Siège de bureau haut de gamme MERA

Previous Image
Next Image

Un siège ergonomique de fabrication allemande

Wood Mobilier est représentant de la marque KLÖBER sur le Nord Pas-de-Calais

Un siège de bureau équipé de matériaux de haute qualité

Le siège de bureau MERA porte en lui tout le savoir-faire et les qualités propres aux marques allemandes. Les matériaux sont haut de gamme et disposent d’une finition soignée, en particulier les pièces métalliques exemplaires sur la maîtrise des couleurs et du design. Même les pièces en plastiques injectés sont audacieuses de par leurs formes et leurs coloris, parcourues de détails qui participent à l’expérience visuelle générale.

Ainsi, cette excellente base matérielle est mise à profit pour que prenne forme un superbe siège dont le design général n’a rien à envier aux plus premium du marché. Idéalement positionné à l’intersection de l’audace esthétique et de la sobriété professionnelle, le siège de travail MERA rappelle à nouveau que l’utilisateur se trouve face à un produit de fabrication allemande : qualité, design, sobriété. On ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec les leaders du marché automobile qui partagent le même talent, celui de faire coïncider le design et le professionnalisme. Aboutissement d’un long travail esthétique, ce siège de bureau se permet même le luxe d’offrir des déclinaisons de dossiers, de piétements et d’accoudoirs très judicieux et toujours en phase avec l’esprit originel du produit. Ces variations offrent des opportunités de marquer le pas entre des services, des fonctions…

Le siège ergonomique au service du bien être

Nos voisins allemands, tout comme leurs propres voisins des pays Nordiques, sont particulièrement attentifs au bien-être du salarié dans l’entreprise. Un salarié heureux est un salarié performant et impliqué. Et concernant cet aspect, les entreprises allemandes ont 10 ans d’avance sur le marché Français, n’hésitant jamais à miser sur du mobilier professionnel de grande qualité mais qui, ils en sont convaincus, leur apportera en retour. De ce fait, le siège de bureau ergonomique MERA intègre dans son équipement, toutes les options de réglages qui mettront le fauteuil de bureau au service de l’utilisateur, quelle que soit sa morphologie, quelles que soient ses envies.

Cette souplesse d’utilisation passe par la mise à disposition de réglages simples, intuitifs et accessibles :

  • la profondeur d’assise par translation,
  • la hauteur d’assise par vérin à gaz,
  • la position des bras par le réglage des accoudoirs sur 4 dimensions,
  • la position du dos par l’inclinaison du dossier à système synchrone blocable sur 5 positions,
  • le repos de tête via la têtière ajustable en hauteur et en profondeur,
  • le tension du mécanisme selon le poids de l’usager,
  • le confort du dos assuré par le renfort lombaire réglable en intensité.

Cette sensibilité vis à vis du confort et de l’ergonomie fait du siège MERA un produit largement plébiscité par la médecine du travail qui y voit un produit qui apportera satisfaction dans 95 % des situations, même pour les utilisateurs les plus exigeants.

Une siège de bureau ergonomique qui s’adapte à tous les aménagements d’espace

Personnalisation du siège de bureau MERA

Le sièges de bureau MERA proposent une structure noire de série et une judicieuse mouture Blanc-gris rafraîchissante et moins salissante que le blanc immaculé. De la même manière, le piétement étoile en aluminium suit ces deux tons pour offrir un ensemble cohérent, se laissant même aller à une version bi-ton du plus bel effet, mêlant aluminium sur le dessus et structure noire sur le dessous. Le design toujours en finesse… Plusieurs dossiers sont proposés, allant de la résille classique mais de haute qualité, à un dossier en polypropylène arborant un motif particulièrement réussi. Enfin, le dossier entièrement matelassé est saisissant par la qualité de la mousse haute résilience, très épaisse puisque elle présente une densité de 60 kg/m3. Le grand confort en somme, un confort partagé avec l’assise fine et élégante qui permet de garder le design aérodynamique du siège sans sacrifier  le confort exemplaire qui caractérise les sièges de fabrication allemande. Dans la même veine, les accoudoirs se déclinent en noir et blanc-gris, ainsi que dans une troisième mouture en « Z » dont le design suggère une utilisation du siège pour une fonction de direction ou de manager.

En ce qui concerne le revêtement, plusieurs types de tissus sont proposés, variant les visuels et les expériences tactiles. Un cuir est également disponible. La large déclinaison de coloris permet de réaliser toutes les ambiances, de la plus colorée à la plus institutionnelle, permettant au siège de bureau MERA d’aménager une start-up en pleine croissance ou même un prestigieux cabinet d’avocats…