Chaise de réunion rotin CANNE

Une salle de réunion pensée comme une salle à manger

Une chaise de réunion qui prend inspiration de votre maison

Bien que pensée pour un usage professionnel, la chaise en rotin CANNE exploite les codes esthétiques du mobilier de la maison. La forme de cette chaise design en rotin, très enveloppante, cherche à créer un environnement rassurant et protecteur pour l’utilisateur (qui n’est pas sans rappeler la chaise scandinave ACE, déjà culte). C’est aussi une manière d’assurer un confort d’assise adapté pour une table réunion, parce que l’utilisateur peut reposer ses bras comme il le ferait sur un siège de réunion. Enfin, c’est tout naturellement le rotin, le matériau principal de la chaise design CANNE , qui permet de donner à cette chaise de réunion son caractère chaleureux et informel. Pour en augmenter le confort, on peut apposer un coussin d’assise matelassé, spécialement adapté à la chaise en rotin CANNE. Plusieurs coloris sont disponibles et permettent de créer des ambiances de travail (et des espaces de vie !) variées. Au delà du caractère fonctionnel de la chaise CANNE, on mise sur un véritable mobilier de décoration qui ne manquera pas d’apporter une identité forte à vos espaces.

 

Aménagement mobilier d'une salle de réunion design

Une chaise en rotin peut servir de chaise de réunion

Une table à manger et des fauteuils en rotin, mais qu’est ce qui peut justifier de créer autant de rupture dans une salle de réunion ? Tout d’abord, l’aménagement mobilier d’un tel espace vise à générer de nouvelles énergies auprès des collaborateurs. Changer de cadre, changer ses habitudes, transformer l’approche éculée de la réunion peut apporter un stimulus positif dans le travail : esprit d’initiative, créativité, communication

Chaise vintage pour l'open space

Tenter de se rapprocher de l’univers de la maison, sur des endroits ciblés, est également une manière de créer des micro-environnements de confiance générateurs de bien-être grâce au mobilier de bureau. Si la réflexion est poussée jusqu’au bout, la chaise design en rotin CANNE doit être complétée par la décoration d’ambiance adaptée : tapis berbères, cadres porte photos, plantes vertes et autres mobilier déco…

Fauteuils de réunion en rotin blancs et noirs

La chaise CANNE est au service du confort et du design

La chaise Déco CANNE est pensée comme une véritable chaise de travail. L’inclinaison de son dossier permet de se sentir à l’aise tout en restant dans une posture dynamique adaptée. Le piétement renforcé, toujours en rotin, apporte une belle stabilité, indispensable pour répondre à l’intensité d’un usage professionnel.

Mobilier en rotin design

 

Ce confort d’assise est soutenu par un dessin tout en courbe. Le dossier de la chaise design en bois CANNE englobe le dos et sa ligne coupée fait apparaître deux accoudoirs, la faisant presque passer pour un fauteuil en rotin. Les croisillons des piétements contribuent à équilibrer le design de l’ensemble tout renforçant la structure.

Mobilier de bureau design en rotin

L’aménagement des espaces de travail connait une profonde révolution

Inviter les codes esthétiques de la maison dans le bureau

S’il demeure le besoin de travailler dans des espaces fonctionnels qui sont affichés comme de véritables environnements pour le travail (et donc équipés de mobilier adéquat, tels que le bureau bench, le siège de bureau et l’alcôve de réunion en coworking), le travailleur moderne est aussi en recherche d’environnements qui tranchent radicalement du formalisme de l’open space.

Fauteuil de réunion en rotin pour open space

 

L’art de créer des espaces « comme chez soi » passe indissociablement par du mobilier de bureau soigneusement sélectionné. Ces meubles empruntent beaucoup à l’univers de la maison en préconisant des matériaux (le velours, le bois) et des coloris (Or, Terracota) directement issus des toutes dernières tendances en matière de décoration. Pour les Wood’s, la chaise de réunion en rotin CANNE incarne parfaitement cette transformation du mobilier de bureau, mixant une qualité professionnelle couplée à design informel.

Chaise de réunion CANNE design vintage

Ces matériaux décomplexés qui bouleversent l’aménagement

Remodeler l’organisation traditionnelle du travail est cœur des réflexions portées sur l’aménagement de mobilier de bureau. Cette refonte en profondeur du rapport à l’espace de travail (et même au travail en lui-même) s’appuie sur plusieurs transformations, dont l’apparition de nouveaux matériaux. Plus bruts, parfois presque « provoques », ces matières cherchent à évoquer toutes les influences du monde excepté celles de l’univers du travail.

Chaise en rotin pour salle de réunion design

Le mobilier de bureau évolue pour accompagner ces nouvelles attentes en intégrant des codes visuels, comme l’esprit « crafting » par exemple, qui laisserait à penser que le mobilier est fait maison, authentique ou issu de la récupération (donc assimilé à du mobilier vintage).

Chaise rotin naturel pour espace de coworking