Travailler en marchant

Travailler en marchant est une idée étonnante parue aux Etats-Unis il y a déjà quelques années. Encore à ses balbutiements en France, il deviendra un modèle standard dans les années à venir grâce à l’intégration des problématiques de santé et de bien-être du salarié au cœur de la stratégie des entreprises. L’improbable croisement d’un tapis de marche et d’un bureau réglable en hauteur, associés dans le but de fournir un remède à la sédentarité au travail qui nous gagne tous, et encouragée par les formidables progrès technologiques nous rendant toujours plus statiques. Dans une époque où nous smartphone comptent nos pas, la nécessité de trouver de nouvelles méthodes de travail plus dynamiques s’imposait comme une évidence.

Le WALK est un pur produit de la conception nouvelle du travail. Une solution qui doit être souple, alternative et dynamique. Le bureau WALK est un outil d’amélioration du bien-être salarié.
Gardant en ligne directrice que c’est un outil de travail pour les entreprises avant d’être un outil de sport, le WALK allie donc l’esthétique et le pratique pour s’intégrer parfaitement dans un cadre professionnel.
Le bureau WALK de Wood Mobilier fait figure de précurseur dans les solutions contre la sédentarité, les entreprises soucieuses du bien-être (mental et physique) de leurs salariés verront vite une occasion de montrer l’intérêt qu’elles portent aux problématiques de bien-être et de santé du personnel. A l’instar des start-up et des entreprises innovantes qui sauteront sur l’occasion pour créer un environnement unique et stimulant, gage de plus de productivité et d’investissement, un rapport WIN/WIN symbolique du monde du travail depuis quelques années !

Ajustez la hauteur du plateau, choisissez votre rythme de marche et calmement le système se met en route. Après seulement quelques minutes, le corps s’habitue à cette révolution du travail, membres et cerveau s’oxygènent mieux et l’effet revigorant est incontestable.
Le bureau WALK n’est pas un compromis puisqu’il propose facilement de redevenir un simple plan de travail en abaissant électriquement le plateau et en ôtant le tapis de marche. C’est un mode de travail alternatif souple et novateur.

WALK et son concept de travailler en marchant est assurément une révolution du travail, et par conséquent il bouscule les conceptions traditionnelles.
On utilise le bureau WALK pour certaines missions journalières : prospection téléphonique, appel d’un client, consultation des emails, etc…
A raison de 10 min ou même 1 h pour les grands marcheurs, WALK est une occasion de se dégourdir les jambes ou de ré-oxygéner son corps. Travailler en marchant est un accélérateur de productivité.