Luminaire acoustique design ARBRE

Une gamme de mobilier à l’intersection de l’art et de la fonctionnalité

Apportez de la poésie et de l’acoustique dans votre open space

L’arbre acoustique est un mobilier de bureau design pensé pour apaiser les espaces de travail grâce à l’effet phono absorbant de ses feuilles. Le gain de confort acoustique est un premier bénéfice très concret et mesurable. Mais nous pensons que l’open space gagne également en confort de travail grâce à l’indéniable poésie qui se dégage de ce mobilier acoustique hors du commun. L’arbre acoustique marque l’open space comme peu de mobiliers professionnels peuvent le faire, c’est une véritable signature décorative pour l’aménagement de mobilier de bureau. Et on ne peut que ressentir une forme d’apaisement auprès de cette incroyable lampe design acoustique. Car, oui, l’arbre acoustique est aussi un lampadaire d’ambiance pour vos bureaux…

 

Un grand arbre décoratif pour le bureau avec effet acoustique

Lumière d’ambiance, décoration de bureau et mobilier acoustique, le mobilier trois en un.

En effet, le programme est ambitieux. Un véritable tronc de bouleau assure le rôle de mât pour le lampadaire acoustique, stabilisé par une large base en acier plate. Au sommet du tronc d’arbre, une superbe composition d’étoffes rondes de tissus acoustiques constituent le feuillage de l’arbre. Au cœur de ce feuillage acoustique bien garni, se trouvent une ou plusieurs ampoules qui mettent en scène une très jolie lumière d’ambiance tamisée.

Mobilier de coworking acoustique

L’éclairage indirect de l’arbre phono absorbant apporte beaucoup de chaleur à l’espace, grâce à son jeu d’ombres et de lumières. Rares sont les luminaires au sol qui peuvent assurer avec brio, un rôle acoustique et décoratif. Pour évoquer la performance acoustique d’un point de vue mesuré, l’arbre acoustique possède une qualité d’absorption de classe A.

Lampe acoustique avec tronc en véritable bouleau

Lumière sur le secret du mobilier acoustique arbre : son feuillage

L’arbre acoustique est un lampadaire design qui vise à créer une lumière d’ambiance grâce à son feuillage, créant des éclairages directs et indirects parfaitement aléatoires. Cet effet vise à reproduire la vision apaisante des rayons du soleil qui traversent les arbres en forêt.

Grand arbre acoustique avec luminaires

Ces “feuilles” sont au cœur du bénéfice acoustique, parce qu’elles sont composées de laine feutrée naturelle dont la première propriété est d’absorber les sons avec une grande efficacité.

Mobilier acoustique design pour hall d'accueil

Ce type de tissu acoustique se retrouve sur de nombreux mobiliers acoustiques, mais seul l’arbre luminaire a su créer autant de valeur ajoutée autour de cette matière phono absorbante. Plus de 70 coloris sont disponibles pour personnaliser le feuillage de l’arbre acoustique, laissant une possibilité de personnalisation quasiment infinie. Le tronc sera toujours en véritable bouleau suédois, asymétrique mais majestueux.

Mobilier acoustique design arbre

Un mobilier acoustique, éco-responsable et éco-conçu

Un lustre acoustique pour un projet de décoration global

Abat jour acoustique design

L’abat jour décoratif acoustique est idéal pour mettre en place un rappel décoratif des iconiques arbres acoustiques. Cet écho esthétique servira intelligemment les espaces de travail plus compacts ou les grands ensembles de tables. L’abat-jour acoustique trouvera toute sa place au dessus d’un bureau en bench, par exemple, apportant ainsi un caractère unique et chaleureux au mobilier professionnel. La recette du succès est conservée, la structure en bois massif accueille le système d’éclairage au centre.

Pendant acoustique déco arbre

Le contour est garni de feuilles acoustiques, donnant ce rendu unique de rayons de soleil traversant le feuillage d’un arbre. Notons que la kératine (élément contenu dans la laine) participe à l’absorption de particules polluantes

Les différents formats de l'arbre acoustique design

Un arbre acoustique design pour toutes les ambitions

Le design n’est pas l’apanage des galeries marchandes et des halls d’accueil, en tout cas pas pour l’arbre acoustique design. C’est la raison pour laquelle il existe cinq formats d’arbres acoustiques qui devraient intelligemment s’adapter aux différents espaces de travail. 

Mobilier image pour les grands espaces de travail

Avec une hauteur minimum de 2400 mm, l’arbre luminaire acoustique trouvera sa place parmi les bureaux bench. Le tronc de bouleau se révèle très peu encombrant et sa base en acier plate se glissera sans encombre sous le mobilier. Dans ce format, le feuillage acoustique de l’arbre luminaire d’ambiance ne dépassera pas 1300 mm de diamètre.

L'arbre acoustique est un mobilier idéal pour une école

Le plus grand format se destine aux espaces de travail et de réception exceptionnellement grands. Affichant 6500 mm de haut, et un feuillage acoustique de 4000 mm de diamètre, le grand arbre acoustique devrait émerveiller les nouveaux venus et s’imposer comme la figure incontournable pour les habitués de l’espace de coworking. L’arbre acoustique accompagnera merveilleusement bien le mobilier de coworking le plus audacieux, partageant des influences extérieures à l’univers du mobilier de bureau.

Lampe design arbre acoustique

Le mobilier de bureau peut être design et durable

Si l’arbre acoustique est beau et fonctionnel, il porte aussi la volonté de participer à la mise en place d’une production de mobilier de bureau durable et responsable. Les entreprises soucieuses de leur empreinte environnementale devraient apprécier le travail d’éco conception au cœur de l’arbre acoustique.

Mobilier design pour galerie commerciale

Ce mobilier acoustique bénéficie de la certification “Nordic Ecolabel”, c’est donc également en qualité de mobilier de bureau éco responsable que nous mettons en avant cette superbe gamme.

Décorer un espace par le mobilier design et acoustique

Naturellement, l’effort va plus loin, en matière d’éco responsabilité, que la norme de référence précédemment citée. Par exemple, l’application d’huiles naturelles ou de cires, plutôt que de vernis. Dans la même idée, les matériaux bénéficiant d’une seconde vie seront toujours préférés, dans la mesure du possible (bois FSC ou recyclé). Toute cette éco conception place ce luminaire d’ambiance acoustique comme un mobilier d’avant garde, porteur de valeurs et produit de manière éco-responsable.

lampadaire design arbre pour espace de coworking