Caisson de bureau métal design NARROW

Previous Image
Next Image

Un caisson de bureau en métal intelligent et design

Le mini caisson de bureau ou caisson de bureau compact

Le phénomène de numérisation associé à la réduction (en taille) des équipements informatiques, toujours plus fins et plus légers, ont conduit en toute logique à une réduction de la taille des postes de travail. Le besoin en espace de travail d’un salarié s’est considérablement réduit ces 5 dernières années. Naturellement, si le bureau a eu tendance à rétrécir, l’espace disponible sous le plan de travail est également impacté . Le caisson de bureau a du alors s’adapter pour ne pas devenir trop encombrant. Pour un poste de travail situé entre 1200 mm ou 1400 mm, le mini caisson est a privilégier. Sa taille de 320 mm au lieu de 420 mm permette de libérer de l’espace pour le confort l’utilisateur. Le tiroir à dossiers suspendus est toujours envisageable grâce à une inversion du sens des dossiers. Le caisson de bureau compact peut toujours se parer d’un petit coussin d’assise sur son sommet, idéal pour improviser un pouf à roulettes.

Caisson de bureau gris aluminium

Un caisson de bureau design

Le caisson de bureau métallique NARROW, de fabrication italienne, fait part belle à l’esthétique. Son style minimaliste et épuré se marrie parfaitement avec tous les genres de mobilier de bureau. Affranchi de toute poignée, l’ouverture du caisson métallique NARROW se fait par des prises latérales invisibles. Autre particularité, le caisson de bureau NARROW dispose d’une superbe finition « roulettes masquées ». La jupe de cet espace de rangement personnel se prolonge jusqu’à couvrir presque intégralement les roues, offrant ainsi au caisson NARROW un design cubique parfait.

Caisson de rangement personnel

Personnaliser son caisson de bureau

Organisation du caisson de bureau NARROW

Le caisson mobile NARROW est un  indissociable du plan de travail. Il est le premier rangement personnel du salarié de part sa proximité. L’utilisateur s’en sert pour y déposer des informations et des outils. Le caisson de rangement en métal met à portée de main « les indispensables » d’une journée de travail, tout en assurant la sécurité et la confidentialité grâce à son système de fermeture centralisée sous clefs.  Le caisson en métal est extrêmement résistant, y compris aux chocs et ceci à l’inverse de son équivalent composé de bois.

Le caisson de bureau NARROW se décline en plusieurs configurations :
– 1 tiroir et 1 espace pour les dossiers suspendus.
– 3 tiroirs.

Le caisson en métal est peint avec une peinture epoxy qui laisse une grande liberté en terme de coloris. Les coloris sont calqués sur les gammes d’armoires métalliques (à rideaux ou à portes battantes) afin de garantir le respect des compositions esthétiques attendues légitimement par le client.

Un coussin pour caisson de bureau compact créé sur mesure dans le cadre de l’aménagement de l’annexe de la Mairie de Roncq. La solidité du caisson et la mousse haute densité du coussin en font un pouf improvisé et un véritable objet de décoration. Rafraîchissant et ludique, il colore les espaces avec finesse.

Afin d’assurer une parfaite stabilité du caisson de bureau NARROW, même à pleine charge de documents, une cinquième roulette est astucieusement disposée sous le tiroir dédié aux dossiers suspendus. L’utilisateur peut ouvrir son tiroir à glissières sans effort et sans risque de basculement. Les rails de glissement des tiroirs, fabriqués avec des matériaux de haute qualité, assurent une expérience d’utilisation intensive et durable.

Transformer son caisson de bureau en assise mobile improvisée

Le caisson métallique peut être personnalisé grâce au large choix de coloris du fabriquant, mais également par la possibilité d’installer un coussin d’assise sur le haut du caisson. Ainsi, on peut aisément imaginer un caisson bi-ton avec un corps aux couleurs du piétement du bureau qui serait accompagné d’un sympathique top matelassé coloré.

L’installation d’un coussin constitué d’un rembourrage de mousse haute résilience, apporte non seulement une touche de couleur discrète, mais transforme également le caisson en une assise improvisée. Idéal pour accueillir un collègue le temps d’un échange ou d’une pause café, ce petit pouf mobile contribue à rendre l’aménagement des espaces de travail plus convivial et plus informel. Très en phase avec la tendance qui consiste à choisir du mobilier lounge pour aménager le cœur des open spaces, le caisson de bureau avec top rembourré apporte cet esprit très « coworking » qui séduit tant les jeunes talents.

Intelligemment, le fabriquant propose un top matelassé de caisson de bureau pour les versions classiques et les versions compactes.