Armoire bureau métallique acoustique

L’armoire de rangement, design et fonctionnelle

L’armoire de bureau métallique peut décorer l’open space

En optant pour des portes battantes, à la place des portes rideau, l’armoire métallique s’offre un renouveau esthétique qui ouvre la possibilité de rendre l’armoire de rangement de bureau plus chaleureuse grâce à des petits accessoires design. Ainsi, on peut conserver les propriétés de robustesse de l’armoire métallique grâce au corps en acier, tout en travaillant l’ambiance et le design des espaces de travail grâce aux portes battantes qui bénéficient d’une finition particulièrement soignée.

 

Armoire de bureau pour open space

Les Wood’s, par exemple, ont eu un véritable coup de cœur pour les poignées d’armoire en cuir véritable, tannées de manière traditionnelle. L’armoire de bureau métallique à portes battantes peut aussi accueillir une poignée de porte design en bois de chêne massif, qui répond parfaitement à ce besoin de retrouver des matériaux bruts et nature dans l’open space. Enfin, on propose de rendre les portes des armoires de bureau, acoustiques. Les portes acoustiques micro perforées, de l’armoire de rangement, texturent joliment les portes.

Armoire de bureau avec poignées en cuir design

L’armoire métallique à portes battantes acoustiques

Une armoire de bureau métallique peut contribuer à améliorer la qualité de vie au travail. En exploitant les grandes surfaces que sont les portes battantes, on peut apporter une dimension acoustique aux solutions de rangement, via une porte spécifiquement pensée pour participer à l’absorption phonique. Comment une porte d’armoire de rangement peut elle être acoustique ? La capture de l’onde sonore est rendue possible grâce à 1 millimètre de mousse de mélamine (qui se caractérise par une haute performance d’absorption) plaquée entre deux couches d’acier, l’une pleine et l’autre micro perforée.

Armoire avec portes acoustiques micro perforées

De la même manière, le dos d’armoire peut accueillir des panneaux acoustiques grands formats qui participeront eux aussi à améliorer le confort acoustique de l’open space. Mettre à contribution les armoires en matière d’acoustique est une excellente solution pour augmenter le confort de travail et, c’est prouvé depuis longtemps, améliorer la performance individuelle et collective.

Poignée design pour armoire rangement de bureau

L’armoire de bureau est un mobilier central de l’open space

L’armoire de rangement participe à l’organisation des espaces

La dématérialisation du papier est une réalité mais il n’en demeure pas moins nécessaire de stocker, d’archiver, de ranger, ce qui place l’armoire de bureau comme un incontournable des projets d’aménagement en mobilier de bureau. Cependant cette dernière se transforme, par exemple en jouant un rôle d’organisation des espaces,  de même en séparant les bureaux en bench grâce aux différentes hauteurs d’armoires.

Armoire métallique portes battantes

L’armoire de bureau basse à hauteur de plan de travail fait office de rangement de proximité, alors que l’armoire mi-hauteur (110 cm) va assurer l’organisation des flux de circulation et créer des frontières, fonction indispensable dans des open spaces toujours plus ouverts et plus collaboratifs. Reste l’armoire haute, ou armoire de rangement toute hauteur, qui offre de grandes surfaces qui ne demandent qu’à être exploitées acoustiquement ou esthétiquement, une solution maligne pour habiller les murs.

Armoire métallique portes bois design

Pourquoi préférer une armoire métallique à une armoire bois ?

Le premier élément de réponse se trouve dans la résistance de l’armoire de bureau métallique, qui supportera mieux les déplacements  dans l’éventualité d’une réorganisation des espaces, comme cela se pratique beaucoup dans les entreprises. On peut facilement déménager et déplacer l’armoire métallique de bureau, parce c’est effectivement un produit assez léger, tout en étant certain que le mobilier de bureau sera parfaitement fonctionnel. C’est aussi un type d’armoire de rangement qui est très rapide à mettre en place puisque l’armoire est livrée montée, il suffit simplement de la positionner selon le plan d’aménagement du mobilier de bureau.

Armoire de bureau métallique à rideau

Si le cœur aurait tendance à penser qu’une armoire bois est plus écologiquement responsable, la raison a depuis longtemps démontré que l’armoire métallique de bureau a une plus petite empreinte carbone. Les achats qui s’inscrivent le plus dans des investissements dé-carbonés pourront même opter pour une livraison d’armoires métalliques démontables et donc livrées à plats.

Armoire métallique avec dos acoustique