Siège de bureau opérateur ARTECH

Previous Image
Next Image

Un siège de bureau dédié aux opérateurs et aux managers

Un fauteuil de travail à usage professionnel fabriqué en France

Le siège de bureau ARTECH est un outil de travail polyvalent destiné à aménager les bureaux et les open-space. Idéal pour équiper un poste de travail opérateur ou manager, il offre un niveau de confort et des réglages ergonomiques adaptés à de longs usages intensifs. Fabriqué en France par une entreprise spécialiste de l’assise au travail et de l’ergonomie des sièges de bureau, le ARTECH est un produit de grand confort parfaitement adapté aux besoins des salariés dont la posture de travail est majoritairement assise. Il se positionne en milieu de gamme, excellent intermédiaire des sièges économiques (de qualité professionnelle telle que le EDGE) et des produits premium.

Un siège au design professionnel pour s’adapter à tous les espaces de travail

Sobre et élégant, le siège de bureau ARTECH est doté d’un design parfaitement adapté au monde professionnel en mêlant les lignes courbes et les angles saillants. Il conviendra parfaitement à la plupart des métiers, qu’il s’agisse d’un conseiller en banque à équiper ou d’un plateau de call-center à aménager. Le dossier en résille offre une structure design et très aérienne qui fait du ARTECH un siège de bureau moderne. La robustesse du siège tant dans l’usage que dans le temps est due à une fine sélection de matériaux (les plastiques tout comme les tissus ou encore la mousse de rembourrage). Afin de proposer une utilisation intelligente et responsable, le fabricant a décidé que l’assise (la partie la plus sollicitée du siège) serait dé-clipsable, offrant une deuxième vie possible au siège de bureau ARTECH.

Siège de travail dossier résille tendue

Les réglages ergonomiques au service du bien-être au travail

Réglages du dossier pour le fauteuil de bureau ARTECH

Le ARTECH se décline en un dossier tissu (comprenez matelassé) et un dossier résille. Cette dernière version propose un confort ferme adapté au travail de bureau, la forme du dossier est spécialement étudiée pour épouser le galbe du dos. Sur le haut du dossier, une poignée de préhension permet très simplement de manipuler le siège de bureau ARTECH. Afin d’améliorer la personnalisation du confort, le renfort lombaire réglable en intensité (disponible également sur le siège avec dossier tapissé) apporte un soutien dorso-lombaire supplémentaire. Une têtière réglable peut également être ajoutée au sommet du dossier. L’inclinaison du dossier est gérée par un mécanisme synchrone qui en parallèle déplace l’assise de quelques degrés afin d’assurer un confort optimal. La dureté du mécanisme est gérée par manette, chaque individu ayant besoin d’ajuster le siège selon son poids ou le confort attendu.

Une assise de grand confort

L’assise du siège de travail ARTECH est matelassée grâce à une mousse de haute densité, qui a la particularité d’être résiliente,  qui donc reprend sa forme initiale même après 8 heures d’utilisation continue. Le siège est équipé de série d’une translation d’assise afin de s’adapter à tous les gabarits d’utilisateurs. Un vérin à gaz assure la gestion de la hauteur d’assise. Enfin, les accoudoirs proposeront des réglages en 2 dimensions de série, ou 4 dimensions de réglages sur option. Pour supporter l’intégralité, un piétement en étoile à 5 branches en polypropylène est proposé de série, celui-ci pourrait être remplacé par une étoile en aluminium poli.