Plantes artificielles haut de gamme

Pourquoi les plantes artificielles sont-elles autant appréciées dans les bureaux ?

Les plantes participent au développement du bien être

C’est un bénéfice largement ancré dans l’esprit collectif, la présence de plantes dans un espace contribue au bien être inconscient des utilisateurs. Et le plus étonnant, semble être que les plantes artificielles bénéficient des mêmes atouts que leurs homologues organiques, c’est à dire qu’elles tendent à créer de l’apaisement dans les espaces où on les retrouve. Ce bien être végétal peut se traduire par un gain de performance et d’application chez les collaborateurs. Les plantes artificielles haut de gamme ne nécessitent aucune forme d’entretien, elles ne posent pas de problèmes allergéniques et surtout, elles peuvent décorer tous les espaces, même si les conditions de lumière ou de températures ne sont pas optimales. C’est une solution de végétalisation des espaces de travail facile à mettre en place et qui contribue aussi au bien être.

 

Bac séparateur à roulettes de plantes artificielles

Les plantes artificielles constituent un moyen simple de décorer vos bureaux

Les plantes artificielles haut de gamme se déclinent dans une multitude de formes et de tailles, à tel point qu’elles contribuent à décorer les espaces. D’ailleurs, de nombreuses gammes de mobilier de bureau sont conçues avec une intégration native de jardinière. C’est le cas, par exemple, de certaines de nos armoires métalliques et bibliothèques qui intègrent un bac pour plantes. 

Solution acoustique de plafond avec plantes artificielles

Au plafond, couplées avec une gamme de solutions acoustiques, les plantes artificielles réalistes peuvent s’avérer être de précieux éléments d’ambiance. Les plantes artificielles permettent de végétaliser les lieux en s’affranchissant des contraintes d’arrosage, de lumière ou d’entretien. Tous les espaces peuvent être végétalisés avec les solutions de plantes artificielles, même les plus complexes.

Plantes artificielles séparatrices

Les plantes peuvent agir comme élément structurant de l’espace

Les plantes artificielles d’intérieur bénéficient d’une finition réaliste, indispensable pour entretenir l’impression que c’est une vraie plante. Les petites plantes vont agir comme des éléments de décoration d’appoint, posées sur une étagère ou sur un bureau. Alors que les grandes plantes artificielles vont agir comme élément structurant de l’open space, marquant ou divisant les espaces.

Plantes artificielles réalistes

Un arbre artificiel, par exemple, permet de marquer le début et la fin d’un espace et donc parfois même renseigner sur sa fonction. La structuration des lieux passe également par le support de la plante artificielle, par exemple le bac à plantes artificielles mobile acoustique, qui constitue une véritable frontière physique surmontée de plantes artificielles haut de gamme

Plantes artificielles pour le bureau

Quelles sont les espèces de plantes artificielles ?

Les plantes artificielles suspendues sont les favorites du moment

C’est sans conteste le type de plante artificielle haut de gamme le plus recherché pour les nouveaux projets d’aménagement en mobilier de bureau. Les plantes artificielles suspendues ont une grande complémentarité avec les meubles bibliothèques ouverts, également très en vogue. Elles permettent de végétaliser et même d’habiller les espaces en hauteur, tout en contribuant à la création d’une ambiance plus chaleureuse. Lierres, feuilles de vigne ou Eucalyptus, les plantes artificielles suspendues forment un solide outil de décoration des espaces. On peut aussi préférer les solutions de plantes artificielles suspendues dans un pot, qu’une cordelette va relier au plafond.

Plantes artificielles suspendues haut de gamme

Les grands arbres artificiels constituent les espaces à forte identité

L’olivier et les palmiers sont les arbres artificiels privilégiés pour aménager et décorer les espaces spacieux. Grands et bien garnis, ils constituent une excellente solution pour structurer les espaces. Les arbres, ajourés naturellement grâce à leur feuillage, donnent une forme au bureau paysager, tout en laissant le regard se balader au loin. C’est aussi la fonction des bambous artificiels, qui, s’ils ne sont pas des arbres d’un point de vue scientifique, agissent tout aussi bien en tant qu’élément séparateur dans les bureaux grâce à leur grande hauteur.

Arbres artificiels haut de gamme

Les bambous artificiels peuvent être idéalement installés dans le bac à roulettes et agiront comme cloison de séparation végétale agile. Une solution idéale pour créer un espace de travail modulable et végétalisé. Le plus grand olivier artificiel, mesure trois mètres de haut, pour deux mètres de diamètre et agit comme un élément central de l’espace.

Plante artificielle en pot décorative

Les plantes artificielles décoratives à poser sur le bureau

Plus accessoires mais tout autant appréciées par les collaborateurs désireux d’être en contact avec des éléments végétaux, les petites plantes artificielles à poser sur le poste de travail constituent la dernière touche décoration de l’espace de travail. Un Aloé Vera ou une orchidée, c’est une jolie présence végétale sans contraintes qui permet de rendre le poste de travail plus agréable au quotidien. C’est un élément qui contribue au bien être des collaborateurs, de manière discrète et subtile.

Fleur artificielle déco

 

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.