Fauteuil lounge

Le fauteuil est devenu la meilleure représentation du “temps pour soi”. En effet, placer un fauteuil dans un aménagement d’open space c’est inviter à la méditation, à l’apaisement, à l’isolement. Il faut comprendre que le fauteuil représente aujourd’hui un environnement de travail individuel, serein mais productif.

Libérer son bureau partagé pour s’installer dans un fauteuil à dossier haut, c’est signaler à ses collaborateurs la volonté de s’isoler pour un exercice de concentration ou pour un moment de calme. Ces fauteuils englobants, iconiques du mobilier lounge collaboratif, sont également appelés “wing chair” et marquent cette évolution du fauteuil vers un poste de travail alternatif, générateur de bien être.

Le fauteuil est un mobilier qui contribue à construire une atmosphère identifiable, c’est un véritable mode de communication non verbal. Imaginez un confortable fauteuil lounge aux accoudoirs en bois, placé sur un tapis, accompagné d’une table basse et soutenu par un délicat et subtil éclairage indirect. C’est évidemment la marque d’un espace détente, une invitation à s’installer pour y lire ou travailler dans le calme et l’apaisement. Le simple fait de savoir que de tels espaces sont à disposition, contribue déjà à construire une atmosphère de travail agréable.

Image
Je souhaite être conseillé pour mon projet
être rappelé nous contacter