Bureau de direction avec retour UP

Le bureau de direction UP et le nouveau management

Un bureau de direction arrondi et plus contemporain

Les rapports hiérarchiques évoluent, ce qui amène le mobilier de direction à être repensé pour être plus en phase avec les nouvelles valeurs qui portent l’entreprise moderne. C’est pour cette raison que le bureau de direction moderne UP exploite de nouveaux codes esthétiques : couleurs, matériaux, formes. Chaque élément est conçu pour organiser un environnement bienveillant et familier, tout en préservant un certain standing de travail. Naturellement, le bureau de direction design contemporain conserve quelques clés de succès traditionnelles, comme le meuble retour qui offre ce qu’il faut de rangement à proximité de l’utilisateur.

 

Bureau de direction avec meuble retour

Un bureau de direction design avec piétement bois

Le piétement bois est un choix de design assez inhabituel pour un bureau de direction mais il faut se rendre à l’évidence que même les fonctions managériales sont marquées par leur époque. Le directeur, le manager, tout comme l’ensemble des collaborateurs, tendent à vouloir se sentir au bureau comme à la maison. Ce puissant courant esthétique transforme le mobilier de bureau et c’est notamment le choix qui a été fait pour le bureau de direction design UP.

Bureau de direction design moderne

Les pieds en acier (laqué ou chromé à l’origine), sont désormais disponibles en bois de chêne massif. Plus convivial et tout aussi solide, le bureau de direction moderne peut même opter pour des armoires de bureau qui reprennent le piétement en bois design. Et c’est aussi le cas de la table de réunion VENICE qui peut être entièrement accordée à cette belle gamme de mobilier de direction.

Bureau de direction arrondi UP

Un minimalisme esthétique en phase avec le design moderne

Le bureau de direction avec retour UP se caractérise par un design très minimal, élégant et pourtant sans exubérances. Quelques audaces visuelles sont proposées, notamment à travers les finitions laquées qui permettent de pimenter l’espace ou de le mettre au premier plan comme élément décoratif.

Bureau direction arrondi UP

Mais le format du bureau se veut volontairement à taille humaine. Le bureau de direction en angle étend un peu plus l’espace de travail disponible. Le retour du bureau de direction reprend les mêmes finitions de plateau et de piétement, tout en conservant un visuel léger. Le bureau de direction en angle a le bénéfice d’habiller l’espace de travail sans l’alourdir.

Bureau de direction design avec plateau en bois

Le bureau de direction design en angle UP

L’armoire de direction basse comme meuble rangement

En lieu et place du retour de bureau, on peut opter pour un meuble rangement qui sera porteur du plan de travail, avec la possibilité de reprendre exactement les finitions du bureau de direction ou, au contraire, être totalement personnalisé. Cette armoire de rangement contribue à créer un bureau de direction d’angle design et convivial.

Bureau direction design arrondi

Souvent employé pour y installer un ordinateur, le meuble retour permet aussi de gérer le passage des câbles en totale discrétion. Enfin, l’armoire de rangement offre tout ce qu’il faut d’espace de stockage, fermé à clef ou non. A la manière d’un caisson de bureau, on peut agencer son meuble de rangement en fonction des besoins et attentes de l’utilisateur.

Bureau design avec retour

Un bureau de direction qui porte le savoir faire du design italien.

Pour la conception et la fabrication de mobilier de direction haut de gamme, le savoir faire italien n’a pas son pareil. Situé habilement entre la tradition et l’innovation, chaque bureau de direction porte en lui l’amour du beau et de le sens de la qualité. C’est pour cela que le bureau de direction avec retour UP propose de belles finitions variées, à la fois traditionnelles mais également audacieuses. Il est tout à fait possible de choisir un bureau de direction noir ou blanc, sobre et élégant. Mais le mobilier de direction UP vous offre aussi la possibilité de débrider votre créativité avec des peintures laquées, une trentaine étant disponibles, que vous pourrez appliquer sur le plateau ou le piétement du bureau. Concernant le plan de travail, deux formes sont proposées : le bureau de direction arrondi et le bureau de direction rectangulaire. Le plateau arrondi se veut plus convivial, ce qui est sûrement plus en phase avec la nouvelle manière de gérer les rapports hiérarchiques entre les individus.

Le bureau de direction de demain

Quel avenir pour le bureau de direction moderne ?

Si les fonctions directionnelles continuent de fusionner avec l’open space, il deviendra absolument nécessaire de créer des espaces de confidentialité. Pour cela, le bureau de direction peut prendre de nouvelles formes, plus cloisonnées pour l’acoustique et plus compactes aussi. Entre le bureau direction et la table de réunion, ces espaces hybrides peuvent remplacer ou compléter les solutions de mobilier de bureau professionnel actuelles. Elles commencent à être connues quand il s’agit de réunir plusieurs individus, comme l’alcôve de travail PEOPLE, mais les solutions individuelles tendent à se développer.

Ce produit vous intéresse ?
Image

Pour toute demande d’informations sur ce produit, vous pouvez nous contacter :

- Par téléphone au 06 86 32 31 43
- Ou en remplissant le formulaire ci-contre

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.