Bureau de direction moderne GRAVITE

Le bureau de direction réinventé pour nos contemporains.

Un bureau de luxe qui place l’ergonomie au premier plan.

Le bureau de direction moderne GRAVITE a été imaginé afin de concilier un mobilier de bureau haut de gamme avec un vrai sens du confort ergonomique. Destiné aux utilisateurs désireux de disposer d’un mobilier de direction exceptionnel et différenciant, ce bureau de luxe bouleverse les codes traditionnels en proposant un design totalement asymétrique et en défiant la gravité. Ainsi, ce mobilier de direction se veut moderne dans son design comme dans son utilisation, mais c’est aussi une puissante démonstration technologique. En effet, ce grand plateau en placage bois est réglable en hauteur, une prouesse d’ingénierie et d’audace.

 

Bureau de direction contemporain GRAVITE

Un bureau de direction haut de gamme réglable en hauteur

Les fonctions directionnelles sont tout autant concernées par les troubles musculo squelettiques que les collaborateurs de l’entreprise. Pour autant, rares sont les bureaux de direction qui prennent en compte qu’il est absolument nécessaire de permettre à l’utilisateur de varier sa position de travail (entre trois stations : debout, assis-debout et debout).

Bureau de direction moderne plateau bois

Cette prise de conscience de l’ergonomie du poste de travail a guidé le développement du bureau GRAVITE qui profite de ce challenge pour jouer avec nos sens en proposant un design tout à fait surprenant. Le bureau de luxe moderne vous laisse le choix de travailler assis, debout ou assis-debout grâce au réglage en hauteur du plateau via un mécanisme d’élévation électrique.

Bureau direction design noir GRAVITE

 

Pourquoi opter pour un bureau assis debout ?

Depuis plusieurs années, la médecine du travail souligne les effets néfastes de l’immobilisme sur le poste de travail. L’absence d’exercice physique, et plus généralement de mouvements, s’avère avoir des répercussions très insidieuses sur le long terme et pour cela il est nécessaire de transformer les habitudes de travail.

Bureau haut de gamme noir

Le mobilier de bureau design, même celui de direction, doit offrir la possibilité de travailler debout pour certaines missions ponctuelles. Plus que de vous donnez un coup de fouet grâce à l’afflux d’oxygène dans votre sang, qui devrait se ressentir dans vos performances à certaines heures critiques de la journée, vous allez lutter contre les pathologies mécaniques et posturales liées au travail de bureau.

Bureau assis debout haut de gamme

Le bureau de direction doit évoluer au même titre que le mobilier de bureau.

Quelle est la technologie qui se cache dans le bureau de direction GRAVITE ?

La première chose que l’on remarque sur le bureau de luxe moderne est certainement l’épais plateau en placage bois, de 78 mm d’épaisseur. Dessiné en aile d’avion, le plateau avec le chant chanfrein inversé allège l’ensemble visuellement. Pourtant, ce plateau semble flotter au dessus du sol, une prouesse rendue possible grâce à un socle lesté situé sur l’un des côtés du plateau.

Bureau luxe design contemporain

 

Ce contrepoids permet de faire maintenir le plateau via un seul de ses côtés, laissant l’illusion qu’il ne requiert pas de piétement. Le plateau du bureau de direction haut de gamme GRAVITE est donc parcouru de tiges en acier qui assurent la rigidité de ce dernier. N’ayez nulle crainte, vous pouvez vous appuyer sur l’extrémité du plateau. En effet, ce dernier peut accepter une charge de 70 kilogrammes.

Table réglable en hauteur design

 

Une déclinaison en table de réunion média réglable en hauteur.

Très rapidement, le bureau de direction moderne GRAVITE a présenté de nouvelles opportunités d’aménagement. La quasi absence de piétement sous le plateau se révèle aussi sympathique que fonctionnelle lors de la réunion de plusieurs individus, menant à décliner le bureau de luxe moderne en une table de réunion média réglable en hauteur. L’ajout d’un totem surmonté d’un écran transforme totalement le bureau en un lieu de rencontre design et ergonomique.

Mobilier de direction moderne GRAVITE

Utilisable assis comme debout, cette table de réunion haute transforme la manière d’aborder le travail en équipe. Le socle de contrepoids peut aussi être positionné de manière plus centrale, afin de constituer une table haut de gamme réglable en hauteur. C’est une alternative plus conviviale au bureau de direction, adoptée par de plus en plus directeurs parce que cette solution place tous les utilisateurs sur un pied d’égalité, favorisant le dialogue et l’échange.

Bureau de direction haut de gamme moderne

 

Quelles sont les finitions proposés sur le bureau de direction GRAVITE ?

Le plateau du bureau de direction réglable en hauteur est proposé en placage bois (sycamore clair et sycamore foncé) ou en HPL stratifié (blanc et noir). Chaque plateau dispose d’un panneau de commande qui permet de régler très facilement la hauteur du plan de travail, grâce au système d’élévation électrique. Le meuble de rangement latéral, qui sert également de contrepoids, est constitué de MDF laqué d’une épaisseur de 18 mm. Ce dernier est sobrement proposé en noir et en blanc. Quelques éléments de stockage sont mis à disposition dans le meuble contrepoids, lui offrant ainsi une fonction de caisson de rangement tout à fait pertinente. Une porte coulissante préserve le minimalisme de ce bureau de direction moderne, et dévoile également l’accès à un tiroir et quelques tablettes de rangement très pratiques.

Bureau direction avec meuble rangement

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.