Table de réunion direction IMPULS

Previous Image
Next Image

Le bureau-table de réunion, nouvelle tendance dans le mobilier professionel

Table de réunion avec éléments à multiplier pour aménager l’espace de travail

La table de réunion IMPULS se trouve dans la droite lignée des postes à multiplier, également appelés BENCHS, idéaux pour installer plusieurs individus, rapidement et au même endroit. Entre le look d’un poste de travail moderne et les dimensions d’une table de réunion, la table de réunion IMPULS est un produit qui se décline via des éléments à multiplier, prenant appui sur un élément de départ. La table de réunion IMPULS est un meuble de travail en phase avec les nouvelles méthodes de travail et d’aménagement de l’espace : des modules souples et adaptatifs qui propose une organisation de l’espace polyvalente.

La stabilité ainsi que la solidité du produit sont assurées par sa structure en arche. Cette structure en acier entoure le grand plateau de la table dans sa totalité afin de conserver la même rigidité sur tous les endroits du plan. Le plateau fin (12 mm d’épaisseur, d’où l’importance d’être soutenu tout son long) repose sur la structure en acier et apporte l’élégance caractéristique de la table de réunion IMPULS.

table de réunion impuls bois

Descriptif technique de la table de réunion IMPULS

Les modules sont proposés en une unique dimension à savoir, une longueur de 1200 mm et une largeur de 1400 mm. Les éléments de départ, les éléments intermédiaires et les éléments finaux font tous la même dimension. L’élément de départ constitue le support général de la table de réunion direction IMPULS, sur lequel viennent prendre appui les éléments suivants. La structure est conçue pour être rapidement et simplement étendue.

La plateau de 12 mm est proposé en mélamine et dans les coloris suivants : wengué, noir, chêne canadien et blanc pastel. Une mouture avec plateau verre des plus élégantes est également proposée en blanc et noir.

Le piétement de la table est également proposé en blanc et noir.

Des outils de connectivité sont proposés sur cette table de réunion connectée : trappes d’accès pour le passage des câbles et l’arrivée de prises de courant (RJ 45 / HDMI / USB …). Le câblage est également acheminé par des chemins de câbles placés sous le plateau ainsi que des remontées de câbles spécialement conçus pour le piétement de la table de réunion IMPULS.

table de réunion en trois éléments

La table de réunion et le bureau de direction réunis

Cette section s’appuie sur des observations de terrain et des tendances constatées sur les comportements d’achats.

La première chose que l’on remarque en observant la table de réunion IMPULS, c’est à quel point sa sobriété est élégante. Meuble très minimaliste, tant dans son architecture que dans son plateau, elle possède cependant une présence évidente, aussi efficace que discrète. C’est certainement pour cela que la table connectée IMPULS séduit tout particulièrement en tant que bureau de direction. Dans un monde du travail en mutation où les codes historiques s’effritent petit à petit, quittant une organisation d’entreprise pyramidale pour des modèles aux formes plus « floues », les fonctions de direction et d’encadrement se dirigent elles aussi vers de la simplicité et de l’unité. Car c’est bien ce qu’une table de réunion symbolise, de l’unité entre des membres, tous réunis autour d’un même projet, tous dans le même confort d’un mobilier commun.

C’est pour cela qu’on constate qu’une personne occupant une fonction de direction installée en toute simplicité à une table de réunion, constitue un signe positif envoyé au personnel. Il s’agit d’un signe d’ouverture car tout à chacun peut s’y installer, après tout c’est une table de réunion… Exit l’imposant bureau de direction traditionnel composé de bois massif. L’opérationnel côtoie le directionnel à la même table. C’est certainement cela le monde du travail de demain, des codes sociaux qui se confondent, du travail collaboratif qui s’installe naturellement. Et cela passe aussi par l’organisation du mobilier…

Placé dans un bureau de responsable, la table de réunion IMPULS trouve toute sa place et aussi tout son sens en tant que bureau de direction. Elle apporte le confort suffisant pour travailler seul mais également pour recevoir et partager.