Siège de bureau éco-conception UDO

Previous Image
Next Image

Un siège de bureau français bénéficiant d’une éco-conception

Le fauteuil de travail garanti 10 ans

Le siège de bureau UDO intègre technologie et élégance mais il se distingue surtout par un processus de fabrication qui le caractérise comme un siège Origine France Garantie. De plus, ce siège de bureau affiche un taux de recyclabilité de 95%, une performance écologique qui mérite d’être soulignée. Cette quête d’une éco-socio-conception pour le siège de bureau UDO a amené le fabricant à s’approvisionner et à travailler avec des fournisseurs issus du bassin économique local. Une belle manière d’encourager le commerce français et le commerce régional en particulier qui, très naturellement, offre une empreinte carbone limitée. Ces critères d’exigences font du siège de travail UDO un produit durable profitant d’une garantie de 10 ans ! A mettre au palmarès d’un siège porteur de valeurs d’avenir, il bénéficie du Label Observateur Design 2015.

chaise de travail made in france

Un fauteuil de bureau au service de l’ergonomie sur le lieu de travail

Le siège UDO est avant tout un outil de travail qui se met au service de l’aménagement mobilier des entreprises, et en particulier au service du poste de travail. Le savoir-faire de son fabricant en terme d’ergonomie et de conception de sièges professionnels lui permet d’offrir tous les réglages de confort nécessaires pour une position de travail assise prolongée. Son tarif lui permet de s’adresser à des fonctions opératives et managériales. Il se place en fauteuil de travail idéal pour l’aménagement mobilier des locaux professionnels.

siège de travail coloris blanc et gris

Un siège de bureau professionnel aux réglages ergonomiques complets

Une chaise de travail au dossier rempli de technologie

La technologie qui compose le siège UDO commence dans la composition de son dossier, notamment avec son système Flexlat (dossier à lattes) qui assure à la fois le confort du salarié et le maintien optimal de son dos. Le renfort lombaire réglable en intensité viendra renforcer le soutien dorso-lombaire déjà apporté par la forme du dossier. Réglable en hauteur, le dossier s’adapte aux différentes morphologies et aux exigences de confort.  Les différentes moutures de dossier (résille, housse tissu, placet tissu) influenceront le design général du siège proposant des versions plus aériennes et d’autres plus denses, à choisir selon les locaux professionnels qui accueillent le siège UDO.

Construit sur la base d’un système d’inclinaison synchrone, le dossier du UDO propose 5 positions de blocage du dossier afin de varier les postures de travail et de libérer les muscles dorso de leur position figée. La têtière réglable du siège de bureau  ravira les utilisateurs du UDO en assurant un relâchement possible des cervicales, particulièrement sollicitées par le travail sur ordinateur.

Une assise confortable qui s’adapte aux utilisateurs

Bénéficiant d’une mousse à haute densité et à forte résilience (qui reprend sa forme après utilisation) l’assise du siège UDO assure le confort de toutes les morphologies d’utilisateurs, même sur de longues sessions d’utilisation (plus de 8 heures d’affilées). Toujours dans l’objectif d’offrir un confort personnalisé, l’assise est réglable en profondeur. Evidemment, la hauteur d’assise est ajustable grâce au vérin à gaz et amortie par la colonne à absorption d’énergie. Fidèle à la volonté du fabricant d’offrir une prestation durable et intelligente, l’assise est judicieusement dé-clipsable et remplaçable. Pourquoi changer de siège quand on peut lui donner une deuxième vie ?

Pourquoi le siège de bureau UDO est-il labellisé ORIGINE FRANCE GARANTIE ?

L’objectif de ce label est de fédérer les entreprises, de valoriser les savoir-faire et surtout d’informer le consommateur.
Il faut savoir que plus d’ 1 consommateur sur 2 privilégie l’achat de produits français et que 68% des consommateurs estiment qu’un produit fabriqué en France est de meilleure qualité. C’est le respect d’un cahier des charges exigeant qui donne accès à cette labellisation. Ces critères d’éligibilité ont été établis avec la concertation et le consensus d’une centaine d’acteurs économiques.