Bureau de direction design asymétrique ORIGAMI

Previous Image
Next Image

Un bureau de direction unique qui s’inspire des figures japonaises

La conception du bureau de direction ORIGAMI

Le bureau de direction ORIGAMI est un produit qui ne rentre dans aucune case. Le bureau haut de gamme ORIGAMI est ce qu’on appelle, un produit original… D’ailleurs, même l’histoire de cet étonnant bureau est surprenante : tout commence avec un designer Italien de renom en mal d’inspiration, lassé des bureaux de direction aux formes monolithiques presque tout droit sortis de 2001 odyssée de l’espace (le monolithe pour les fans…), qui s’est mis à jouer avec une feuille de papier en la pliant et en la découpant machinalement. Pour finalement s’arrêter sur un moment particulier et une forme bien précise. Vous l’aurez compris, le bureau origami était né d’un hasard, sa forme asymétrique est innovante et il demeure pourtant parfaitement adapté aux espaces professionnels. Son origine et sa forme rappelant inéluctablement les petites figures de papier japonaises, il sera naturellement nommé ORIGAMI.

bureau asymétrique

Des lignes inédites pour ce bureau haut de gamme

Dans un paysage où l’aménagement de mobilier de bureau se compose à 99% de lignes droites et de volumes symétriques, le bureau de direction ORIGAMI apporte fraîcheur et originalité afin d’apporter son caractère unique dans les espaces de travail. Tant et si bien que le bureau de direction ORIGAMI et ses lignes insolites trapézoïdales en devient presque sculptural. C’est cette capacité à surprendre et à briser les codes qui fait du bureau ORIGAMI, une gamme de mobilier qui séduit très souvent le milieu des architectes et des décorateurs d’intérieurs.

Bureau de direction plateau vitré

Le bureau de direction ORIGAMI offre une prestation haut de gamme

Un bureau au design asymétrique qui se décline en plusieurs versions

ORIGAMI développe le concept en proposant une gamme complète de mobilier de bureau professionnel conservant cet esprit différenciant mais toujours élégant, sans jamais sacrifier l’aspect fonctionnel du mobilier qui reste nécessaire sur le lieu de travail… La base du bureau est proposée seule ou agrémentée d’un retour de bureau bas asymétrique (dans le plus pur esprit du bureau) ou même encore d’une crédence pour bureau disposant bien sûr de rangements.

Le bureau de direction ORIGAMI propose plusieurs matériaux tels que le panneau de mélamine (version économique), au panneau de bois laqué, jusqu’au plateau de verre. Tous partagent un niveau de finition exceptionnel, ce qui place le bureau ORIGAMI comme un bureau de direction haut de gamme. A noter que le bureau ORIGAMI, au vu de son envergure et de sa configuration, peut même faire office de banque d’accueil design.

Table de réunion asymétrique

Une déclinaison en table de réunion ORIGAMI

Une déclinaison en table de réunion est proposée pour compléter le bureau et offrir ainsi une solution d’aménagement d’espace de travail complète. Elle se révèle être une gamme très intéressante pour le client en recherche d’un produit distinctif. Cet esprit asymétrique de la table se retrouve sur le piétement et sur le plateau ce qui n’empêchera pas à la table de réunion  ORIGAMI d’assurer pleinement sa fonction première : créer des moments d’échanges, de communication dans un cadre formel ou non.

Si les bureaux et les tables de réunion de la gamme ORIGAMI aiment être à contre-courant, ils permettent tout de même d’accueillir la technologie informatique en s’équipant des outils de connectivité (top access, passe-câbles). Connexion au courant, au réseau local et autres besoins seront bien évidemment fournis, afin d’offrir une pleine autonomie aux utilisateurs travaillant sur ordinateur ou tablette.

Bureau de direction avec retour de bureau