Armoire métal à rideaux fabriquée en France

Previous Image
Next Image

Une armoire métallique made in France !

Une solution de rangement économique

L’armoire métallique à portes rideaux traverse les décennies et les tendances, à tel point qu’elle se trouve dans absolument tous les espaces de travail. Pas un aménagement n’est réalisé sans qu’une armoire métallique haute, basse ou mi-hauteur ne soit installée. L’armoire en tôle d’acier monobloc est un incontournable parce que sa composition (en acier bien entendu…) en fait un produit d’une robustesse incroyable qui, pour ne rien gâcher, ne trouve pas d’équivalent dans son rapport qualité prix.

Très compétitive, elle est plus économique que l’armoire en bois. Sa structure métallique en une pièce n’implique aucun montage et aucun réglage. Sortie de sa palette de transport, l’armoire est déjà prête à l’emploi. La porte composée de deux rideaux PVC offre une économie de place appréciable comparativement à un système de porte battante. Son corps en acier en fait un mobilier de bureau naturellement sécurisé pour stocker des informations ou même des effets personnels. La serrure à clef placée à proximité des poignées de portes permet de bloquer l’utilisation de l’armoire. Ce grand classique aménage tous les espaces travail, de l’open space à la réserve d’archives, en passant par le bureau de direction, la cafétéria, voire même l’espace de coworking.

Une armoire polyvalente fabriquée en France

Wood Mobilier s’attache à favoriser le mobilier en provenance de France. C’est pourquoi nous avons décidé que l’armoire métallique, un de nos best-seller en solution de rangement, devrait être fabriquée intégralement en France. Du fait de ce choix, la qualité de fabrication saute aux yeux. Les rideaux en PVC sont d’excellentes factures permettant d’envisager une vie longue et une utilisation intensive du produit. Le corps en acier présente une très belle finition de soudure en particulier dans sa configuration blanche.

Afin de traiter l’intégralité des demandes, le fabricant français propose un aménagement intérieur de l’armoire. Une tablette sur coulisses permet de consulter des dossiers à proximité de l’armoire en improvisant un bureau. Toujours monté sur coulisse, un aménagement pour le stockage et la consultation de dossiers suspendus peut être installé. Enfin, c’est même une barre à penderie qui pourra être proposée afin de faire de cette armoire métallique un véritable vestiaire.

Déclinée dans une série de couleurs et de tailles variées, l’armoire monobloc métallique offrira une excellente solution de rangement pour tous les contextes de travail.

Solution acoustiques pour armoire métalliques

La gestion de l’acoustique est une des premières problématiques en entreprise et l’armoire métal à rideaux est de par sa composition un élément qui favorise la réverbération du son. Afin de proposer une réponse à ces problématiques, nous nous sommes penchés sur des solutions qui pourraient améliorer les conditions de travail en matière d’acoustique.

Un astucieux système de panneaux aimantés permet de fixer, sur les parois en acier de l’armoire à rideaux, des panneaux de mousse acoustique alvéolée qui couperont la réverbération de l’armoire et même mieux, absorberont les nuisances sonores de l’open space ! Pour sublimer le tout, ces panneaux acoustiques pour armoires métal se déclinent en coloris variés, sobres ou flashy afin d’apporter de la convivialité et de la couleur à des armoires blanches par exemple. L’association est très efficace et contribue à développer l’esprit informel et cocoon d’un open space ou d’un bureau grâce à la douceur et au moelleux des panneaux acoustiques.