Bureau bench design compas VENICE

Bench VENICE avec cloison de séparation design

Le bureau VENICE, une solution design pour l’aménagement de bureaux

Le bench VENICE et son piétement design compas

Pour donner une identité immédiatement reconnaissable au bureau VENICE, le fabricant d’Italie a choisi un pied en métal caractéristique qui rappelle la forme d’un compas, un piétement design parfaitement en accord avec les tendances esthétiques actuelles que l‘on trouve dans l’habitat et l’aménagement de bureaux haut de gamme.

Le bureau bench VENICE offre un renouveau esthétique et une identité unique aux espaces de travail organisés en open-space. La forme spécifique du piétement compas dont dispose le poste de travail VENICE participe activement à la solidité et la stabilité lorsqu’il s’agit de créer de grands ensembles en configuration bench, tout en offrant et conservant cet esprit dynamique et aérien qu’offre le piétement design compas.

Bureau ergonomique et design VENICE

Le bench VENICE est d’abord destiné aux open-spaces qui visent à créer un environnement valorisant pour les salariés, un espace de travail générateur de bien-être et de performance tout en répondant aux attentes des salariés et de l’entreprise, attentes et besoins qui évoluent en permanence… Il parait évident que ce bureau italien présente une finition haut de gamme, tant dans la fabrication du plateau et du piétement, que la conception qui a été portée à l’assemblage de celui-ci.

Bureau bench VENICE avec cloison acoustique

Le bench VENICE propose un montage simple et intuitif

Les arches qui constituent le piétement du bureau VENICE sont reliées par une poutre centrale en acier qui apporte la robustesse et la stabilité qu’on attend d’un ensemble de bureaux en bench. En effet, ces types d’aménagement sont utilisés simultanément et de manière intensive par les usagers de l’open-space. Cette sollicitation forte implique de concilier une grande solidité à l’usage dans le temps tout en offrant un montage / démontage simple et intuitif. Cette souplesse est particulièrement désirée par les entreprises dont les besoins ne cessent d’évoluer et de muter. A ce titre, le bench design VENICE se fait fort d’offrir une solution souple et durable pour l’aménagement mobilier des espaces de travail.

Du bureau individuel au bureau bench pour deux, quatre, six ou même huit utilisateurs, ce bureau design offre une grande possibilité de configuration grâce à sa complémentarité avec une large gamme d’accessoires, de solutions de rangements et de modules, qui conservent les finitions et le design du bureau VENICE.

Bench piétement design compas VENICE

Le poste de travail VENICE et ses solutions de rangement structurelles

Le bench VENICE permet de substituer un de ses quatre pieds par un meuble de rangement structurel qui prendra le relais dans le maintien de la stabilité du bureau. Pensés spécialement pour garnir et varier les usages du bureau VENICE, les armoires de rangement structurelles, les crédences porteuses, les caissons porteurs et autres éléments de séparation hauts offrent une belle palette d’espaces de rangement personnels et de rangement de proximité. L’archivage à portée de main, cette proximité de la documentation permet également de structurer le paysage de l’open-space et de marquer naturellement les flux de circulation au bureau. C’est également une solution discrète de gestion des câbles et autres connectiques nécessaires aux bonnes performances du salarié moderne.

Meuble structurel pour bureau bench VENICE

Un bureau bench haut de gamme et personnalisable

Personnaliser le piétement compas du bureau design VENICE

Chants en bois bureau blanc VENICE

En qualité de mobilier de bureau haut de gamme destiné aux opérateurs et aux managers, qu’il s’agisse de son plateau ou de son piétement, le bench VENICE offre un degré de personnalisation large qui pourra s’accorder à tous les aménagements de bureau du plus solennel au plus excentrique.

Bureau bench partagé VENICE

Le piétement de coloris blanc ou titane dans sa finition standard, peut bénéficier d’un laquage donnant accès un plus large choix de couleur allant du bleu au rouge, en passant par le vert. Les managers ou autres fonctions exécutives pourront bénéficier d’un piétement design compas chromé qui permet de créer une gamme de bureau premium rapprochant le poste de travail VENICE des finitions attendues sur un bureau de direction.

