Armoire de bureau métallique à rideau

L’armoire métallique reste incontournable

Une solution de rangement au cœur de l’organisation

L’armoire métallique à rideau traverse les décennies et les tendances, à tel point qu’on la retrouve aujourd’hui dans tous les espaces de travail. Les projets d’aménagement en mobilier de bureau s’accompagnent systématiquement d’armoires métalliques hautes, d’armoires de bureau basses ou de rangements hauteur comptoir, parce les armoires de stockage assurent aussi un rôle d’organisation pour des open spaces ouverts et collaboratifs. L’armoire rideau en acier est incontournable parce que sa composition lui confère une robustesse incroyable qui, pour ne rien gâcher, ne trouve pas d’équivalent dans son rapport qualité prix.

 

Armoire à roulettes design

L’armoire mobile à roulettes pour les espaces flexibles

Afin d’épouser la transformation du travail, l’armoire rideau a du évoluer et s’adapter aux nouvelles manières d’exploiter l’open space. En effet, l’aménagement mobilier des espaces n’est plus un schéma immuable mais au contraire, un espace collaboratif que l’utilisateur s’approprie. Il peut rapidement transformer l’open space en fonction des besoins d’un projet, d’une mission ou d’une réunion. Pour cela, il fallait rendre l’armoire mobile, une fonction rendue possible grâce à l’ajout de roulettes.

Armoire mobile à roulettes

Ici l’armoire mobile est divisée en deux de manière à servir également d’armoire penderie. Ce type d’organisation permet de suspendre une veste sur un cintre, ranger un casque de moto et même recharger un ordinateur grâce au passage de câbles dans le dos de l’armoire. C’est donc un véritable espace de rangement personnel, l’armoire mobile peut être transportée facilement.

Tout comme le mobilier de coworking, l’armoire de bureau est partagée et par conséquent elle se doit d’être flexible. La possibilité de placer l’armoire de rangement sur des roulettes constitue une solution de stockage mobile et reconfigurable. Cette mobilité est un fait exceptionnel dans l’univers des armoires que l’on associe souvent à un élément figé. L’organisation de l’open space peut être repensé et transformé facilement, grâce à l’armoire mobile qui joue un rôle important dans l’organisation des bureaux.

Armoire design avec jardinière décorative

L’armoire décorative pour valoriser les bureaux

Toujours dans le souci de se remettre en question, l’armoire rideau s’essaye à la valeur ajoutée décorative. En complément des nombreux coloris proposés sur les portes rideau et le corps en acier de l’armoire, on peut désormais installer une jardinière de bureau. Evidemment, parce ce que la biophilie est en passe de transformer profondément le mobilier de bureau professionnel. Ce besoin de renouer avec la nature, même dans les espaces de travail, amène une multitude d’idées et de design nouveaux. La jardinière de bureau se pose sur le sommet de l’armoire de rangement et propose un bac en PVC destiné à accueillir des plantes vertes. La participation de l’armoire à créer des coupures visuelles, avec une vraie dimension décorative, étend davantage le rôle de l’armoire comme élément structurant de l’aménagement.

Armoire métallique avec jardinière design

L’armoire métallique incarne le meilleur rapport qualité – prix

L’armoire de bureau à rideau, une grande fonctionnalité à petit budget

L’armoire de bureau métallique à rideau est plus économique que l’armoire en bois, elle est aussi facile à installer. En effet, sa structure métallique en une pièce, avec les rideaux déjà montés, permet une installation rapide qui ne nécessite aucun montage. Sortie de sa palette de transport, l’armoire de rangement métallique est déjà prête à l’emploi. L’armoire de bureau en métal s’ouvre via deux portes rideau en PVC. Ce système de portes coulissantes permet d’exploiter pleinement l’armoire de rangement, même dans des espaces confinés, alors que l’armoire à portes battantes implique de calculer le battement de la porte.

Armoire métallique de bureau à rideau

Panneau acoustique pour armoire métallique de bureau

La gestion du confort acoustique est un des premiers axes d’amélioration du bien être en entreprise et l’armoire métallique à rideau est de par sa composition un élément qui favorise la réverbération du son. Afin d’offrir une réponse à ces problématiques, nous nous sommes penchés sur des solutions qui pourraient améliorer les conditions de travail en matière d’acoustique et donc de bien être.

Jardinière de plantes à poser pour le bureau

Un astucieux système de panneaux aimantés permet de fixer, sur les parois en acier de l’armoire à rideau, des panneaux  acoustiques (la mousse alvéolée dispose d’un excellent taux d’absorption) qui couperont la réverbération de l’armoire et même mieux, absorberont une partie des sons de l’open space ! Pour sublimer le tout, ces panneaux acoustiques pour armoires métal se déclinent en coloris variés.

Armoire de rangement personnel avec penderie

L’armoire penderie comme mobilier de stockage des effets personnels

C’est encore une fois la transformation du travail qui pousse l’armoire de bureau à se réinventer pour mieux servir l’utilisateur de l’open space. Le bureau partagé, le flex office, implique de proposer de nouvelles manières de ranger les effets personnels des salariés dans des espaces sécurisés. L’armoire penderie est un excellent lieu de stockage pour le salarié. En effet,  l’armoire de coworking offre une grande capacité de rangement grâce aux tablettes et à sa barre de penderie.