficiant d’un design absolument superbe, le CONNEX2 est une des meilleurs expériences d’assise au travail, en plus d’être un véritable objet de décoration. C’est simple, son look valorise les espaces de travail. Très personnalisable dans son esthétique il trouve sa place en bureau de direction comme en open-space grâce à ses matériaux haut de gamme. On adore… un must have.

Romain Dupire