Bureau de direction avec pieds chromés

Choisir le design de mon plan de travail

Pour ce qui est de l’aspect technique, le bureau haut de gamme VENICE dispose d’un plateau en mélamine d’une épaisseur de 30 mm (ce qui est bien supérieur à la moyenne des plateaux attribués aux benchs et bureaux) qui participe à la longévité du bureau VENICE et à sa résistance aux usages intensifs. Le plateau peut également être laqué dans un très vaste panel de coloris. Le plateau laqué du bureau VENICE est un excellent moyen de différenciation pour construire un open space à thématiques par exemple, tout en offrant une expérience sensorielle nouvelle.

Enfin, sur le bench VENICE, même les chants du plateau peuvent faire l’objet d’une personnalisation. S’ils s’accordent habituellement avec le placage du plateau, ils peuvent être également choisis avec le motif placage bois associé à un plateau blanc, à l’encontre des conventions habituelles.

Bureau haut de gamme plateau laqué et pieds en bois

Le bureau haut de gamme VENICE dans une nouvelle finition

Pour combler les amateurs de mobilier nordique, de mobilier design danois, de meubles scandinaves ou toute autre appellation impliquant un goût pour le design minimal et le bois, le bureau design VENICE se décline dans une finition avec piétement en bois massif qui s’allie idéalement avec le piétement en forme de compas.

Le plateau bénéficie également de quelques mises à jour avec des formes plus arrondies et consensuelles afin de se décliner en table de réunion ou en bureau design.

Bureau de direction VENICE piétement bois

Personnaliser son poste de travail VENICE avec des accessoires pour le bureau

Gestions des câbles et bloc prises top access sur le bureau VENICE

Afin d’offrir à chaque salarié, un poste de travail qui réponde aux besoins du métier et à ceux de l’individu, le bureau design VENICE propose une gamme d’options esthétiques ou techniques adéquates.

Bureau VENICE avec obturateur central

Le gestion des câbles par exemple, peut être canalisée à travers des obturateurs ou une trappe top access centrale en aluminium brossé. Mais il est possible d’accueillir un bloc prise pivotant, placé sur le plan de travail, pleinement doté de prises de courant, de prises RJ 45 et de prises USB. A l’inverse, le besoin de connectivité occasionnelle (pour un smartphone ou pour le PC portable d’un salarié itinérant) sur le bureau VENICE peut être comblé à travers un top access connecté (1 PC / 1 RJ45 / 1USB), économique et discret (grâce à son clapet dont l’ouverture se fait par sliding). On appréciera que le plateau du bureau VENICE puisse accueillir un bras support écran articulé.

Bureau bench ergonomique VENICE

Pour finir, il est même possible de créer une longue trappe amovible sur l’ensemble du bureau bench VENICE, offrant un accès simplifié à la goulotte, au bac à câbles, qui canalise les blocs prises : esthétique, original et intuitif.

L’organisation des câbles du plateau au sol est variée et adaptable mais nous mentionnerons spécialement le carter qui vient s’adapter en toute discrétion dans le piétement design compas du bureau VENICE pour une gestion efficace et esthétique des raccordements électriques.

Bench pieds bois avec cloison de séparation acoustique

Les cloisons de séparation design et acoustiques du bureau VENICE

La recherche de confidentialité au bureau est une des premières problématiques au travail si l’on en croit les études menées auprès des salariés. Fort de ce constat, le bench VENICE se pare d’un système de cloisonnettes frontales et latérales adaptées à sa structure intelligente (qui assure la robustesse du bureau et maintient le bac à câbles).

Cloison acoustique bureau design VENICE

Les cloisons de séparation du bureau VENICE offrent la possibilité de s’isoler visuellement (grâce à un design rectangulaire ou arrondi plus esthétique encore) mais également d’améliorer le confort acoustique de l’open-space. Les cloisons de séparation du bench VENICE bénéficient d’un corps en bouleau de 18 mm d’épaisseur, ce dernier est précisément perforé et gainé d’un tissu spécifique, chacun de ces éléments ayant la propriété d’être phono-absorbant. L’amélioration du confort acoustique par un mobilier de bureau adapté permet d’offrir un environnement stimulant et favorisant la concentration, générateur de performance et bien-être au travail.

Bureau ergonomique VENICE

Avec l’envie de se placer en bureau haut de gamme, le bureau en bench VENICE dispose de toute une déclinaison de cloisons, dont les hauteurs et les positions variées répondront à toutes les problématiques d’aménagement de mobilier de bureau, pouvant même faire office d’un comptoir d’accueil design et discret.

Grande table de travail gamme de bureau VENICE