Cloison protection coronavirus recyclable

Peut on se protéger du virus tout en préservant l’environnement ?

Des parois pour protéger les collaborateurs en faisant barrière au coronavirus

La période exceptionnelle du Coronavirus devrait s’étendre encore quelques mois durant lesquels nous aurons la responsabilité de mettre en place des mesures barrières qui s’ajouteront au port d’un masque de protection et à l’utilisation fréquente de gel hydroalcoolique désinfectant.

Ces cloisons de protection devront s’adapter à nos bureaux en open space, à l’organisation de nos magasins ainsi qu’à tous les espaces susceptibles d’être générateurs de rencontre entre les individus. Mais quand cette crise sanitaire sans précédent arrivera à sa fin, que ferons-nous de tous les moyens mis en place pour s’en protéger ?

 

Comment se protéger du coronavirus de manière responsable et durable ?

Les cloisons barrières contre le coronavirus doivent employer des matériaux recyclables afin de préparer de la meilleure manière possible la fin de vie de ces produits dont on sait qu’ils auront une durée de vie éphémère. C’est la raison pour laquelle nos cloisons exploitent le carton (ondulé, pour qu’il soit solide), le PET (Téréphtalate de PolyÉthylène, qui compose nos bouteilles d’eau) et l’acier dans une moindre mesure.

Panneau de protection coronavirus 100% recyclable

Le choix de matériaux recyclés et recyclables permet de mettre en place des solutions de protection contre le COVID ayant un faible impact environnemental. Ces cloisons de protection contre le coronavirus peuvent concilier un prix bas et une éco durabilité. En résumé, c’est une solution d’hygiaphone écologique et design, pour un faible investissement.

Cloison de protection pour les espaces d'attente

Quels sont les différents types de cloisons de protection recyclables ?

Les cloisons de protection autoportantes anti-coronavirus

Pour constituer une barrière physique entre les utilisateurs des espaces d’attente, la cloison autoportante est une solution idéale que l’on insère entre deux fauteuils, et qui protège les utilisateurs à proximité sans couper le contact visuel, grâce à la paroi en PET transparent. Le piétement en carton ondulé, placé à la perpendiculaire de la cloison principale, offre la stabilité et la modularité requise par ce type de mesure barrière en salle d’attente. A nouveau, deux coloris sont disponibles ainsi qu’une forme alternative qui possède des motifs décoratifs.

Schéma des cloisons de protection pour le COVID19

Quant aux séparations frontales, la cloison frontale autoportante est une excellente solution pour protéger les collaborateurs de la tête aux pieds, tout en maintenant la possibilité de laisser passer la lumière et de maintenir le contact visuel. La hauteur de 1800 mm permet d’être protégé, même debout. Deux largeurs sont proposées pour cette cloison de protection autoportante : 1100 mm et 1500 mm

Cloison de protection transparente et recyclable pour le COVID

Cloison de protection modulable contre le COVID

Pour mettre en place des mesures de protection barrière pour les files d’attente ou les espaces de socialisation (cafétéria, restaurant d’entreprise), les cloisons de protection modulables possèdent la légèreté et la modularité que l’on attend pour organiser et redessiner l’espace tout en protégeant les utilisateurs.

Organisateur de file pour le coronavirus

La première cloison autoportante, plutôt dédiée aux files d’attente, emploie intelligemment la flexibilité du PET pour vous laisser dessiner le tracé qu’il vous faut, en toute autonomie. Les pieds en métal stabilisent la cloison. Et les grandes surfaces transparentes de PET permettent de conserver la bonne vision de l’ensemble de l’espace, autant pour des questions de luminosité que de sécurité. L’entretien de ces parois de protection contre le COVID peut être fait plusieurs fois par jour au moyen de solutions désinfectantes.

Paravent pliable et modulable recyclable

Le paravent pliable se destine aux espaces de vie en entreprise. On peut facilement s’approprier un espace en installant le paravent de protection barrière. La partie haute laisse passer la lumière et la vision, la partie basse quant à elle est pleine. Composé de 2, 3, 4, 5 ou 6 pans, le paravent est très léger et modulable. Avec 1800 mm de haut, il protège les individus sur toute leur hauteur sans les séparer totalement et devrait contribuer à réduire le risque de transmission du COVID.

Paroi pliable et recyclable contre le covid 19

L’hygiaphone de protection à poser sur le bureau

La cloison de protection à poser sur le bureau se compose d’un cadre en carton ondulé qui maintient l’écran en PET transparent à hauteur du visage. Cette facade transparente permet de maintenir un contact visuel avec le collaborateur en face, tout en protégeant des gouttelettes qui peuvent être projetées par tout individu contaminé.

Cloison transparente de protection contre le coronavirus

Cette cloison est autoportante, grâce au pied en carton ondulé également, qui s’assemble très simplement. Il suffit d’emboîter l’écran de séparation dans le piétement. Deux coloris sont proposés, à savoir le coloris Havana et le Blanc. En alternative, il est possible de choisir son écran de séparation anti coronavirus avec des décorations.

Paravent de séparation pour les restaurants

Pourquoi préférer des cloisons utilisant du carton dans la crise sanitaire ?

Le carton ondulé couplé au PET peut remplacer le plexiglass

Le carton ondulé a des propriétés intéressantes conciliant légèreté, modularité et solidité. Cela en fait un élément idéal pour mettre en place des solutions de protection barrières à la fois design et faciles à mettre en place, parce qu’elles ne requièrent aucune installation. Pour couronner le tout, la cloison en carton et en PET est recyclable et renouvelable à 100%. Mais les bénéfices du carton ne sont pas seulement écologiques ou logistiques, car le carton offre également un bénéfice sanitaire.

Protection contre le coronavirus

La cloison de protection pour salle d’attente a été déclinée en protection latérale pour les distributeurs automatiques.

Dans une étude récente du New England Journal of Medecine, on y apprend que le coronavirus se décompose en 24 heures sur le carton, alors que le plastique accueille le virus pendant 72 heures. Il apparaît alors évident que le carton ondulé est un matériau de premier choix pour confectionner des parois de protection contre le virus COVID19.

Cloison de bureau transparente et recyclable

Comment entretenir et nettoyer les cloisons de protection recyclables ?

La parois en PET, zone de concentration des potentielles gouttelettes, doit bénéficier du même processus de désinfection que les parois en plexiglass. Quant au carton ondulé, il ne redoute pas l’humidité ni les gouttes de produits désinfectants qui seront facilement absorbées. Si le virus disparaît des surfaces en carton ou en papier sous 24 heures, il est tout à fait de bonne augure de nettoyer également ces surfaces avec un chiffon sec et une solution désinfectante ou un agent de surface (tensioactif), à raison d’une fois par jour.

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.